+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 5 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 94

Discussion: Improvisation en musique classique

  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    février 2015
    Messages
    4

    Improvisation en musique classique

    Bonjour a tous

    je suis pianiste amateur (mais passionné). Je souhaite développer l'approche de l'improvisation en musique classique. Pour moi c'est un vent de fraicheur supplémentaire
    A part les organistes qui apprenent ca dans leur formation, les autres musiciens classiques ne pratiquent en general pas du tout l'improvisation. Pourtant c'est une pratique qui a été très répandue. Bach, Mozart et Beethoven étaient, semble-t-il des improvisateurs extraordinnaires (oui je sais, je mets la barre très haut la). Mais en tout cas, c'est bien le signe qu'il y a de quoi faire en improvisation en musique classique.

    Je continue les cours de piano, je suis des cours d'écriture (contrepoint a deux ou trois voix, style de Mozart) et j'ai meme trouvé un prof d'impro (claveciniste, organiste et pianiste a Paris). Mais je suis curieux d'échanger avec d'autres musiciens intęressés par ceci car franchement il semble qu'il y en ai peu. Tout comme les concerts d'impro classique, que je n'ai jamais trouvé. Est-ce qu'il existe des "jam" en classique comme peuvent le faire des musiciens de jezz?

    Ceci dit, pour les intęressés, il y a Gabriela Monteiro, cette pianiste classique venezuelienne connue pour ses improvisations (cfr Youtube)

    Merci

    Bernard

  2. #2
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 772
    Bonjour, et bienvenue en ces lieux.