+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Chaîne Youtube: Time-Lapse et musique classique !

  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2014
    Messages
    3

    Chaîne Youtube: Time-Lapse et musique classique !

    Bonjour à tous,
    Je me lance à peine dans l'univers de youtube. Et je viens de me créer une chaîne où j'associe dans mes vidéos la musique classique à la vidéo de la GoPro.
    C'est un travail assez long mais j'espère que cela vous plaira. Donnez moi des conseils, dites moi ce que vous en pensez, si le concept est bon etc...

    Merci de votre aide et n'hésitez pas à aller voir ma chaîne, et même à partager

    Classic GoPro: https://www.youtube.com/channel/UCST...GsFpHstOBnWVrw
    Dernière modification par Classic GoPro ; 29/04/2014 à 18h31.

  2. #2
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 841
    C'est évidemment un concept très intéressant
    Néanmoins, (et je parle ici à titre personnel) - en ces temps où nous sommes submergés par les réseaux sociaux, je me demande si créer encore une nouvelle "chaîne YT" est une bonne idée ... nulle critique ici : je travaille sur un vieil iMac de bureau, mais je sais que la plupart des échanges par internet se font dorénavant par le web.2, - c'est comme ça, qu'y puis-je ? ... c'est pas très agréable pour les propriétaires de forums d'ailleurs mais bon ... passons

    Attention ! je ne suis pas rétif à YT ! je pense qu'une vidéo peut parfaitement "illustrer" un sujet de discussion - pour fournir un exemple, appuyer un propos ... faire rigoler ... mais le principe de "chaîne YT" en soi ne me semble pas judicieux a priori : il faut qu'il soit appuyé au départ par une idée, un concept, par des sources déjà bien établies : une chaîne comme "Joueur du grenier" qui présente des jeux vidéos "rétro" (et souvent très mauvais) a quelque 2 millions d'abonnés ; dans le domaine du podcast une chaîne comme "Le Rire jaune" qui est conduite par un Asiatique montrant des scènes de la vie de tous les jours en les traitant avec humour, fait elle 500 000 abonnés.

    En d'autres termes, il me semble (j'insiste sur ce terme car je ne suis pas certain de ce que je dis, je ne "m'y connais" pas assez) que tout ce qui relève du web.2 sont avant tout des produits marketing ; un forum tel que celui-ci restant avant tout un espace de discussion, voire (on peut rêver ... ) de réflexion. Si vous voulez développer cette chaîne YT, il faut l'étoffer par des propos réfléchis, argumentés, appuyés par une démarche qui soit novatrice, explicite et intelligible ; et qui apporte un "plus" significatif. Sinon ça n'a pas d'intérêt.
    Si le principe de cette chaîne repose sur le visuel particulier (souligné par la musique) qu'apporte la GoPro, il faut vraiment cibler un public amateur de ce genre d'effet visuel. J'imagine que c'est tout un monde, où il n'est pas simple de se faire une place ... le domaine du sport ou des sports extrêmes (avec effets visuels réels, par exemple en fixant une caméra sur un aigle, ça peut donner des effets visuels surprenants sur la nature, accompagné de musique classique ça peut être impressionnant et réussi si c'est bien fait) - il faut évidemment être très fort en montage.

    Bref ... j'ai l'air très critique à travers ces propos mais je ne suis qu'une vieille vache, peu sensible à l'évolution de la communication telle qu'elle se pratique de nos jours, - mais je suis de nature plutôt bienveillante et je ne suis pas sectaire, et je vous souhaite donc tout le succès possible dans votre entreprise

    Par ailleurs je préférererais que cette chaîne soit en français, je suis contre l'hégémonie de l'anglais partout et en toute occasion

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2014
    Messages
    3

    merci

    Merci beaucoup pour ta réponse très intéressante
    j'ai beaucoup de mal à faire se développer ma chaîne youtube mais on commence tous de 0, donc voilà on sait jamais.

    Merci beaucoup si vous avez un peu de temps pour partager mes vidéos sur votre site où sur les réseaux sociaux, ça me fera vraiment plaisir

  4. #4
    Exclu
    Date d'inscription
    juin 2011
    Messages
    2 130
    Une au moins des deux interprétations est attribuée au "Musopen Symphony".

    Sur ce forum :
    http://entertainment-beta.slashdot.o...usic-completed

    on lit : "the Musopen Symphony Orchestra (really the Czech National Symphony Orchestra, but I don't know if Musopen are allowed to say that in advertising!)"

    Qu'est-ce que tout ça signifie ?
    IP

  5. #5
    Membre Avatar de Claude Torres
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    MONTPELLIER
    Messages
    1 515
    Citation Envoyé par InnocentParadis Voir le message
    Une au moins des deux interprétations est attribuée au "Musopen Symphony".

    Sur ce forum :
    http://entertainment-beta.slashdot.o...usic-completed

    on lit : "the Musopen Symphony Orchestra (really the Czech National Symphony Orchestra, but I don't know if Musopen are allowed to say that in advertising!)"

    Qu'est-ce que tout ça signifie ?
    IP
    A ma connaissance, Musopen , est une organisation tchèque à but non lucratif dédiée à la musique, qui propose des enregistrements et du matériel pédagogique libres d'accès. Ils ont mis dans le domaine public plus de 30 enregistrements classiques professionnels. Pour cela ils engagent des orchestres dont le Philharmonique Tchèque ou le Philharmonique de Prague, qu'ils publient sous le nom de "Musopen Symphony Orchestra".

    Je suppose donc que la question était : peuvent-ils dévoiler le nom des orchestres qui se "cachent" derrière leur nom?

  6. #6
    Exclu
    Date d'inscription
    juin 2011
    Messages
    2 130
    Citation Envoyé par Claude Torres Voir le message
    A ma connaissance, Musopen , est une organisation tchèque à but non lucratif dédiée à la musique, qui propose des enregistrements et du matériel pédagogique libres d'accès. Ils ont mis dans le domaine public plus de 30 enregistrements classiques professionnels. Pour cela ils engagent des orchestres dont le Philharmonique Tchèque ou le Philharmonique de Prague, qu'ils publient sous le nom de "Musopen Symphony Orchestra".

    Je suppose donc que la question était : peuvent-ils dévoiler le nom des orchestres qui se "cachent" derrière leur nom?
    Merci, j'en sais un peu plus. Mais pourquoi dissimuler l'identité des interprètes ?
    IP

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2014
    Messages
    3

    Malheureusement je dois stopper la chaîne

    Bonjour,
    Je pense que le sujet que j'exploite est trop présent sur les recherches que les internautes effectuent. A cause de ce manque de référencement je me suis lancé sur un nouveau sujet.

    Cordialement

  8. #8
    Membre Avatar de Claude Torres
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    MONTPELLIER
    Messages
    1 515
    Citation Envoyé par InnocentParadis Voir le message
    Merci, j'en sais un peu plus. Mais pourquoi dissimuler l'identité des interprètes ?
    IP
    Il doit s'agir de problèmes de droits et de royalties

    What else!

    Voir http://musicbrainz.org/artist/5b4d7d...3-a964234f520f
    Dernière modification par Claude Torres ; 01/05/2014 à 18h06.

  9. #9
    Exclu
    Date d'inscription
    juin 2011
    Messages
    2 130
    Citation Envoyé par Claude Torres Voir le message
    Il doit s'agir de problèmes de droits et de royalties

    What else!

    Voir http://musicbrainz.org/artist/5b4d7d...3-a964234f520f
    En effet, quoi d'autre ?
    IP

  10. #10
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    un forum tel que celui-ci restant avant tout un espace de discussion, voire de réflexion
    Absolument.

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages