+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 27

Discussion: Adieu mon frère

  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2014
    Messages
    35

    Adieu mon frère

    Bonjour tout le monde. Je suis un compositeur britannique mais j'écris dans le style français(Pierre Boulez). Je me demandais ce que les gens pensent ma musique. J'ai un petit morceau de musique appelé "Adieu mon frère".

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2014
    Messages
    35
    C'est ici

  3. #3
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 836
    A priori c'est un style que je pourrais aimer, ça paraît frais, inventif ... le son du hautbois est plaisant dans un genre tel que celui-ci mais quel dommage que l'extrait soit si court c'est vraiment difficile de se faire une idée avec si peu ...

    Mais bon ... que soit ... bienvenue ici, dans tous les cas

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2014
    Messages
    35
    Merci beaucoup.

  5. #5
    Membre Avatar de Amitiou
    Date d'inscription
    février 2009
    Messages
    689
    C'est marrant ça me fait plus penser à certains passages des métamorphoses de Britten pour hautbois, notamment certaines répétitions de notes rapides. Par contre, il me semble que sur la partition, il manque quelques indications: notamment pour les trilles, il faudrait ajouter un bémol pour dire que c'est un trille fa sol b plutôt que fa sol que l'on penserait normalement. Par contre j'avoue ne pas saisir la corrélation entre le titre et la musique...
    Amicalement vôtre.

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2014
    Messages
    35
    Merci pour vos aimables paroles. Le titre vient d'une tragédie personnelle. Mais à la réflexion, il est à propos de la tragédie que nous avons tous à subir. Il serait utile si vous avez entendu la musique complète.

  7. #7
    Oui Amitiou, la partition a des trous (avec un logiciel peut-être).
    Avec humour (British) j'ajouterai que l'extrait est si court que l'on espère que le titre ne correspond pas à une fin d'histoire d'amour aussi courte.

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2014
    Messages
    35
    Pourquoi dites-vous humour? Il est joyeux. N'est-ce pas? Il n'ya pas de sentimentalité. Mais pourquoi (British) humour?

  9. #9
    Membre Avatar de Amitiou
    Date d'inscription
    février 2009
    Messages
    689
    Il n'y a effectivement pas de sentimentalité, mais de là à dire que c'est joyeux...Je dirai plutôt nerveux, excité, peut-être même halluciné.
    Amicalement vôtre.

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2014
    Messages
    35
    Je comprends maintenant. Merci pour vos aimables commentaires.

  11. #11
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Messages
    412
    L'extrait est beaucoup trop court pour se faire une idée et le peu que j'ai entendu est bizarre.

  12. #12
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 836
    Citation Envoyé par Ian Moore Voir le message
    (...)
    Je me demandais ce que les gens pensent ma musique. J'ai un petit morceau de musique appelé "Adieu mon frère".
    Ian ... vous l'avez vu avec les quelques commentaires publiés ... tous semblent regretter le caractère extrêmement bref de l'extrait 37 secondes, c'est vraiment peu
    Quelle est la durée approximative de l'oeuvre dans son entièreté ?

    Et n'y aurait-il pas moyen d'en faire profiter les membres de ce forum autrement que par cet extrait "un peu" trop riquiqui ?

    À titre personnel je serais ravi de pouvoir entendre l'oeuvre dans son intégralité

  13. #13
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2014
    Messages
    35
    Je vais préparer le reste de la partition pour publication, bientôt.

  14. #14
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2009
    Messages
    115
    Nous, on aime bien, pouvez vous nous composer une Oeuvre Ian?

  15. #15
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2014
    Messages
    35
    J'aimerais composer une nouvelle œuvre. En ce moment, je travaille sur des pièces orchestrales. J'écris aussi des pièces pour piano et des chansons. J'aime écrire quoi que ce soit.

  16. #16
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2014
    Messages
    35
    Voici la version complète de "Adieu mon frere". C'est un enregistrement vivant. J'espère que vous apprécierez.

  17. #17
    Membre Avatar de Amitiou
    Date d'inscription
    février 2009
    Messages
    689
    En version longue j'aime aussi. Ce morceau mériterait un hautboïste de tout premier ordre, ici on a pas assez de nuances, mais c'est déjà une belle performance, ce doit être infernal à jouer. Par contre, il me semble qu'il y a pas mal de différences de notes entre la partition que l'on voit et ce que l'on entend. A vérifier! (Mais je dis ça, il a du vous falloir un sacré pâté de temps pour mettre ça sur un éditeur de partitions!)
    Amicalement vôtre.

  18. #18
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2014
    Messages
    35
    Il est enregistré en direct. Je voudrais voir les deux artistes enregistrent dans un studio. Ils sont superbes.

  19. #19
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2014
    Messages
    35
    Que pensez-vous?

  20. #20
    Citation Envoyé par Ian Moore Voir le message
    Que pensez-vous?
    Je pense qu'il y a un terrible manque de pragmatisme dans la notation musicale. Tous ces changements de mesure et de tempo, c'est insupportable et irréalisable concrêtement. Une mesure à quatre temps, des indications de fluctuation de tempo, des points d'orgue en indiquant leur durée approximatives, et le résultat sonore serait sensiblement le même. VOilà moi ce que j'en dis.
    Oh vous savez, moi, ce que j'en dis, hein...

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages