+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Un peu de fun pour des jeunes violonistes, Zelda Project

  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Messages
    4

    Smile Un peu de fun pour des jeunes violonistes, Zelda Project

    Hello, je n'ai pas beaucoup posté ici, alors je me représente... je m'appelle Dorian, suis violoniste de métier, ardent défenseur de la musique et j'apporte ma pierre régulièrement à l'ouverture de mon milieu qui n'évolue pas toujours avec son temps, notamment au travers de mon blog l'Envers du Classique.

    Je suis aussi professeur de violon dans une université, et parfois j'ai quelques soucis pour motiver des jeunes élèves à travailler, alors du coup je me suis mis à faire des arrangements pour deux violons (moi aussi j'ai envie de m'amuser) de pièces plus "populaires", qui parlent un peu plus à mes étudiants. Je me permets de les mettre à disposition sur ce forum, si des violonistes ont envie de s'amuser un peu...c'est du boulot pour faire les arrangements et les enregistrer, j'espère que ça vous plaira. Si c'est le cas, n'hésitez pas à faire passer les partoches, et même via le blog à passer commande d'une pièce en particulier pour le prochain arrangement Et si vous avez envie de contribuer au Zelda Project avec vos propres arrangements, n'hésitez pas à me faire signe !

    les partitions : http://lenversduclassique.com/zelda-project/
    les videos :

    J'ai appelé ça le Zelda Project parce que ce sont les premières musiques que m'a demandé l'élève pour lequel j'ai fait ça

  2. #2
    Membre Avatar de Amitiou
    Date d'inscription
    février 2009
    Messages
    689
    Bonjour Dorian,

    amusant de te trouver ici! Le projet semble sympa, même si il faut que l'élève ait déjà un certain niveau pour pouvoir s'en sortir correctement, que ce soit en justesse, en précision, techniquement, etc. Du coup je me demande si c'est compatible avec de plus jeunes élèves.
    Amicalement vôtre.

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages