+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Assumer ses passions

  1. #1
    Membre Avatar de rogerard
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Messages
    7

    Assumer ses passions

    Bonjour à tous,
    Je voudrais savoir si comme moi vous avez d'autres passions difficiles à assumer ? J'entends par là que certaines passions peuvent déranger et ennuyer l'entourage. C'est notamment mon cas pour la finance. Déjà que mes proches ne se passionnent pas vraiment pour la musique classique... quand ils me voient trainer sur des sites comme Finances.net à la recherche du cours des actions AXA... ils me regardent avec des grands yeux ! Certains sont impressionnés et d'autres me trouvent un peu fou !

    Perso j'adore la musique et la finance et je l'assume !!!
    Et vous ?
    Enya - Only Time

  2. #2
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 772
    eh bien euh... j'adore la musique!

    La finance m'intéresse, mais seulement aux heures de bureau.
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    1 054

    Cornouaille armoricaine

    Ben môâ j'ai une passion pour les origines de la Cornouaille armoricaine et les rapports avec le "duel" Athéna-Poséidon. Figurez-vous que j'ai découvert, à force de recoupements entre mes lectures et mes promenades à vélo, que le couple que forment le roi Gradlon et son cheval Morvarc'h* est l'équivalent de Poséidon au cheval.
    Et tout le monde s'en fout...
    Alors que ça devrait interpeller le prochain metteur en scène du roi d'Is au niveau de son vécu quotidien, non?

    *Mor= mer; marc'h = cheval. Or, Mark>marc'h. Ainsi donc, l'interprétation de Tristan et Iseult devrait aussi en être bouleversifiée!

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Messages
    165
    J'ai, j'ai eu, d'autres passions que la musique. Celle-ci autrefois était la principale, elle ne l'est plus. C'était quand j'en faisais, bien sûr, et je n'en fais plus. Je ne fais plus que l'écouter. Ma passion principale aujourd'hui est la photo, mais je n'aime pas appeler cela une passion. Je préfère dire un plaisir. En fait, je n'ai connu de vraies passions qu'amoureuses et elles se sont toujours mal terminées (ce n'est pas très original, je sais). Avec la musique aussi ça c'était mal terminé d'ailleurs. Donc voilà, aujourd'hui c'est la photo, et ce n'est pas une passion, comme ça y a moins de risques de se faire mal.

  5. #5
    Membre Avatar de rogerard
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Messages
    7
    JEFF, pas mal ton histoire ! Tu as l'air hyper passionné.
    C'est appréciable de voir que je ne suis pas le seul à être à fond dans ses passions.

    Enya - Only Time

  6. #6
    Membre Avatar de mariecell
    Date d'inscription
    octobre 2013
    Messages
    59
    Mon addiction la plus marquée est actuellement la musique en particulier une pratique instrumental bien tardive.
    J'appelle ça ma folie douce !
    Ravie avoir cédée bien que trop consciente de la folie de l'entreprise!
    Mon choix s'étant porté sans ambiguïté, et en toute ignorance des difficultés, sur le violoncelle !
    Donc pas du tout rationnelle !
    Tout ceci est une bulle poétique et laborieuse dans ma petite vie !
    Mais quel bonheur !


    Quant aux finances, à part surveiller de ne pas être trop dans le rouge en fin de mois...je suis assez "distante"

  7. #7
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par JEFF Voir le message
    Alors que ça devrait interpeller le prochain metteur en scène du roi d'Is au niveau de son vécu quotidien, non?
    On a transporté l'oeuvre en Côte-d'Or ? Ca va pas être un peu loin de la mer pour le tsunami final ?

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages