+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: 5+ heures de musique contemporaine (Biennale de Salzbourg 2015) sur radio OE1

  1. #1

    5+ heures de musique contemporaine (Biennale de Salzbourg 2015) sur radio OE1

    Bonjour,

    A signaler en streaming par la radio Autrichienne une retransmission de la Biennale 2015 de Salzbourg (plus de 5 heures de musique contemporaine avec divers compositeurs marquants, pas possible de tous les citer... Cerha, Sciarrino, Huber, Haas, Carter, Mundry):
    http://oe1.orf.at/programm/399950

    et avec notamment une pièce emblématique de Partch ("And on the 7th Day Petals Fell in Petaluma", à partir de 1.14)
    http://oe1.orf.at/konsole?show=ondem...e/tag/20150320


    Bonne écoute,

  2. #2
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 842
    Jean un tout, tout grand merci
    J'ai passé une bonne partie de cette journée à mon bureau (chez moi, tout en travaillant), à écouter cette radio. J'ai tout adoré, c'était en parfaite adéquation avec mon état d'esprit actuel (je ne détaille pas ... ) ; légère frustration :

    Citation Envoyé par www.musique contemporaine.info Voir le message
    j'ai tout écouté sans jamais savoir à aucun moment ce que j'écoutais ; c'était pour moi à ce moment une musique parfaite, souvent étrange, parfois inquiétante mais le plus souvent apaisante, par le sentiment de quiétude et d' « intelligence » que j'y ai perçue de façon générale, le tout le plus souvent accompagné d'une bonne dose d'émotion (froide, mais d'émotion quand même), d'impression de vide heureusement comblé ... de cohérence ...
    Ce lien renvoie certes à une radio en straming, mais pour s'y retrouver dans le programme ... ... mais bon ça ne fait rien, en ce premier jour de printemps je voulais entendre du neuf, et j'ai été ravi je continuerai à écouter cette radio

  3. #3
    C'est vrai Philippe.
    Mais parfois le programme est clair et détaillé, et exhaustif.
    Ils ont peut-être renoncé vue la longueur de la page à créer sur Internet.
    En tout cas sur le plan de l'étrange dont vous parlez la (rare) pièce de Partch démarre bien à 1h14 comparé au total des 5+ heures

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages