+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Bruckner : Intégrale des Symphonies (plus Te Deum) (Volkmar Andreae, 1953)

  1. #1
    Co-Administrateur Avatar de Admin MQCD
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Messages
    6 129

    Bruckner : Intégrale des Symphonies (plus Te Deum) (Volkmar Andreae, 1953)

    Bruckner, Anton (1824 - 1896), Symphonies, intégrale (plus Te Deum) :

    Symphonie n°1 (éd. 1877), Orchestre symphonique de Vienne, Volkmar Andreae (1953)



    Symphonie n°2 (éd. Haas 1877), Orchestre symphonique de Vienne, Volkmar Andreae (1953)



    Symphonie n°3 (éd. Rättig 1889-90), Orchestre symphonique de Vienne, Volkmar Andreae (1953)



    Symphonie n°4 "Romantique" (éd. 1878-80), Orchestre symphonique de Vienne, Volkmar Andreae (1953)



    Symphonie n°5 (éd. 1878), Orchestre symphonique de Vienne, Volkmar Andreae (1953)



    Symphonie n°6 (éd. 1881), Orchestre symphonique de Vienne, Volkmar Andreae (1953)



    Symphonie n°7 (éd. 1885), Orchestre symphonique de Vienne, Volkmar Andreae (1953)



    Symphonie n°8 (éd. Schalk 1892), Orchestre symphonique de Vienne, Volkmar Andreae (1953)



    Symphonie n°9 (éd. 1894), Orchestre symphonique de Vienne, Volkmar Andreae (1953)



    Te Deum, pour soprano, contralto, ténor, basse, choeur à 8 voix, orchestre et orgue (éd. 1885), Emmy Loose, soprano, Hildegard Rössl-Majdan, mezzo-soprano, Anton Dermota, ténor, Gottlob Frick, basse, Choeur du Singverein, Orchestre symphonique de Vienne, Volkmar Andreae (1953)


  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Messages
    47
    Jadis, à force de patience j'avais réussi à me procurer les vinyles des trois premières, (Amadeo AVRS-19016 + Amadeo AVRS 5041 + Philips hollandais A00273L )mais qu'il put exister une intégrale dépasse mes espoirs les plus optimistes !
    Une vision dynamique plus proche d'Abendroth que de Jochum.
    Mais dites moi est-il possible de télécharger les autres pour les réécouter à loisir ??

  3. #3
    - Avatar de mah70
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Saint-Julien-Molin-Molette
    Messages
    6 272
    Bonjour.

    Depuis ici, non - ce qui nous permet de vous proposer des oeuvres qui sont dans le domaine public au Canada, où se trouve notre serveur, mais pas en France. Par contre, cette intégrale est disponible dans le commerce:
    http://www.amazon.fr/Bruckner-Int%C3...uckner+andreae
    ou bien en téléchargement gratuit ici:
    http://www.i12.ch/musiqueouverte/index.php

    A titre personnel, je suis contre cette manie de certains sites de mettre gratuitement en ligne immédiatement après réédition des enregistrements cinquantenaires. C'est légal, certes, mais. L'éditeur des CDs, Music & Arts, a certainement payé le droit d'exploiter commercialement les bandes d'origine. La conservation des archives coûtant assez cher, les institutions demandent une assez belle somme pour leur mise à disposition. L'INA, par exemple, facture 760 euros les trente secondes d'archives télé. (http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-d...1607244_52.php) L'ORF autrichienne demande sans doute moins, surtout pour des archives uniquement sonore, mais il faut rajouter le prix de la restauration, celui du pressage des CDs et du livret, le paiement des auteurs du texte de présentation... Et puis il faut bien se nourrir: M. et Mme Music & Arts ne vivent pas d'air pur et d'eau fraîche, leurs rééditions ne doivent pas être tirées à des milliards d'exemplaires... Donc, toujours à titre personnel, si je veux avoir cette intégrale j'aurais tendance à l'acheter sur Amazon ou directement auprès de l'éditeur (http://www.musicandarts.com/CDpages/CD1227.html) plutôt que de le télécharger sur le lien indiqué.

    C'était ma remarque renfrognée du mois, faites comme vous préférez

    La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute. (Pierre Desproges)

  4. #4
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 842
    J'avais déjà répondu de manière légèrement différente, par MP, à vieille cire. Il va de soi que les motivations explicitées de manière, je trouve, assez claires, dans notre Déclaration d'intention, restent d'actualité - et ne sont pas contradictoires avec tes arguments mah, que je trouve tout à fait convaincants

    C'est parce que je n'en ai pas les moyens techniques, mais si je pouvais faire comme cela se fait sur certains sites, un renvoi vers des sites commerciaux comme Amazon ou autres pour qui souhaiterait, après une écoute en mp3 (donc très inférieure au confort d'écoute que peut offrir un CD ou un LP) acquérir l'objet non dématérialisé, je le ferais ...
    Ce qui importe d'autre part ici, ce sont les aspects légaux de nos démarches en matière d'écoute d'oeuvres libres de droits ; c'est pourquoi, en effet, il n'est pas possible de télécharger, depuis ce site, les oeuvres du domaine public que nous proposons ici ...

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages