+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: Bernard Cavanna

  1. #1

    Bernard Cavanna

    Il FAUT que je partage l'oeuvre-choc que je viens seulement (honte sur moi) de découvrir: Messe un jour ordinaire pour 3 voix, violon solo, chœur, 14 instruments (1993-1994).

    61dJcUC1PYL._SX300_.jpg

    Cette oeuvre n'a de messe que le titre, étant donné que le texte rituel est trituré, lacéré, saccagé, piétiné pour être finalement parasité par le témoignage de Laurence, toxicomane filmée juste avant son décès pour un documentaire.



    C'est beau, c'est grand, c'est fou. Et c'est sans doute une grande oeuvre du XXème siècle.

    Quelques extraits:



    Oh vous savez, moi, ce que j'en dis, hein...

  2. #2
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Ah ....??

  3. #3
    Modérateur
    Date d'inscription
    mars 2008
    Messages
    1 912
    Ah superbe en effet, je m'étonne même que ça plaise...
    Un chef d'orchestre devrait s'intéresser à La Genvlliers Symphony et au Karl Koop Concert, pièces majeures de Cavanna.
    Maintenant, ce que j'en dis... pipî de chat.... pour moi des chef d"oeuvres du 21ès, mébon, on ne va pas s'exciter sur cet art mort qu'est la miousik?

  4. #4
    Il a récidivé... avec une oeuvre aussi hilarante qu'inquiétante...

    Oh vous savez, moi, ce que j'en dis, hein...

  5. #5
    Modérateur
    Date d'inscription
    mars 2008
    Messages
    1 912

    je suis étonné que ça te plaise! eh oui, nous avons un grand compositeur contemporain!..

  6. #6
    Citation Envoyé par sud273 Voir le message

    je suis étonné que ça te plaise! eh oui, nous avons un grand compositeur contemporain!..
    Pourquoi étonné...?
    Oh vous savez, moi, ce que j'en dis, hein...

  7. #7
    En tout cas je note que dorénavant on peut mettre un lien vers une oeuvre dans laquelle la musique de la Wehrmacht est mise en avant -ou tout du moins citée plusieurs fois in extenso, paroles comprises- et que ça ne fait réagir plus personne. C'est signe que ce forum est vraiment dans un état de déliquescence avancée.

    Oh vous savez, moi, ce que j'en dis, hein...

  8. #8
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Mon pauv' monsieur, tout fout l'camp, les gardiens de temples ne sont plus ce qu'ils étaient ... Comme si y'avait déjà pas assez du Grexit ...

  9. #9
    Modérateur
    Date d'inscription
    mars 2008
    Messages
    1 912
    En tout cas je note que dorénavant on peut mettre un lien vers une oeuvre dans laquelle la musique de la Wehrmacht est mise en avant -ou tout du moins citée plusieurs fois in extenso, paroles comprises- et que ça ne fait réagir plus personne.
    oui enfin, ce n'est pas la "sonate de guerre" de Greif non plus... l'intention est moins contestable, puisque c'est une messe! on sait d'avance à quoi l'on s'expose...

  10. #10
    Modérateur
    Date d'inscription
    mars 2008
    Messages
    1 912
    Rex, Rex... Wouf!

  11. #11
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Oh, il est brave, Rex, c'est le Derrick des bergers allemands ...

  12. #12
    Citation Envoyé par sud273 Voir le message
    oui enfin, ce n'est pas la "sonate de guerre" de Greif non plus... l'intention est moins contestable, puisque c'est une messe! on sait d'avance à quoi l'on s'expose...
    Non non, moi je cause de l'Agité du bocal, dans lequel Cavanna insère à plusieurs la Marche de la Wehrmacht "Erika" (et termine là-dessus d'ailleurs)
    Oh vous savez, moi, ce que j'en dis, hein...

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages