+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 21 à 30 sur 30

Discussion: Compétition entre MQCD Musique Classique et MQCD Détente : giga-quiz de culture musicale - quiz urbain ...

  1. #21
    Membre Avatar de Amitiou
    Date d'inscription
    février 2009
    Messages
    689
    En fait, je viens de me rendre compte que je n'avais pas lu le premier message, qui effectivement rend ma remarque curieuse ^^ Je croyais que c'était bêtement dire si on préférait l'un ou l'autre forum ^^
    Amicalement vôtre.

  2. #22
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 836
    Ah ok
    Pourquoi vouloir préférer l'un ou l'autre ? personnellement je les préfère tous les deux

    Pour revenir à l'essentiel de ce thread => http://www.mqcd-musique-classique.com/qzu



  3. #23
    Membre Avatar de Amitiou
    Date d'inscription
    février 2009
    Messages
    689
    Envoyé! je pense en avoir trouvé 11, ce qui me semble pas si mal, sachant que quelques-uns c'était de la déduction Je connais rien c'est un scandale!
    Amicalement vôtre.

  4. #24
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 836
    L'émotion est à son comble !!! il semblerait que MQCD Musique Classique opère une remontée spectaculaire, quel suspense !!! il me faut un peu de temps pour dépouiller toutes ces réponses, - et répondre à chacun des participants, ici et auprès du forum concurrent ... - faire le bilan des résultats ... toutes ces tâches seront effectuées, - dès que faire se peut ; en attendant, continuez à m'envoyer vos réponses

  5. #25
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 836
    Citation Envoyé par Amitiou Voir le message
    Envoyé! je pense en avoir trouvé 11
    12 en fait, dont deux avaient déjà été données par Brouken Air
    Donc 10 points de plus pour MQCD Musique Classique ; bon dans l'entre-temps j'ai reçu d'autres nouvelles propositions du forum concurrent ... que je vérifierai de plus près dès que possible, càd pas ce soir

    En attendant, score actuel : MQCD Détente 29 - MQCD Musique Classique 15







    Erreur de ma part : Prague aussi avait été trouvé, je fus distrait je rectifie les scores edit Phil
    Dernière modification par Philippe ; 17/06/2014 à 15h40. Motif: correction

  6. #26
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 836
    J'avais envie de siffler la mi-temps, histoire de faire le point, dire qui a trouvé quoi etc. en attendant de démarrer la seconde mi-temps, qui sera déterminante ... mais un réserviste inattendu (de ce forum) est venu perturber ces plans et me voici dans l'obligation d'attendre d'examiner ses réponses, pour la plupart excellentes surtout vis-à-vis de certains extraits particulièrement difficiles.
    D'autre part je ne sais pas ce qu'il fout Brouken Air (encore en train de se prélasser je parie ... mais que fait l'entraîneur ??? ) - sans parler des autres participants potentiels

    Les résultats ci-dessous sont donc provisoires, mais je dois d'abord tenir compte de nouvelles propositions qui me sont arrivées cette nuit en provenance du forum concurrent - qui me fournit quatre nouvelles bonnes réponses ; par conséquent et momentanément :


    MQCD Détente 33 - MQCD Musique Classique 15

  7. #27
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 836
    Je viens de recevoir de nouvelles propositions de réponses de la part de jmarc (qui joue pour le MQCD Détente) et de Leb ; si l'on considère d'abord les propositions de jmarc, 15 bonnes réponses sont données mais elles ne rapportent que deux points à l'équipe - les autres bonnes réponses ayant déjà été fournies par d'autres participants et donc déjà comptabilisées.

    De ce côté, j'ai reçu par MP 12 bonnes réponses en provenance de Leb ; six d'entre elles avaient déjà été comptabilisées, les six autres non. L'intervention de Leb rapporte donc six points à l'équipe MQCD Musique Classique.


    Score actuel : MQCD Détente 35 - MQCD Musique Classique 21

  8. #28
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 836
    Mi-temps ! petite pause pour l'instant le temps de vérifier toutes les réponses et de publier (très ) bientôt un bilan, en attendant je ferme ce thread et je le rouvre dès que le taf est terminé ...

    Vous pouvez évidemment continuer à m'envoyer vos réponses (mail ou MP)

    @ très bientôt

  9. #29
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 836
    Voilà voilà ... le temps de procéder à quelques vérifications (c'était le but ce cette "mi-temps" et de cette fermeture provisoire), et je reviens vers vous tous

    En fait j'ai procédé, vis à vis de cette page http://www.mqcd-musique-classique.com/qzu à trois classements :
    • RÉPONSES CORRECTES FOURNIES PAR LES DEUX FORUMS
    • RÉPONSES CORRECTES FOURNIES UNIQUEMENT PAR MQCD MUSIQUE CLASSIQUE
    • RÉPONSES CORRECTES FOURNIES UNIQUEMENT PAR MQCD DÉTENTE

    Je crois qu'il n'y a aucun problème à publier les RÉPONSES CORRECTES FOURNIES PAR LES DEUX FORUMS ; il s'agit de
    • 01 MEXICO
    • 02 BERLIN
    • 03 PRAGUE
    • 18 LA HAVANE
    • 25 ALEXANDRIE
    • 29 TOULOUSE
    • 37 OSTENDE
    • 48 LAS VEGAS
    • 49 LE CAIRE
    • 52 CAPRI
    • 54 LIÈGE
    • 57 VANCOUVER
    • 61 MEMPHIS

    Personne n'a eu de difficulté à identifier le mythique Mexico de Luis Mariano



    de même que quelques "standards" archiconnus comme Alexandrie, Alexandra de Claude François ou Capri, c'est fini d'Hervé Vilard ...

    Nous avions aussi évoqué, ici-même, Il neige sur Liège de Jacques Brel ; et La Havane, Toulouse, Ostende ainsi que Vancouver sont aisément identifiés, essentiellement grâce au timbre particulier de leurs interprètes respectifs.

    L'introduction de la symphonie "Prague" de Mozart (présente ici) est elle-aussi reconnue à la fois par ce forum et par le forum concurrent ; enfin, l'intro de l'album Berlin de Lou Reed est elle aussi reconnue par les deux équipes ; cet album est "écoutable" en intégralité sur YT et j'en conseille à chacun l'écoute : chef d'oeuvre absolu ! Voici le lien :



    Las Vegas et Memphis sont aussi identifiés par des membres des deux forums, grâce aux titres Viva Las Vegas d'Elvis Presley et Walking in Memphis de Marc Cohn.
    Bravo à tous

  10. #30
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 836
    Quant à la suite ... sans vouloir donner trop d'indices pour l'instant, je me contenterai de publier la liste des

    RÉPONSES CORRECTES FOURNIES UNIQUEMENT PAR MQCD MUSIQUE CLASSIQUE :
    • 08
    • 09
    • 26
    • 36
    • 39
    • 40
    • 45
    • 62

    et des RÉPONSES CORRECTES FOURNIES UNIQUEMENT PAR MQCD DÉTENTE :
    • 05
    • 06
    • 07
    • 12
    • 14
    • 15
    • 16
    • 20
    • 23
    • 24
    • 30
    • 31
    • 33
    • 34
    • 41
    • 42
    • 43
    • 44
    • 47
    • 53
    • 58
    • 59

    Enfin, il convient de noter que les deux titres "intrus" ont été identifiés ... mais sans avoir été mentionnés comme intrus ... donc à vos méninges : je rappelle que l'identification d'un "intrus" peut rapporter

    Citation Envoyé par Philippe Voir le message
    trois points par bonus trouvé si on me donne une explication cohérente
    Je rouvre maintenant ce thread, la compétition pouvant maintenant reprendre ...

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages