+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Musiciens à Paris

  1. #1
    Membre Avatar de Alessandro
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    Milan
    Messages
    1

    Musiciens à Paris

    Bonsoir à tous!
    Je ne sais pas si c'est possible, selon le réglement du forum, d'ouvrir cette discussion.
    Ce n'est pas une question grave, mais je vais tout de suite m'expliquer, et je vous demande
    de m'excuser si mon francais n'est pas correct.
    Je m'appelle Alessandro, je suis un pianiste, et je m'occupe surtout de musique vocale de chambre. Pour la première fois dans ma vie, dans sa semaine je serai a Paris, pour quelque jours, mais je vais partir, bien organizé, tout seul.. une vraie aventure!
    J'aimerais beaucoup de connaitre d'autres musiciens, chanteurs, instrumentistes, pour établir des contacts professionnels, c'est à dire musicaux, mais humains aussi; avoir la possibilité de connaitre les salles de musique de Paris, etc..
    C'est un souhaite et j'espère que la musique soit une belle raison de connaissance!
    Merci pour votre attention, et pour la possibilitè qui vous m'aurez donné de me présenter!
    Cordialement
    Alessandro Ricci

  2. #2
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 830
    Évidemment ! vous pouvez ouvrir une discussion ici, comme n'importe quel membre de ce forum
    Une vraie aventure, en effet ... qui me rappelle ma propre expérience lorsque je suis parti, tout comme vous, vers l'étranger pour y travailler c'est une expérience fantastique ... irremplaçable je vous souhaite d'y réaliser tout ce qui vous tente.
    Sur un plan professionnel et géolocalisé, disons que ce forum est ... hem ... indépendant ; nous n'avons guère plus de contacts avec des membres situés à Paris plutôt qu'avec d'autres situés ailleurs. Il y eut, dans le temps, beaucoup de membres localisés à Paris ; ils ont presque tous déserté ce forum. Les raisons ? je ne les connais pas ...

    Citation Envoyé par Alessandro Voir le message
    (...) Pour la première fois dans ma vie, dans sa semaine je serai a Paris, pour quelque jours, mais je vais partir, bien organizé, tout seul.. une vraie aventure!
    Quelques jours c'est très peu ; je souhaite réellement que votre demande recueille des réponses, mais la plupart du temps, les choses se jouent sur le long terme. Se rendre dans un autre pays, cela signifie beaucoup de choses : comprendre son mode d'action d'action, d'abord ; le "voir", le sentir, se l'approprier (comme faisant partie de nous) ; y être accepté et pour finir, y être chez soi. Pour arriver à cela quelques jours ne suffisent pas. Il faut au moins trois mois.

    Have fun, Alessandro, et bienvenue sur ce forum (j'allais oublier de vous souhaiter la bienvenue ici ) ; nous serions ravis que vous nous teniez au courant de vos pérégrinations. Et s'il y a ici des membres qui peuvent vous aider, j'en serais, de même, également ravi

  3. #3
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 758
    Bonjour Alessandro. Benvenuto a Parigi! Et bienvenue aussi sur ce forum


    Je suis parisien, amateur de musique (et un temps choriste amateur), je ne connais pas énormément de musiciens mais quand même quelques uns mais je peux vous indiquer des pistes si vous en dites un peu plus.
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous pouvez créer de nouvelles discussions
  • Vous pouvez envoyer des réponses
  • Vous pouvez envoyer des pièces jointes
  • Vous pouvez modifier vos messages