+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 21 à 26 sur 26

Discussion: Qui connaît?

  1. #21
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    1 054
    Le peu que j'en ai entendu m'incline à penser que, effectivement, la formule actuelle est plus réussie que la précédente. Je dirais même que c'est la plus aboutie depuis l'époque où un Antoine Goléa assénait ses jugements à l'emporte-pièce sans aucun égard pour les goûts des uns et des autres.

    En sautant sur une occasion en or, à savoir l'intégrale Kamu/Karajan de l'œuvre symphonique du finlandais en coffret vinyle (sous cellophane!) pour treize euros + port, j'ai pensé à tous ces censeurs qui voudraient nous dégoûter, voire interdire l'accès à, d'authentiques œuvres d'art, parce que leur intellect est verrouillé sur une conception toute formelle de l'art.

  2. #22
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par JEFF Voir le message
    En sautant sur une occasion en or, à savoir l'intégrale Kamu/Karajan de l'œuvre symphonique du finlandais en coffret vinyle (sous cellophane!) pour treize euros + port, j'ai pensé à tous ces censeurs qui voudraient nous dégoûter, voire interdire l'accès à, d'authentiques œuvres d'art, parce que leur intellect est verrouillé sur une conception toute formelle de l'art
    Il y aurait des gens parmi les musico-quelquechose pour faire du Sibelo-finlandais bashing ?
    On a le doit de ne pas aimer, mais qui nierait que c'est l'un des tout grands de la charnière XIX°-XX° ? Faudrait vraiment être ... !

  3. #23
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par mariecell Voir le message
    Je trouve pour ma part, la tribune du dimanche soir, plus intéressante que le jardin des critiques qui avait lieu auparavant !
    Les propos sont moins radicaux , et plus respectueux..
    Citation Envoyé par JEFF Voir le message
    Le peu que j'en ai entendu m'incline à penser que, effectivement, la formule actuelle est plus réussie que la précédente. Je dirais même que c'est la plus aboutie depuis l'époque où Antoine Goléa ...
    Pour être honnête, je suis assez d'accord, mais Hoffelé "m'insupporte" (comme on dit en très mauvais français) grave de chez grave.
    Et puis depuis le temps qu'on nous balade de tribune toutes formules confondues sur F-Mu en écoutes aveugles dans Diapason, Classica, feu le Monde de la Musique, c'est un peu répétitif.

  4. #24
    Membre Avatar de supernova
    Date d'inscription
    avril 2008
    Localisation
    *******dans les étoiles********
    Messages
    124
    Citation Envoyé par JEFF Voir le message
    Rectification: le vinyle Haydn/Furt, c'est un 25 cm qui ne contient qu'une symphonie, et je dois dire que c'est une fort belle surprise .
    il y a aussi une non négligeable 88 (chez DGG, parfois couplée avec la 4e de Schumann)

    la 104e de Haydn par Furt est considérée comme un faux.

  5. #25
    Membre Avatar de supernova
    Date d'inscription
    avril 2008
    Localisation
    *******dans les étoiles********
    Messages
    124
    je croyais qu'il s'agissait ici de Haydn? il est plus intéressant que tous ces blablas!

    pour m'en tenir à des rafraichissements plus ou moins modernes, je proposerais:

    les Londoniennes par Brüggen;
    80-49 par von der Goltz;
    85 et 45 par van Waas;

    sans oublier les anciens Toscanini, Szell, Scherchen, et bien d'autres.
    Dernière modification par supernova ; 23/01/2014 à 10h48.

  6. #26
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par supernova Voir le message
    je croyais qu'il s'agissait ici de Haydn? il est plus intéressant que tous ces blablas!

    pour m'en tenir à des rafraichissements plus ou moins modernes, je proposerais:

    les Londoniennes par Brüggen;
    80-49 par von der Goltz;
    85 et 45 par van Waas;

    sans oublier les anciens Toscanini, Szell, Scherchen, et bien d'autres.
    Ah, comme vous avez raison ... Heureusement, vous êtes là pour remettre les blablateurs dans le droit chemin. Merci pour les rafraîchissements.

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages