+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Vortex temporum de Grisey chorégraphié par Anne Teresa De Keersmaeker, au théâtre de la Ville à Paris

  1. #1

    Vortex temporum de Grisey chorégraphié par Anne Teresa De Keersmaeker, au théâtre de la Ville à Paris

    Bonjour,
    Un spectacle à recommander (d'après des amis allés à la première avant-hier, je n'ai des places que vers la fin), et il est déjà passé la saison dernière à Bochum (Allemagne), en Belgique et à Lille (peut-être des commentaires de nos amis Belges, ici, qui l'ont vu?) [et bientôt à Londres, au Sadler's, fin Mai].
    Sans doute difficile d'accès (à savoir, car la pièce phare de Grisey est très dissonante, même si l'adaptation pour la danse doit la lisser un peu, et aussi parce que Anne Teresa De Keersmaeker n'est pas une créatrice de ballet de tout repos).
    Si intéressé(e), se dépêcher car les places restantes sont rares.
    http://www.theatredelaville-paris.co...exTemporum-625
    Une nouvelle étape dans la notoriété-pérennité de la musique de Grisey-le-Grand.

    bande annonce :


    interview ATDK : Interview mit/with Anne Teresa De Keersmaeker über/about Vortex Temporum bei der /at Ruhrtriennale 2013 on Vimeo
    Dernière modification par www.musique contemporaine.info ; 30/04/2014 à 23h10.

  2. #2
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 844
    Citation Envoyé par www.musique contemporaine.info Voir le message
    (...) de Grisey-le-Grand
    J'adore ces derniers mots
    Tout comme le peu que j'ai entendu de Grisey m'a emballé je n'ai pas vu ce spectacle (si je suis en Belgique je ne vais jamais au spectacle, sauf si celui-ci a lieu à la salle Calva qui est à 200 mètres de chez moi), mais je le regrette de plus en plus ... ces images sont très belles, merci Jean
    Quant au "caractère dissonant", il ne me perturbe guère ; je n'ai jamais aimé Murail, ni Ferneyhough, ni Nunes, mais Lachenmann, Berio, Nono tout comme Grisey ont des démarches auxquelles j'adhère sans réserve car elles me parlent, toute forme d'« hermétisme » devenant alors un concept étrange ... à dire que ce seront les "classiques" de demain, qu'en sais-je ? merci pour ce post en tout cas, il vient actualiser un peu ce forum "Musique contemporaine" qui sommeille un peu, à l'instar du forum en général

  3. #3
    Très bien Philippe!
    Je n'ai pas pu résister à Grisey-le-Grand car un jeune musicologue (tendance revival) il n'y a pas si longtemps me disait que les dissonances cela lui faisait Gr-Gr dans les oreilles.

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages