+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Le NYP à Pyong-Yang

  1. #1
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885

    Le NYP à Pyong-Yang

    Bonjour,

    A l'attention d'éventuels amateurs, retransmis demain sur ARTE :
    de 19 h à 20 h puis de nouveau de 20 h 15 à 20 h 55,
    l'Orchestre Philharmonique de New-York à Pyong-Yang, Corée du Nord.
    Au programme, Dvorak, Gershwin et Wagner.Comme autrefois avec la Chine, le dégel de relations bloquées semble avoir ses prémices dans l'art, et singulièrement la musique.
    L'orchestre et les près de 200 personnes qui l'accompagnent sont le plus grand groupe d'Américains à mettre le pied sur le sol nord-coréen depuis la fin de la guerre il y a 55 ans.

  2. #2
    Membre Avatar de thierry h
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Catalogne
    Messages
    4 360

    Re : Le NYP à Pyong-Yang

    Citation Envoyé par The Fierce Rabbit Voir le message
    Bonjour,

    A l'attention d'éventuels amateurs, retransmis demain sur ARTE :
    de 19 h à 20 h puis de nouveau de 20 h 15 à 20 h 55,
    l'Orchestre Philharmonique de New-York à Pyong-Yang, Corée du Nord.
    Au programme, Dvorak, Gershwin et Wagner.Comme autrefois avec la Chine, le dégel de relations bloquées semble avoir ses prémices dans l'art, et singulièrement la musique.
    L'orchestre et les près de 200 personnes qui l'accompagnent sont le plus grand groupe d'Américains à mettre le pied sur le sol nord-coréen depuis la fin de la guerre il y a 55 ans.
    Merci pour l'info!

    ( Ca va faire du monde! J'espère que le M.A.S.H ne sera pas trop débordé... )

    thierry

  3. #3
    Membre Avatar de denis
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    48

    Re : Le NYP à Pyong-Yang

    J'ai vu ce concert diffusé aussi sur medici.tv. Etonnant...la musique du capitalisme décadent au paradis communiste.... On se demande ce qui leur est passé par la tête d'inviter un orchetre américain. Mais avec un fou furieux comme le Fuhrer nord-coréen... Devant un cinglé comme ça j'aurais terminé le programme avec les inoubliables chants du ghetto.

  4. #4
    Membre Avatar de Tahar Mouslim
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Lynchburg, Virginia & Bethesda, Maryland
    Messages
    1 579

    Re : Le NYP à Pyong-Yang

    On en a vraiment énormément entendu parler ici: télé, radio, interviews de Zubin Mehta, de Lorin Maazel, des musiciens de l'orchestre d'origine coréenne.

    La plupart d'entre eux sont jeunes, enfants de réfugiés aux Etats-Unis, et leurs parents vivaient dans le "nord du sud" (si je puis dire) et ont fui l'avancée des communistes au moment de la guerre.

    Ils ont tous expliqué qu'au début, quand on leur a parlé d'aller là bas, ils ont tous dit "no way", et le sous-sécrétaire d'état qui est en charge du dossier de la dénucléarisation de la Corée du Nord s'est déplacé personnellement chez chacun d'eux, un par un, pour leur expliquer l'importance politique et diplomatique de la chose, et aussi qu'ils n'avaient aucune inquiétude à avoir et qu'ils ne seraient pas inquiétés.

    Bon - quitte à passer pour un vieux con - je préfére largement ce disque d'oeuvres d'Isang Yun:



    interprétées par des choeurs et un orchestre nord-coréen.

    J'avais déjà parlé de ce disque sur l'ancien forum.

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages