+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 27

Discussion: Qobuz en a plein le dos

  1. #1
    - Avatar de mah70
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Saint-Julien-Molin-Molette
    Messages
    6 272

    Qobuz en a plein le dos

    Bon, ça n'était pas sur le web mais dans le journal "Le Monde" daté du 29 août, une petite brève dans le supplément "Economie et entreprise":

    "Musique
    Quobuz est placé en procédure de sauvegarde
    Le site 100 % français de musique en ligne Quobuz, troisième acteur du marché hexagonal derrière Deezer et Spotify, a été placé en procédure de sauvegarde, a révélé, mercredi 27 août, le site Electronlibre. Quobuz, qui emploie 57 salariés, a un peu plus de 20 000 abonnés à ses offres de streaming. Il dispose d'un délai de quatre mois pour trouver une dizaine de millions d'euros."

    Pour mémoire, Quobuz est la plate-forme ultra-moderne de téléchargement super-génial up-to-date de musique dématérialisée de Abeille Musique...
    Certains croûtons dans mon genre on connu le forum de discussion d'Abeille et y ont rencontré des internautes que l'on croise encore de nos jours ici-même avec plaisir. Quobuz n'est pas mort mais ça sent un peu le sapin. Comme je dis toujours : "Sic transit Harmonia Mundi".



    Edit: ils sont gentils, le Monde, mais il me font faire des erreur en écrivant Quoboz au lieu de Qobuz...
    La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute. (Pierre Desproges)

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    862
    J'ai recu un email ce matin d'Abeille musique m'informer que les commandes ne sont pas traitées de manière normale liée à des procédures juridiques.

    Ma carte a été bien debitée mais l'envoi est suspendu depuis une semaine.

    Quelqu'un connait les détails de la procédure de sauvegarde ?

    Bruno

  3. #3
    - Avatar de mah70
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Saint-Julien-Molin-Molette
    Messages
    6 272
    Bonsoir.

    Logiquement, une procédure de sauvegarde permet la poursuite des activités. C'est une mesure temporaire destinée à suspendre le paiement des créanciers pour un temps afin d'aider l'entreprise à se refinancer (si j'ai bien compris). Ça ne devrait pas influencer les "livraisons" numériques.

    La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute. (Pierre Desproges)

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    862
    Je dois préciser que ma commande est avec Abeille et non Qobuz, donc sur support physique et non numérique.

    Je me demande si les la procédure de sauvegarde concerne seulement Qoobuz ou Qobuz/Abeille ? En cas d'échéance de trouver l'investisseur, est ce que l'on verrait disparaitre Qobuz ou Qobuz/Abeille ?

  5. #5
    - Avatar de mah70
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Saint-Julien-Molin-Molette
    Messages
    6 272
    Si j'en crois la presse, c'est Qobuz qui est dans les ennuis, on ne parle jamais d'Abeille. Tout doit dépendre des rapports légaux existant entre Qobuz et Abeille (si c'est une filiale ou une structure totalement séparée, financée ou non par Abeille...). Il est très possible qu'une éventuelle faillite de Qobuz ne touche absolument pas Abeille.
    Cela dit, une petite vérification sur le site societe.com, qui fournit des indications sur les bilans des sociétés enregistrées en France, signale une procédure de sauvegarde à la fois sur Abeille et sur les deux déclinaisons de Qobuz (car il existe deux Qobuz).
    http://www.societe.com/societe/abeil...413896762.html
    http://www.societe.com/societe/qobuz-499971414.html
    http://www.societe.com/societe/qobuz...499971513.html
    Le site societe.com est une entreprise commerciale, ce n'est pas un organisme officiel, donc les informations ne sont pas forcément garanties. Elles sont quand même généralement assez fiables.
    Je rappelle aussi une chose: "procédure de sauvegarde" ou "banqueroute" sont des mots qui frappent, mais le fait de avoir été placé sous ce genre de régime après le 11 septembre n'a jamais empêché les compagnies aériennes américaines de survivre, ni leurs avions de voler.

    La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute. (Pierre Desproges)

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    862
    Merci pour ces infos.

  7. #7
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 770
    Citation Envoyé par brunoluong Voir le message
    Merci pour ces infos.
    j'étais intrigué par les braderies spectaculaires sur les catalogues Melodiya, Hypérion et Brilliant...
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

  8. #8
    Modérateur
    Date d'inscription
    mars 2008
    Messages
    1 912
    je ne voudrais pas m'immiscer mais c'était un peu à prévoir après le tape-à-l'oeil, arnaque de la qualité master, ils ont fait n'importe quoi sans le moindre flair. C'est dommage mais on ne va pas pleurer sur le petit commerce qui a voulu se faire aussi gros que le bauf... Courir après la politique de l'offre quand il n'y a pas de demande me rappelle certaine politique qui va droit dans le mur. Physique ou non, je préfère commander les deux nouveaux albums de Prince sur Amazon, histoire de les recevoir. Quant au classique, il me paraît plus avisé de demeurer dans le camp des voleurs.

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    56
    Quelqu'un a t'il déjà reçu une commande de ces destockages ?

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    862
    Pas moi.

  11. #11
    - Avatar de mah70
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Saint-Julien-Molin-Molette
    Messages
    6 272
    Je ne sais pas où en sont les choses mais si Abeille ne livre plus pour se faire un peu d'argent sur le dos de ses consommateurs, ça veut dire que la situation est désespérée et que la liquidation est proche. Auquel cas, un client non livré doit être considéré comme un créancier et être indemnisé avec ce qui reste de l'actif, si je ne dis pas de bêtises. En tous cas, promotion ou destockage, tout achat payé doit être livré, ou bien le client lésé peut faire valoir ses droits au remboursement.
    Je n'ai pas eu d'expériences d'achats avec Abeille depuis des années mais ça se passait plutôt bien dans mon souvenir: ils s'étaient trompés sur un disque de ma livraison et j'avais eu droit, empaqueté avec la bonne référence, à un petit autocollant pour renvoyer le disque fautif sans frais de port. Même le service client contacté par téléphone était sympathique. Mais je parle d'un temps lointain (ça doit faire six ou sept ans), ça a pu changer...

    La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute. (Pierre Desproges)

  12. #12
    Co-Administrateur
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    1 056
    J'ai fait ma plus récente commande chez Abeille le 29 juin dernier à l'occasion de leurs soldes d'été. J'ai été livré très normalement et assez rapidement, mais leur situation a pu se détériorer depuis.

    Musicalement,
    l'obsédé-des-incunables

  13. #13
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 770
    oui je n'ai eu aucun problème avec les soldes d'été non plus , et j'ai toujours eu des relations excellentes avec eux, par mail ou au téléphone ; ce serait dommage que ça s'arrête! (mais je ne parle que des vrais cd, le reste je n'ai pas bien compris, encore)
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

  14. #14
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    862
    A son tour, Abeille Musique a été sous la procédure de sauvegarde depuis hier (19/Aout).

  15. #15

  16. #16
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 770
    ça ne s'améliore pas
    http://www.abeillemusique.com/
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

  17. #17
    Modérateur
    Date d'inscription
    mars 2008
    Messages
    1 912
    les pôôvres... l'excès de capitalisme conduit droit à la faillite, c'est la loi de la jungle! je ne suis pas sûr qu'il faille s'apitoyer sur la mort de Kââ...

  18. #18
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Messages
    197
    Bonjour,
    Je ne pleurerai pas sur leur fatum.
    C'était toujours insistant pour le fric.
    Et moi aussi j'ai eu un problème qui s'est conclu en perte sèche
    Patrick
    P.S. Pour Mah70, societe.com utilise les bulletins des greffes, donc les infos sont nickel (il y a d'autres infos qu'ils vendent). Si vous allez sur le site des greffes (je n'ai pas vérifié dans le cas présent), les infos publiques sont les mêmes (et pour cause, ils sont émetteurs et les autres les reprennent, pas seulement societe.com)

  19. #19
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    862
    Le site Abeille est réouvert. Abeille m'informe que ma commande a été envoyée hier depuis Allemagne.

  20. #20
    - Avatar de mah70
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Saint-Julien-Molin-Molette
    Messages
    6 272
    Des nouvelles de Qobuz:

    http://www.lesechos.fr/tech-medias/m...rt-1192306.php

    Vu ses quelques interventions sur feu le forum abeille (comme le temps passe), pas certain que je regrette beaucoup ce monsieur Riesel...

    La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute. (Pierre Desproges)

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages