+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Reco Emission FM sur Messiaen

  1. #1

    Reco Emission FM sur Messiaen

    Bonjour,
    A signaler une belle émission (en podcast et aussi en streaming jusqu'en 2016) sur le premier Messiaen (et ses inspirateurs) et le dernier Messiaen, au piano.
    Bien préparée par J.-P. Derrien avec une instrumentiste, Marie Vermeulin, qui a des idées (et du caractère).
    Ici:
    http://www.francemusique.fr/emission...ermeulin-piano
    On entrevoie une suite par sauts de moutons sur les passeurs-héritiers en filiation de Messiaen (peu et indirects) comme G. Benjamin, T. Murail, N.-T. Dao, M. Reverdy...

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Messages
    197
    Vu, ou plutôt écouté.
    Beau toucher, cette pianiste (mais j'ai déjà 2 versions des 20 regards)
    Pour les pistes futures, pas sûr que Reverdy soit la candidate que j'aurais placé.
    Plutôt que Murail j'aurais mis les premiers Lévinas, à la rigueur Grisey...
    Pat

  3. #3
    Bonjour Pat,
    Je ne suis pas musicologue (il est vrai que certains se qualifient de tels sans même lire une partition!).
    Mais j'ai une anecdote insolite.
    Le 16 Novembre, il y a 10 jours, je suis allé au concert de Thierry Pécou avec "Outre-Mémoire" (6 rappels) et à la fin dans le manège de la sortie, une personne inconnue de moi s'approche et me dit que sur ce fil alors j'aurais pu indiquer aussi Pécou comme héritier... je souris d'un air avenant en lui demandant s'il fait partie du forum...
    Alors une amie interprète qui était là comme simple auditrice (pour une fois) et qui passe me fait un salut avec un signe (à se voir dans 5 minutes)... et voilà la personne inconnue disparue, évaporée (probablement simple visite du forum)... insolite vraiment.

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages