+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: C'est canon, cette musique

  1. #1
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 770

    C'est canon, cette musique

    Je ne crois pas avoir eu l'occasion de lire ou de poster cette vidéo ici, je trouve qu'elle vaut la peine!
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

  2. #2
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 836
    Ah oui c'est très bien ça (le fan des Variations Goldberg que je suis apprécie ) ; marrant et intéressant, cette manière de présenter la vidéo pour qqun (comme moi par exemple ) qui n'y connais rien en partitions, c'est une belle manière de découvrir (en toute petite partie j'imagine) les arcanes de la composition

    Ce youtuber a une belle floppée de vidéos de ce type. En matière de « canon », celui de Pachelbel se devait, je suppose, d'y figurer :



    Rien à voir avec les Golberg, évidemment

    PS. Leb : j'ai édité ton lien, il n'était pas au bon format

  3. #3
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 770
    Merci d'avoir édité!

    Oui j'ai trouvé ça intéressant. Je dois bien avouer que pendant longtemps je me suis demandé où passait le thème des variations Goldberg, avant qu'on ne m'explique que c'était la basse et pas la mélodie, qui était variée. Pfff... a-t-on idée?
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

  4. #4
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Ben oui !! C'est exeuprès !!
    C'est pour mieux enduire l'auditeur dans de l'erreur.
    Alors bien sûr, faut suivre, un peu ...

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages