+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Playlist du mois de mai 2015

  1. #1
    - Avatar de mah70
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Saint-Julien-Molin-Molette
    Messages
    6 272

    Playlist du mois de mai 2015

    Bonjour. Ce mois-ci, je suis bien là pour lancer notre nouvelle playlist

    • Bach: Concerto pour clavier, deux violons, alto et continuo BWV 1054 - Gustav Leonhardt, clavecin, Leonhardt-Consort (1964)
    • Haydn: Symphonie N°101 "L'horloge" - Orchestre Symphonique de Londres, Antal Dorati (1957)
    • Brahms: Sonate pour piano N°1 Op.1 - Julius Katchen (1963)
    • Bach: Concerto pour clavier, deux flûtes à bec, deux violons, alto et continuo BWV 1057 - Gustav Leonhardt, clavecin; Frans Brüggen, Jeanette van Wingerden, flûtes, Leonhardt-Consort (1964)
    • Beethoven: Sonate pour violon et piano N°9 Op.47 "A Kreutzer" - Aaron Rosand, Eileen Flisseler (1964)
    • Haydn: Symphonie N°100 "Militaire" - Orchestre Symphonique de Londres, Antal Dorati (1957)
    • Ravel: Introduction et Allegro pour harpe avec accompagnement de quatuor à cordes, flute et clarinette - Osian Ellis, harpe, Melos Ensemble (1962)
    • Debussy: Sonate pour flûte, alto et harpe - Melos Ensemble (1962)
    • Roussel: Sérénade pour flûte, violon, alto, violoncelle et harpe Op.30 - Melos Ensemble (1962)
    • Ropartz: Prélude, Marine et Chansons pour flûte, violon, alto, violoncelle et harpe - Melos Ensemble (1962)
    • Beethoven: Sonate pour violon et piano N°5 Op.24 "Le printemps" - Aaron Rosand, Eileen Flisseler (1964)
    • Haydn: Symphonie N°94 "La surprise" - Philharmonia Hungarica, Antal Dorati (1960)
    • Brahms: Sonate pour piano N°2 Op.2 - Julius Katchen (1964)
    • Bach: Concerto pour clavier, deux violons, alto et continuo BWV 1058 - Gustav Leonhardt, clavecin, Leonhardt-Consort (1964)
    • Prokofiev: Le joueur Op.24 - Vladimir Makhov (Alexis), Nina Polyakova (Pauline), Tamara Antipova (La grand-mère), Guennadi Troitsky (Le Général), Andrei Sokolov (Le Marquis), Anna Matiouchina (Blanche), Choeurs d'Opéra et Orchestre de la Radio de l'URSS, Guennadi Rojdestvensky (1963)
    Bonne écoute.


    La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute. (Pierre Desproges)

  2. #2
    Modérateur
    Date d'inscription
    mars 2008
    Messages
    1 912
    superbe! il ne manque que le trio d'Ibert à la harpe... mais il n'est pas encore assez mort...
    Le Joueur mériterait une petite notice; sans doute le plus ardu des opéras de Prokofiev (pas loin d'être le meilleur) assez inaccessible pour qui ne le connait pas, un chef d'œuvre du XXè s, et je ne connais pas cette version!

  3. #3
    - Avatar de mah70
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Saint-Julien-Molin-Molette
    Messages
    6 272
    Le Joueur a été créé en 1930 à Bruxelles dans une traduction de Paul Spaak. Comme ce brave homme est mort en 1936, il est totalement dans le domaine public, et j'ai cette traduction quelque part. Si j'ai le courage, je peux la scanner et la mettre en ligne, ça aiderait à pénétrer au moins le sens immédiat de l’œuvre...

    Je note de mettre dans la playlist de juin le Trio d'Ibert (un enregistrement de 1963 par Marie-Claire Jamet), mais mon disque est malheureusement en mono. Désolé.
    La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute. (Pierre Desproges)

  4. #4
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Ici :

    http://www.opera-lyon.com/sites/defa..._le_joueur.pdf

    une notice générale, et la traduction à partir de la page 20, avec alternatim une page en russe et une page avec la traduction française.

    C'est chouette de retrouver Aaron Rosand. (Les autres aussi).

  5. #5
    Modérateur
    Date d'inscription
    mars 2008
    Messages
    1 912
    on a rarement fait plus immonde que cette grosse daube qui inaugure la playlist. On change de page immédiatement. L'atrocité de Bach dans tout sa splendeur! les soviétiques n'ont pas fait pire. Dans un sens c'est magistral; n'écoutez jamais ça! (de toute façon après les deux mesures imposées de la page d'entrée, je ne vois pas qui y résisterait)

  6. #6
    Modérateur
    Date d'inscription
    mars 2008
    Messages
    1 912
    ah putain, c'est vraiment atroce, vous n'avez rien trouvé de mieux pour degouter les gens? Déjà qu'il n'y a plus grand monde! ça me fait fuir tout de suite, mieux qu'un msg du lapin crétin! bien trouvé, l'horreur gore à son zénith! à dans un mois les amis...

  7. #7
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par sud273 Voir le message
    ah putain, c'est vraiment atroce, vous n'avez rien trouvé de mieux pour degouter les gens? Déjà qu'il n'y a plus grand monde! ça me fait fuir tout de suite, mieux qu'un msg du lapin crétin! bien trouvé, l'horreur gore à son zénith! à dans un mois les amis...
    Le lapin crétin t'emmerde, pôv' con, et te la met fort et loin à sec avec en plus une poignée de gravier pour pimenter la chose.
    Si un jour une instance internationale décide d'établir une référence-étalon universelle pour la connerie, t'es sûr de décrocher la timbale.
    Tu sais ce qu'Audiard faisait dire à un de ses personnages : 'Si un jour on met les cons sur orbite [etc]' - c'était prémonitoire, il devait déjà penser à toi.
    T'as un gros problème, mon p'tit gars, faut que tu consultes d'urgence si tu veux avoir une chance. Mais tu veux p'têt' pas : dans ce cas t'as raison, plus vite tu sombreras définitivement dans le néant d'où tu n'aurais jamais dû sortir, plus vite on aura la paix. Mais si par hasard tu voulais bien disparaître avant, surtout te gêne pas, il y aura peu de gens (y'en aurait-il seulement ?) pour s'en plaindre.
    "à dans un mois les amis" : parce que tu aurais des "amis" ici ???... Ce serait de leur part un manque de discernement étonnant - ou alors un immense acte de charité ...

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous pouvez créer de nouvelles discussions
  • Vous pouvez envoyer des réponses
  • Vous pouvez envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages