+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Cimetière des inclassables

  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2012
    Messages
    84

    Cimetière des inclassables

    Si vous le permettez, j'afficherai ici des vidéos d'œuvres méconnues mais qui ont flatté mon oreille blasée.


    Pour commencer...





    (Gustav, sors de ce corps !)

  2. #2
    Membre Avatar de Brouken Air
    Date d'inscription
    mars 2012
    Localisation
    Losheim am See
    Messages
    404
    Le tableau me rappelle un autoportrait d'un peintre qui avait aussi l'oreille blasée..

  3. 26/06/2014 22h49
    Motif
    Doublon

  4. #3
    - Avatar de mah70
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Saint-Julien-Molin-Molette
    Messages
    6 272
    On fait rien qu'à me pirater mes playlists en avance: en juillet, je compte vous mettre du Pijper pour vous déblaser les oneilles.
    La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute. (Pierre Desproges)

  5. #4
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2012
    Messages
    84
    Citation Envoyé par Brouken Air Voir le message
    Le tableau me rappelle un autoportrait d'un peintre qui avait aussi l'oreille blasée..

    Bien dit.

  6. #5
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2012
    Messages
    84
    Citation Envoyé par mah70 Voir le message
    On fait rien qu'à me pirater mes playlists en avance: en juillet, je compte vous mettre du Pijper pour vous déblaser les oneilles.


    Bien fait.

  7. #6
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Messages
    165
    Bonjour.

    Je suis en train d'écouter (c'est presque fini) la symphonie n° 1 de Willem Pijper que vous avez postée. Oui, on peut dire que ça flatte l'oreille, ou mieux que ça la caresse. C'est agréable à entendre tout en surfant sur le forum mais on ne s'arrête pas sous le coup d'une émotion puissante. La fin est un peu grandiloquente tout de même (toujours ces tonnes de cuivres !...)

  8. #7
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2012
    Messages
    84
    Citation Envoyé par Kullervo Voir le message
    Bonjour.

    Je suis en train d'écouter (c'est presque fini) la symphonie n° 1 de Willem Pijper que vous avez postée. Oui, on peut dire que ça flatte l'oreille, ou mieux que ça la caresse. C'est agréable à entendre tout en surfant sur le forum mais on ne s'arrête pas sous le coup d'une émotion puissante. La fin est un peu grandiloquente tout de même (toujours ces tonnes de cuivres !...)
    En fond sonore, c'est idéal, en effet. Mais en tendant l'oreille, deviennent évidentes certaines ressemblances avec la musique de Mahler (symphonies n° 4 et 5), et, étrangement, au tout début, l'un des thèmes semble avoir été pompé sur Puccini (Tosca, acte 2).

  9. 03/07/2014 11h26

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages