+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Casta Diva

  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    1 054

    Casta Diva

    Help! Je cherche à retrouver le nom de la cantatrice qui s'est valu une ovation délirante dans cet air célébrissime de Norma, et qui ne s'appelle pas Maria Callas. C'était en Italie, il y a une cinquantaine d'années, et à la fin de la prestation le public explose littéralement d'enthousiasme. Moi-même, en entendant ce document sur la station que d'aucuns ici adorent haïr, je n'en revenais pas: comment, il a existé une artiste comparable à la divina à la même époque?
    Décidément, en art lyrique, je suis une bille...

  2. #2
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 781
    Peut-être Renata Tebaldi? C'était la "rivale" de Callas ; mais il y en avait d'autres, moins connues. A suivre!
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    1 054
    Pas sûr justement: bien que les conditions dans lesquelles j'ai entendu cet enregistrement étaient difficiles, je crois que j'aurais retenu un nom aussi célèbre. Je crois me rappeler qu'il s'agissait d'une cantatrice dont la carrière fut trop brève...

  4. #4
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Si vous n'aviez pas précisé que la cantatrice eut une carrière brève, je vous aurais suggéré Leyla Gencer, ou Magda Olivero ... Mais elle ont tenu la scène assez longtemps.
    Il y a plein de cantatrices contemporaines de Maria Callas qui ont chanté aussi bien qu'elle, voire mieux.
    Si la chaîne radio à laquelle vous faites allusion est France-Musique, êtes-vous allé consulter leurs programmes


    http://www.francemusique.fr/programmes


    et la fiche de l'émission concernée ? Ces fiches sont généralement bien renseignées.

  5. #5
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par JEFF Voir le message
    C'était en Italie, il y a une cinquantaine d'années [...] Je crois me rappeler qu'il s'agissait d'une cantatrice dont la carrière fut trop brève...

    Pourrait-il s'agir dAnita Cerquetti ?
    Qui avait commencé une remarquable carrière, qu'elle dut abandonner au début des 60's, pour cause de santé je crois.
    Dernière modification par The Fierce Rabbit ; 08/06/2014 à 18h56.

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2012
    Messages
    84
    Elena Souliotis ?

  7. #7
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par Jean-Yves Duchemin Voir le message
    Elena Souliotis ?
    J'y avais pensé, mais je ne sais pas si elle a jamais chanté Norma ..? C'est vrai que sa grande carrière fut brève, quelques années de 64 à 69 environ.

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages