+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Debussy oeuvres orchestrales

  1. #1
    Membre Avatar de mariecell
    Date d'inscription
    octobre 2013
    Messages
    59

    Debussy oeuvres orchestrales

    J'ai acheté au hasard un coffret des œuvres orchestrales Debussy / Ravel , compositeurs que j'aime beaucoup, mais je n'apprécie pas du tout la version choisie ( jean Martinon ..) au point de ne pas arriver à écouter .
    Auriez vous des conseils à me donner sur d'autres enregistrements essentiellement Debussy pour le moment ?
    merci d'avance
    Euh...j'aimerai avoir des retours aussi soft que la délicatesse que le dit compositeur nous transmet dans ses œuvres
    merci d'avance ...

  2. #2
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Ah, Martinon est un grand classique dans ce répertoire, mais pas d'atomes crochus, ça ne se discute pas !
    Debussy : essayez Inghelbrecht, Desormière, Ansermet, Abbado, Tilson-Thomas ... Ravel : essayez Munch. Il y en a plein d'autres. Essayez Paul Paray, si vous trouvez les CD.

  3. #3
    Membre Avatar de mariecell
    Date d'inscription
    octobre 2013
    Messages
    59
    Merci d’éclairer ma lanterne Fierce Rabbit, je fais quelques recherches, c'est d'autant plus intéressant ce que ce ne sont pas forcement les noms qui viennent en 1° lieu sur les sites marchands qui eux fonctionnent sur une autre logique ....
    Je vois aussi que je peux ne pas aimer une version " de référence" ... ce qui est intéressant aussi !

  4. #4
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 772
    Vous pouvez aussi essayer Monteux et Boulez ; j'ai le souvenir de concerts ravel magiques par Ozawa, mais je ne connais pas ses disques. Il ya aussi Haitink, et plein d'autres.

    Martinon j'ai une des premières rééditions, le son est déjà un peu un obstacle, dans cette version-là ; je ne suis pas du totu un maniaque de la hifi, mais dans ces cd là le son est vilain ; si c'est aussi le cas dans la version que vous avez, cela peut expliquer!
    Dernière modification par lebewohl ; 24/03/2014 à 10h51.
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    862
    Monteux, Haitink et Boulez, oui, j'allais suggéré les 2 premiers. J'ajouterai Cantelli.

    En tout cas surtout ne pas rater La Mer de Abbado à Lucerne. C'est l'un des meilleurs enregistrements de tout le temps.

    Bruno

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages