+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: I let the Music Speak.

  1. #1
    Membre Avatar de Tahar Mouslim
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Lynchburg, Virginia & Bethesda, Maryland
    Messages
    1 579

    I let the Music Speak.

    J'aime la musique du groupe Abba. J'assume même très bien, sans honte et sans une once de culpabilité:biggrin: ce mauvais goût: Mama Mia, en juin à Broadway, a été un de mes meilleurs souvenirs de concert, dans une saison où les belles soirées d'opéra ont pourtant été nombreuses.

    Lorsque j'ai découvert que Madame Anne Sofie von Otter partageait ce mauvais goût avec moi, ça m'a fait grand plaisir

    Elle a même été jusqu'à assumer son mauvais goût avec sa voix, et ça a donné cela:



    Ma fille m'a offert "Let the Music Speak", et j'avoue que cette grande voix interprétant les chansons de Benny Andersson, me touche beaucoup.

    Allergiques à toutes formes de "cross over" s'abstenir:biggrin:

    Pour les autres, notamment celles et ceux qui apprécient Madame von Otter dans d'autres types de répertoires, vous pouvez jeter une oreille...qui sait ? Peut-être même serez-vous charmé!:smile:

  2. #2
    Membre Avatar de Nicolas TOUSSAINT
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    715

    Thumbs up

    Citation Envoyé par Tahar Mouslim Voir le message
    J'aime la musique du groupe Abba. J'assume même très bien, sans honte et sans une once de culpabilité:biggrin: ce mauvais goût: Mama Mia, en juin à Broadway, a été un de mes meilleurs souvenirs de concert, dans une saison où les belles soirées d'opéra ont pourtant été nombreuses.

    Lorsque j'ai découvert que Madame Anne Sofie von Otter partageait ce mauvais goût avec moi, ça m'a fait grand plaisir

    ...

    Allergiques à toutes formes de "cross over" s'abstenir:biggrin:

    Pour les autres, notamment celles et ceux qui apprécient Madame von Otter dans d'autres types de répertoires, vous pouvez jeter une oreille...qui sait ? Peut-être même serez-vous charmé!:smile:
    Bonjour Tahar,

    et merci infiniment pour cet enregistrement que je vais me commander.

    Certainement connaissez-vous celui de la belle Dame dans des chants de Terezin ?
    Ca donne ceci :

    C'est magnifiquement interprété.

    Bonne journée.

    Nicolas

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    878
    Après un sujet polémique sur la Rebellion, Tahar le subversif de retour avec du crossover !

    Bon, Anne-Sofie Von Otter, c'est mon idôle (avec Meier) depuis que je l'ai vu dans le courronnement de Poppée... Elle avait été interrompu 2 fois par la pluie avant d'attaquer son grand air de la fin de l'acte 1 (ou 2 je ne sais plus)... En tout cas, elle avait eu à se sortir les tripes pour reprendre le dessus sur le public distrait par la pluie et le résultat avait été miraculeux !

    Abba, ce sont surtout les arrangements qui ont vieilli je trouve, même si Money Money sur mon tiroir caisse me fait pouffer à chaque fois... Aussi s'ils ont rafraîchi tout ça, ça ne peut être qu'être intéressant.

    Aussi, je ne pense pas qu'on puisse reprocher à Anne-Sofie Von Otter de se perdre dans des digressions, elle qui sillonne inlassablement la planète lyrique, de rôle en rôle...

  4. #4
    Membre Avatar de Tahar Mouslim
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Lynchburg, Virginia & Bethesda, Maryland
    Messages
    1 579
    Bonjour Nicolas, bonjour Aga,

    Dans une vie antérieure, on avait discuté un peu du disque intitulé Terezin: le programme est un peu hétéroclite, mais superbement interprété.

    Sinon, pour Aga, à mon sens, la musique de Benny Andersson est bien moins datée que celles de Menotti, sous certains aspects: le fait que dans la salle, à Broadway, on retrouve 4 générations de spectateurs, aux habitudes d'écoutes musicales très différentes (je le sais par moi même pour avoir papoté avec les uns et les autres, à l'entracte), me renforce dans ma position.

    Pour revenir à Anne Sofie von Otter, oui, ce qu'elle fait me semble toujours musicalement engagé: son éclectisme ne me semble pas attaquable, car - à l'instar de celui du Brodsky Quartet, par exemple - il est toujours tout à fait sincère.

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    878
    Je ne pense pas que la musique soit ringarde, mais les arrangements... Ceux de David Bowie, par exemple, n'ont pas pris une seule ride, je trouve, 30 ans après, pourtant en utilisant plus ou moins les mêmes procédés, sons électroniques, distorisions...

    On reproche souvent à l'éclectisme d'être une diversion du travail de profondeur auquel l'artiste lyrique doit se soumettre, presque contre lui-même selon les réactions de certains, par exemple à propos d'Alagna, en quelque sorte possédant un don dont il est redevable aux mélomanes, se trouvant dépossédé de ses propres choix, envies...

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages