+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 29

Discussion: Klipsch Herezy III

  1. #1
    Richardiii
    Exclu

    Klipsch Herezy III

    Bonjour,

    En déambulant à la Fnac mes oreilles ont captés le son des klipsch heresy, un naturel étonnant et une bonne aération... Tant et si bien que j'ai noté mentalement le nom, puis cherché sur internet. Semblerait qu'il s'agisse d'enceintes à haut rendement destiné à être combinées avec un ampli à tube... Ce que je ne compte pas acquérir, trop de contrainte si j'ai bien compris !

    Que pensez vous de ces enceintes, et surtout quoi lui mettre derrière...

    J'aime la simplicité, sentir le bois des cordes et rien de plus !

    Vous remerciant, R.

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    878

    Re : Klipsch Herezy III

    Très intelligente question R3, je suis également intéressé par des avis avisés !

    Est-ce que me haut rendement est l'avenir de la musique ? Ou est-ce que les ampli classe T surclassent et permettent d'avoir des enceintes de moins bon rendement genre un panneau magneplan ?

  3. #3
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 772

    Re : Klipsch Herezy III

    Citation Envoyé par Agamemnon Voir le message
    Très intelligente question R3
    Oui, très, n'est-ce pas?

    Welcome back.

  4. #4
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885

    Re : Klipsch Herezy III

    Citation Envoyé par Richardiii Voir le message
    J'aime sentir le bois des cordes
    Et réciproquement, les cordes des bois ?

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    878

    Re : Klipsch Herezy III

    Il devait surement parler de l'odeur du bois... Surement une métaphore royale !

    Bon, personne qui a un avis sur les heresy ? qu'on me cause pas des cornwall, trop chers !

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    878

    Re : Klipsch Herezy III

    Bon, j'élargis un peu le débat :

    haut rendement / ampli à tube ?

    rendement faible et gros ampli ?

    Le classe T écrase-t-il vraiment tout sur son passage ?

  7. #7
    Membre Avatar de Theo B
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    5 974

    Re : Klipsch Herezy III

    Je suis bien incapable de lancer le débat en quesion, mais en tous cas elles ont une belle gueule les Heresy III:
    La Heritage Belle qui porte bien son nom:
    Et la monstrueuse Klipshorn (80 KG, 130X80X70CM)!


    A part ça, j'avoue ne pas bien comprendre le principe de tous ces forts beaux objets dont je n'ose pas imaginer le prix par ailleurs. C'est plus, moins, que des B&W Nautilus, des JBL Everest? 15000? 25000? 60000?

    Qie signifie "enceinte pavillonée"? Et "haut-parleur à compression? Je crois comprendre que le principe du bass-reflex ne s'applique pas, donc le grave doit fonctionner autrement, mais comment?
    Leur point commun est effectivement d'avoir une sensibilité tournant autour de 100-105 db, contre 85-95 pour les enceintes "normales", je suppose que c'est lié à leur fonctionnement particulier.
    Dernière modification par Theo B ; 15/04/2008 à 03h41.

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    878

    Re : Klipsch Herezy III

    Tu peux écouter les heresy à la Fnac Montparnasse, c'est là où j'ai eu des cornwall (comme une heresy, mais en plus gros) qui m'ont interpelés ! Les cornwalls, c'est dans les 5000 roros (la paire), et c'est comme ça que j'ai repéré les heresy... Je n'ai pas osé regarder les prix des autres...

  9. #9
    Membre Avatar de Theo B
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    5 974

    Re : Klipsch Herezy III

    Ben ça paraît drôlement raisonnable à côté de B&W 800, JBL Everest et même des Triangle Magellan - une fois je me suis retrouvé nez à nez avec une Magellan Concerto, et je me suis dit que même si j'avais les moyens je ne pourrais jamais avoir une enceinte qui avait le toupet d'être plus grande que moi!

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris et Normandie
    Messages
    660

    Re : Klipsch Herezy III

    Qie signifie "enceinte pavillonée"?
    ça veut dire qu'au lieu d'avoir un haut-parleur dont la membrane rayonne directement, il y a un pavillon placé devant qui réalise une adaptation à l'air en canalisant le son dans un pavillon acoustique (comme celui d'un phonographe)...


    Et "haut-parleur à compression?
    Un haut parleur traditionnel rayonne donc directement : un HP à compression fonctionne différemment : il est placé au fond d'un pavillon dont la forme d'expansion conditionne l'écoulement des ondes sonores : il les amplifie sur une portion de spectre déterminé par la taille du pavillon et dans une fenètre de directivité qui découle de la forme extérieure de l'embouchure du pavillon : un pavillon circulaire arrose dans tous les sens, un pavillon rectangulaire à plat rayonne en largeur et moins en hauteur.

    Exemple de HP à compression : un klaxon, un porte voix...

    Je crois comprendre que le principe du bass-reflex ne s'applique pas, donc le grave doit fonctionner autrement, mais comment?
    Le grave peut fonctionner avec un pavillon mais pour descendre très bas... il faut un pavillon dont l'embouchure peut facilement faire 3 mètres par 3 mètres et une profondeur de plusieurs mètres.

    Différents artifices permettent de replier le pavillon... pour diminuer la longueur et d'aggrandir artificiellement sa grandeur.


    Leur point commun est effectivement d'avoir une sensibilité tournant autour de 100-105 db, contre 85-95 pour les enceintes "normales", je suppose que c'est lié à leur fonctionnement particulier.
    Oui, le pavillon a un effet amplificateur acoustique et il augmente l'efficacité du son. Et l'on a des enceintes dont l'efficacité tourne alors autour de 95 à 105 dB pour 1 watt à un mètre ! Ce qui est élevé.

    Les enceintes à rayonnement direct vont plutôt de 82 dB à 93-95 dB...

    Alain

  11. #11
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    878
    Bon, sont dans le salon, les heresy III et je n'en suis pas mécontent, reste à leur trouver un ampli à tube j'imagine ! Une affaire sur ebay à laquelle j'aurais mieux fait de résister ! Mais trop tard et j'ai bien aimé l'adrénaline des enchères...

  12. #12
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    1 054
    Pour info: les Heresy doivent cette appellation au fait qu'elles "trahissent" la règle maison, qui est la charge pavillonnaire justement. C'est, si je ne m'abuse, une bass-reflex, d'où un encombrement, un poids et un prix contenus. C'était le seul moyen pur la marque d'élargir sa pénétration du marché, et ça a... marché!

    Mes infos sont de vieux souvenirs, remontant au moins aux années 80, voire 70, car ce fabricant US n'a jamais dérogé à son habitude de faire évoluer ses produits plutôt que de faire semblant de découvrir le fil à couper le beurre chaque année. Comme on peut le constater, il cueille les fruits de cette constance, en ayant acquis une crédibilité qui manque à la quasi-totalité de ses concurrents historiques. C'est donc, très probablement, un des meilleurs investissements qu'on puisse faire, si le son vous plaît. Mais ne vous croyez pas obligés d'investir dans du tout-tubes si l'argent est un peu court: essayez des hybrides tubes/transistors aussi (genre Pathos). A puissance égale, il seront trois à quatre fois moins chers, tout en sonnant bellement (allusion à un modèle Klipsch BELLE, si ma mémoire est bonne).

    Allez, bonnes écoutes!
    Dernière modification par JEFF ; 19/09/2008 à 08h46. Motif: Fausse manoeuvre

  13. #13
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    878
    Encombrement, poids et prix pas si contenus !!!

    En fait, non, ne semblent pas être des bass-reflex ! Enfin, pas constaté de prise d'air, à l'avant, à l'arrière ou ailleurs... Pour le tube, en fait, je pensais à un truc chinois style dared...

    Sont un peu léger sur les basses, mais splendide en médium / voix, ce que je recherche... J'avais peur d'un placement trop contraignant, c'est la rumeur qui coure, mais en fait, pas du tout, à tout le moins l'emplacement possible est satisfaisant...

  14. #14
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    1 054
    Klipsch tient compte des contraintes en matière de placement, allant jusqu'à concevoir un modèle pour encoignure, qui a d'ailleurs motivé le choix du nom Cornwall. Dans le cas de cette dernière, ce placement a pour but de mettre à contribution les parois de la pièce pour prolonger acoustiquement la charge pavillonnaire.
    Notons en outre que les systèmes directifs, enfin, à directivité contrôlée, ont la réputation d'être moins sensibles à l'acoustique de la pièce. De plus, certains émettent l'hypothèse que les engins énormes... s'imposent à icelle!

    PS: je me méfie de ma mémoire. Tout ça remonte à loin...

  15. #15
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    878
    yep, j'ai bcp aimé les cornwall, mais niveau budget et place, ça allait pas le faire... j'ai peut-être trouvé un dared mp30 à 600 roros (2 ans)... Tu penses que c'est une bonne affaire ?

  16. #16
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    1 054
    Salut à toi, Ô précédent achéen de Vercingetorix!*

    Ben, euh... Je ne connais pas du tout ces électroniques.

    Quand j'étais dans le commerce, je proposais aux clients d'essayer l'ampli chez eux, moyennant un chèque de caution. Quand on arrive à un certain niveau côté enceintes, c'est indispensable.

    Selon ce que je sais des électroniques tout-tubes, les Luxman monoblocs (8045 je crois) attaqués par un des préamplis dédiés (CL30/31/32/34...) "combine the best of both worlds" (je cite une revue US, mais ça remonte au tournant des années 70 et 80). Problème: ces monuments historiques sont rares et atteignent toujours des niveaux de prix décourageants, compte-tenu de leur âge; quant à la gamme actuelle... On peut toujours rêver! Sinon, j'avais été très impressionné par le couple PV7+MV50 de Conrad-Johnson (30,000 F le jeu vers la fin des eighties). Je crois qu'aujourd'hui le le même fabricant propose un bloc de même puissance (2X50W; le MV 55?) pas trop cher... en tout cas pour celui qui a l'occasion de faire un saut à New York!
    Il y a aussi Lectron (à peu-près introuvable), Audio Research pour les ceusses qu'ont gagné au loto, même en okaz; même remarque pour les électroniques allemandes, et aussi les Beard de Tim de Pravicini (qui travailla pour Luxman dans les 70es). Les Kora sont plus abordables, mais valent-ils?
    Tout ce laïus pour te faire comprendre diplomatiquement que les chinois n'ont pas la réputation d'avoir rejoint les occidentaux, pas plus que les nipppons, en matière de conception de circuit et de qualité des composants, surtout du côté des transfos de sortie. En fait, ils sont probablement tous surclassés par certains produits français comme les Audiomat ou l'ancien 2 X 40W de...de...
    Désolé! j'ai un trou, là!
    Promis-juré: dès que ça me revient, je te sonne!

    *Ver = super; Cin = Cum; C/Geto = cador (re*); Rix =Rex; soit:
    Suprême des combattants Roi
    Hop!(lite, eût précisé Socrate)

    re*: je subodore que ce mot d'argot français a qq chose à voir avec le breton kadour, qui signifie combattant, guerrier. Cadoret est "celui rompu au combat"
    Je dois dire que j'ai un peu mal partout...

    NB: si j'ai mentionné en tête les Luxman, c'est parce qu'ils sont réputés plus fiables que la plupart de leurs concurrents.

    A+

  17. #17
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    878
    Wow, oui, enfin, suis un gamin moi, j'ai pas connu avant le mur, les soviets et tout... Et si je fais confiance à des chinois pour mes skis, pourquoi pas pour des tubes ?! Enfin bon... Vais essayer d'en essayer un, c'est peut-être une bonne idée... Je trouve que ça coûte cher quand même !!

    Merci pour les tuyaux (hu hu)...

  18. #18
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    1 054
    Hep!

    C'est celui-là:

    http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?...link:middle:fr

    Bonne journée!

    JEFF

  19. #19
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    878
    Merci Jeff !! Pas de télécommande à ce prix là ?? Bon, je crois que je vais attendre un peu, me refaire, la Lehman m'a rincé...

  20. #20
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    1 054
    Evidemment: si t'as placé ton billion de dollars chez ces blaireaux...

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages