+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 22

Discussion: Nouvelle version du forum : vB 4.1.2

  1. #1
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 841

    Nouvelle version du forum : vB 4.1.2

    Voilà comme vous pouvez le constater, le forum a été mis à jour
    Depuis mars et singulièrement ce post, nous étions sous la menace de sérieuses difficultés techniques et d'un dysfonctionnement général du site, consécutif à la mise à jour de la version php de notre serveur - imposée par notre hébergeur.
    Heureusement, depuis lors et depuis nous être mis en quête d'une nouvel administrateur technique, jmarc est venu apporter une solution provisoire à cela et le forum a pu continuer à "exister" durant ce laps de temps.

    Il était cependant nécessaire de résoudre le problème (qui persistait) de façon moins provisoire - et plus radicale, et une seule solution s'est présentée : changer la version de vBulletin que nous utilisions (c'était la vB 3.7.8) pour une version 4

    Ma licence propriétaire ne me permettant pas d'installer la dernière version (à moins de se fendre de 200 $ de plus) nous avons dû nous contenter de la présente version. Problème : sa traduction française n'était plus disponible. Nous avons donc dû "bricoler" et en passer par une traduction partiellement manuelle. C'est (notamment) pour cela que le temps qu'a duré la fermeture s'est révélé beaucoup plus long que prévu, nous en sommes désolés ...

    De plus, cette installation ne fut pas une partie de plaisir, mais jmarc s'est révélé un fin connaisseur en matière de programmation et de codage, et les nombreux soucis que nous avons rencontrés durant cette installation ont pu être résolus au fur et à mesure grâce à lui qu'il en soit ici solennellement remercié

    L'interface vB4 étant quand même sensiblement différente de la précédente, je vous propose de poser ici toutes les questions que vous souhaitez à son propos ; merci aussi de reporter tous les bugs sur ce topic, nous tenterons de les corriger

  2. #2
    Membre Avatar de ppyjc61
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Ottawa, Canada
    Messages
    667
    Bravo à l'équipe pour cet exploit! Espérons que le site sera "solide" dorénavant. Merci à jmarc pour son aide - beaucoup appréciée!

  3. #3
    Membre Avatar de Claude Torres
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    MONTPELLIER
    Messages
    1 515
    Bravo pour cet exploit technique qui fait revivre la communauté des amoureux de la musique.
    Merci


    Claude Torrres

  4. #4
    Co-Administrateur
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    1 056
    J'ajoute mes très chaleureuses félicitations à jmarc pour ce gros (et probablement très pénible) boulot. De la belle ouvrage en effet ! Pour le moment, je ne constate pas de bug. Décidément, jmarc me rend jaloux ! Tiens, ouais, ça me vient maintenant : où est donc passé le bouton d'insertion des émoticones ? Se serait-il fait remplacer par celui de soulignement, qui avait disparu de la version précédente ? Et puis, s'il était également possible d'avoir un bouton permettant de formater différemment (barrer du texte, par exemple), cha cherait farpait.

    Musicalement,
    l'obsédé-des-incunables

  5. #5
    - Avatar de mah70
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Saint-Julien-Molin-Molette
    Messages
    6 272
    L'un des principaux changements de la nouvelle version est que la réponse par défaut (que ce soit en cliquant sur "répondre", sur "répondre avec citation" ou sur "répondre à la discussion") est désormais la réponse rapide. Sans doute estime-t-on chez vBulletin que nous sommes rapides (ils ne nous connaissent pas ces développeurs!). Pour retrouver les bouton des émoticones, il faut "Aller en mode avancé". Ou alors tu insères le code de l'émoticone directement dans le message...
    Il y en a même un nouveau que j'aime bien:

    Pour le barré, c'est (s) et (/s), je crois. Testons.

    C'est bien ça

    La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute. (Pierre Desproges)

  6. #6
    Co-Administrateur
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    1 056
    Ah ouais, j'ai mis un sacré bout de temps pour m'apercevoir que cette option "aller en mode avancé" ne s'affiche que quand on choisit de répondre. Waouh, balèze, nouveau forum ! Et pour ce qui est de barrer, c'est comme ça ?. Ouais, c'est comme ça, merci ô grand mah !

    Musicalement,
    l'obsédé-des-incunables

  7. #7
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 841
    La balise [S] (qui affiche du texte en mode barré) est disponible directement via la fenêtre d'envoi de messages "en mode avancé" : c'est le point d'interrogation qui figure ci-dessous dans l'ovale bleu :



    J'en profite pour signaler, pour ceux qui souhaitent poster des vidéos (YouTube ou autres) que le hack PassiveVideo (qui permettait de poster une vidéo juste en copiant-collant son lien) n'existe plus pour cette version de vB ; par conséquent il faut en passer, soit de nouveau par la fenêtre d'envoi "en mode avancé", soit par la fenêtre de Réponse rapide, et cliquer sur la petite icone signalée par un ovale rouge. Ensuite copier-coller le lien de la vidéo MAIS attention : ça ne fonctionne pas si le lien est un https ; il faut impérativement que ce soit un http.
    Si votre lien (YouTube par exemple) commence par https, n'oubliez pas d'enlever le "s" merci

  8. #8
    Membre Avatar de Claude Torres
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    MONTPELLIER
    Messages
    1 515
    Citation Envoyé par Philippe Voir le message
    La balise [S] (qui affiche du texte en mode barré) est disponible directement via la fenêtre d'envoi de messages "en mode avancé" : c'est le point d'interrogation qui figure ci-dessous dans l'ovale bleu :



    J'en profite pour signaler, pour ceux qui souhaitent poster des vidéos (YouTube ou autres) que le hack PassiveVideo (qui permettait de poster une vidéo juste en copiant-collant son lien) n'existe plus pour cette version de vB ; par conséquent il faut en passer, soit de nouveau par la fenêtre d'envoi "en mode avancé", soit par la fenêtre de Réponse rapide, et cliquer sur la petite icone signalée par un ovale rouge. Ensuite copier-coller le lien de la vidéo MAIS attention : ça ne fonctionne pas si le lien est un https ; il faut impérativement que ce soit un http.
    Si votre lien (YouTube par exemple) commence par https, n'oubliez pas d'enlever le "s" merci

    Chez moi, la fonction "Insérer une vidéo" ne fonctionne pas.
    Lorsque je clique dessus, ne petite fenêtre noire avec une roue dentée apparaît quelques secondes, puis disparaît, et puis rien...




    Claude

  9. #9
    Membre Avatar de Claude Torres
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    MONTPELLIER
    Messages
    1 515
    J'ai réussi à intégrer une vidéo YouTube manuellement avec les balises suivantes



    (video=youtube;abcdefghijk) )

    en remplaçant () par []

    idem pour Dailymotion

    (video=dailymotion;abcdefghijk)http://www.dailymotion.com/abcdefghijk(/video)

  10. #10
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 841
    Citation Envoyé par Claude Torres Voir le message
    Chez moi, la fonction "Insérer une vidéo" ne fonctionne pas.
    Lorsque je clique dessus, ne petite fenêtre noire avec une roue dentée apparaît quelques secondes, puis disparaît, et puis rien...


    [url]http://www.youtube.com/watch?v=OMt-Xx7RyO4[/url)
    Claude
    Citation Envoyé par Claude Torres Voir le message
    J'ai réussi à intégrer une vidéo YouTube manuellement avec les balises suivantes

    [video=youtube;21dsRBeIy8A]http://www.youtube.com/watch?v=21dsRBeIy8A[/video)
    J'ignore pourquoi ça ne fonctionne pas chez toi, mon cher Claude. En principe la balise Insérer une vidéo sert précisément à générer un lien du type [video=youtube; suivi de l'id de la vidéo ... peut-être un "petit bug" de la nouvelle version, peut-être une mauvaise manip'

    Maintenant je n'ai vraiment pas le temps ... mais dès que possible je publierai un petit tuto à l'attention de tous, expliquant pas à pas comment poster une vidéo avec vb4


    PS. Une chose est sûre : en publiant un lien du type url ... url ça ne peut pas fonctionner : seul le lien s'affichera et il sera clicable. Mais la vidéo n'apparaîtra pas
    Allez, je file, je vais être en retard au taf

  11. #11
    Membre Avatar de Claude Torres
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    MONTPELLIER
    Messages
    1 515
    [QUOTE=Philippe;116957]J'ignore pourquoi ça ne fonctionne pas chez toi, mon cher Claude. En principe la balise Insérer une vidéo sert précisément à générer un lien du type [video=youtube; suivi de l'id de la vidéo ... peut-être un "petit bug" de la nouvelle version, peut-être une mauvaise manip'

    Maintenant je n'ai vraiment pas le temps ... mais dès que possible je publierai un petit tuto à l'attention de tous, expliquant pas à pas comment poster une vidéo avec vb4


    PS. Une chose est sûre : en publiant un lien du type url ... url ça ne peut pas fonctionner : seul le lien s'affichera et il sera clicable. Mais la vidéo n'apparaîtra pas
    Allez, je file, je vais être en retard au taf [/QUOTE]


    Depuis que je suis sur Windows 8.1 / I.E. 11 je constate de nombreux disfonctionnements (ou manques de connaissance)
    Si quelqu'un a ces versions installées, peut-être a-t-il une idée.


    J'ai cependant constaté qu'aucune des vidéos YouTube des anciens post ne fonctionne.


    Claude

  12. #12
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 841
    Citation Envoyé par Claude Torres Voir le message
    (...)
    J'ai cependant constaté qu'aucune des vidéos YouTube des anciens post ne fonctionne.
    Claude
    Les vidéos YT des anciens posts fonctionnent la seule différence c'est qu'ils sont devenus de simples liens clicables ; on peut les visionner en cliquant sur l'url qui apparaît à la place de la fenêtre de la vidéo, - et ouvrir de ce fait une nouvelle fenêtre (directement sur le site de YT) ce qui permet de visionner la vidéo en question ('fin je dis ça moi mais ... je n'ai pas vérifié tous les liens YT des anciens posts ... ... seulement qquns et ils fonctionnaient)

  13. #13
    Membre Avatar de Claude Torres
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    MONTPELLIER
    Messages
    1 515
    Philippe,


    Je constate effectivement le même fonctionnement.
    N'y-a-t-il pas un moyen de convertir les balises des liens YouTube en balises (video)?

    C'est la fonction "insérer une vidéo" qui me pose problème, bien que je puisse le faire en mode "édition" (a/A). Mais c'est bien plus fastidieux.
    Je n'arrive pas à obtenir le pop-up permettant d'entre le lien.
    Les autres icones fonctionnent correctement. Sauf que "insérer une image" ne fonctionne qu'en mode "édition"

    Y-a-t-il un service support de vBulletin ?
    Je pense à un problème de compatibilité avec Windows 8.1 et I.E. 11
    Merci
    Claude

    P.S. En fait je viens de trouver.
    Il faut mettre le site de MQCD en mode compatibilté
    outils->paramètres d'affichage de compatibilité->ajouter ce site web (mqcd-musique-classique.com)
    Dernière modification par Claude Torres ; 04/06/2014 à 08h54.

  14. #14
    Administrateur Avatar de jmarc
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    346
    [QUOTE=Philippe;116957]J'ignore pourquoi ça ne fonctionne pas chez toi, mon cher Claude. En principe la balise Insérer une vidéo sert précisément à générer un lien du type [video=youtube; suivi de l'id de la vidéo ... peut-être un "petit bug" de la nouvelle version, peut-être une mauvaise manip'

    Maintenant je n'ai vraiment pas le temps ... mais dès que possible je publierai un petit tuto à l'attention de tous, expliquant pas à pas comment poster une vidéo avec vb4


    PS. Une chose est sûre : en publiant un lien du type url ... url ça ne peut pas fonctionner : seul le lien s'affichera et il sera clicable. Mais la vidéo n'apparaîtra pas
    Allez, je file, je vais être en retard au taf [/QUOTE]

    test balise citation

  15. #15
    Membre Avatar de Claude Torres
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    MONTPELLIER
    Messages
    1 515
    Citation Envoyé par jmarc Voir le message
    test balise citation
    Pour avoir les "bulles" il faut être en mode avancé
    Claude

  16. #16
    Administrateur Avatar de jmarc
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    346
    Il semblerait que ce soit la balise video mal formée qui perturbe la balise citation .

    [I] [video=youtube;[/I]

    Pour transformer les anciennes balises url/youtube, j'essaierai de voir ce que je peux faire...

    {édit} elle perturbe également la [I]

    italique
    gras

  17. #17
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 841
    Citation Envoyé par jmarc Voir le message
    Il semblerait que ce soit la balise video mal formée qui perturbe la balise citation (...)
    En effet c'est le crochet ouvrant du #10 qui a perturbé la balise QUOTE dans la réponse #11 de Claude ; si on le remplace par une parenthèse ouvrante, la balise QUOTE fonctionne.

    Et pour les vidéos YT, bon boulot en effet merci : ça fonctionne maintenant aussi bien avec un https qu'avec qu'un http

  18. #18
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 841
    Citation Envoyé par Claude Torres Voir le message
    J'ai cependant constaté qu'aucune des vidéos YouTube des anciens post ne fonctionne.
    Citation Envoyé par Philippe Voir le message
    Les vidéos YT des anciens posts fonctionnent la seule différence c'est qu'ils sont devenus de simples liens clicables ; on peut les visionner en cliquant sur l'url qui apparaît à la place de la fenêtre de la vidéo, - et ouvrir de ce fait une nouvelle fenêtre (directement sur le site de YT) ce qui permet de visionner la vidéo en question
    Citation Envoyé par jmarc Voir le message
    Pour transformer les anciennes balises url/youtube, j'essaierai de voir ce que je peux faire...
    Les anciennes vidéos YT refonctionnent comme auparavant

  19. #19
    Membre Avatar de Claude Torres
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    MONTPELLIER
    Messages
    1 515
    Citation Envoyé par Philippe Voir le message
    Les anciennes vidéos YT refonctionnent comme auparavant
    Bravo!

  20. #20
    Administrateur Avatar de jmarc
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    346
    Citation Envoyé par mah70 Voir le message
    L'un des principaux changements de la nouvelle version est que la réponse par défaut (que ce soit en cliquant sur "répondre", sur "répondre avec citation" ou sur "répondre à la discussion") est désormais la réponse rapide. Sans doute estime-t-on chez vBulletin que nous sommes rapides (ils ne nous connaissent pas ces développeurs!). Pour retrouver les bouton des émoticones, il faut "Aller en mode avancé". Ou alors tu insères le code de l'émoticone directement dans le message...
    Il y en a même un nouveau que j'aime bien:

    Pour le barré, c'est (s) et (/s), je crois. Testons.

    C'est bien ça

    Tous les boutons que l'on trouve en mode avancé sont désormais présents en mode rapide (réponse au message avec ou sans citation, répondre à la discussion, modification du message et même messages visiteurs dans les profils)
    Comme ça vous pourrez répondre encore plus rapidement et faire plaisir aux développeurs de VB

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous pouvez créer de nouvelles discussions
  • Vous pouvez envoyer des réponses
  • Vous pouvez envoyer des pièces jointes
  • Vous pouvez modifier vos messages