+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Sondages rémunérés sur internet

  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2015
    Messages
    2

    Sondages rémunérés sur internet

    coucou tout le monde ;-)

    ça n'a pas vraiment de rapport avec les discothèques lol mais je tenais tout de même à vous faire partager un tuyau pour celles et ceux qui on des soucis à boucler leurs fin de mois. alors voilà, j'ai trouvé un site qui permet d'accéder sur les compagnies officielles de sondages rémunérés en ligne!

    l'avantage c'est que tous se fait sur internet et les gains sont plutôt intéressants! si on répond à plusieurs sondages chaque jour, on touche en moyenne 350 euros par mois, ce n'est pas beaucoup mais ça permet tout de même de mettre du beurre dans les épinards!

    bref, pour qui ça peut intéresser, voilà l'adresse du site: www.sondage-france.com

    profitez-en aussi ;-)

  2. #2
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 775
    Je sais bien que cela se fait mais je m'interroge sur la représentativité d'un sondage où les sondés sont non pas choisis au hasard (seule méthode scientifique, soit dit en passant) mais rémunérés ; déjà que les sondages commerciaux standard sont souvent bidons...

    Anecdote : un jour, je me promenais en paisible citoyen et on me demande si j'ai 10 mn pour un sondage ; j'accepte, on m'emmène dans un local où d'une part je dois goûter de la bière (à cette heure-là je les trouvai toutes mauvaises) et d'autre part comparer des réclames. Il y avait cinq ou six planches où était écrit, avec des traces d'écriture gothique mais avec des nuances de taille, d'empattement, de ceci, de cela, mais à chaque fois avec du rouge et de l'or et du noir "la bière de maître Kanter" ; innocent que j'étais, je me dis que c'étaient des publicités pour Kanterbräu. Et voilà qu'on me demande laquelle de ces réclames me fait le plus penser à la bière de maître Kanter. Je n'ai pas réussi, figurez-vous, à faire valoir que, lorsque je lisais "la bière de maître Kanter", fût-ce en bleu et vert et en caractères Garamond, je pensais à la bière de maître Kanter plutôt qu'à des Carambar ou à une Audi Quattro, rien n'y a fait, il a fallu que je réponde. Je crois en y réfléchissant qu'il y avait 5 planches, j'ai répondu ce que, statistiquement, on répond semble-t-il le plus souvent quand on choisit au hasard sur cinq objets : le 3.
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2015
    Messages
    2
    ;-)

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages