+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 53

Discussion: Mon programme ...

  1. #21
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par lebewohl Voir le message
    Il y a peut_être un moyen terme? Je ne sais pas, à dire vrai ; mais il me semble que les salles renouvellent leurs pianos, non? pas tous les quatre matins, et moins souvent sans doute qu'un conservatoire, mais tout de même. Je vais m'enquérir, tenez
    Tout le monde ici sait bien que je ne sais qu'être excessif ! Bien sûr, on renouvelle les pianos, mais un 'vieux' Steinway bien entretenu ferait tout à fait mon affaire, et celle de bien d'autres. Si on me vend le vieux Steinway liégeois bon pour la casse une bouchée de pain, je veux bien négocier la taille de la bouchée !

  2. #22
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Messages
    412
    Je te passe leur n° de téléphone 003242200000

  3. #23
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Messages
    412
    Oups excusez moi mr TFR je vous ai tutoyer !

  4. #24
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par Jonathan Voir le message
    Oups excusez moi mr TFR je vous ai tutoyer !
    Quoi ?!! Quelle audace, comment oses-tu ?!!! Le crime de lese féroce lapin est inexpiable, tu n'auras aucune rédemption.
    Pour le Steinway, même en négociant hyper hard, je crains que la bouchée ne reste au final trop trop grosse ... Et puis y a le transport ... Merci quand même !

  5. #25
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    J'ai cru comprendre qu'Andreas Staier avait récemment enregistré Brahms sur un "Steinway américain" (sic !! ) de 1875.
    Comment un claviériste de cette envergure peut-il toucher pareil vieux Steinway ?

  6. #26
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 777
    il a dû être gardé par quelqu'un qui n'était pas d'une stupidité abyssale! ;-)


    Cela dit, les pianos semblent moins bien vieillir que les violons, tout de même...


    (pourquoi ce "sic"? parce que l'usine allemande est postérieure?)
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

  7. #27
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par lebewohl Voir le message
    il a dû être gardé par quelqu'un qui n'était pas d'une stupidité abyssale! ;-)
    Heureusement, il y en a de comme ça ...
    Cela dit, ma remarque (de mauvais goût, of course) ne visait que des gens qui mettraient des instruments à 100 ou 150 000 € à disposition de tout un chacun pour y faire n'importe quoi, ce que je trouverais effectivement vertigineusement idiot. Mais de comme ça, ça n'existe certainement pas. Tout ceci relève de la profonde mauvaise foi qui con stitue l'un des piliers de mon fonds de commerce !

    (pourquoi ce "sic"? parce que l'usine allemande est postérieure?)
    L'usine allemande est antérieure, Seesen (Basse Saxe) dans les années 1820, pianos "Steinweg" du nom du fondateur de l'entreprise. Lequel émigre à New-York en 1850, transforme son nom et fonde Steinway and Sons en 1853.

    Donc un 'Steinway' ne peut être qu'américain, un 'professionnel' de la musicologie (???...) rédigeant un article ne devrait pas tomber dans ce genre de piège, d'où le 'sic' et le (Mais c'est pas bien, ça, hein ...)

    Un piano allemand de 1875 construit par les successeurs du fils aîné, resté en Allemagne, eût été un 'Grotrian-Steinweg', marque toujours existante à Brunswick. Les pianos issus de cette entreprise ne peuvent porter le nom 'Steinweg' aux USA, où ils sont vendus sous le seul nom Grotrian.

    UN Grotrian-Steinweg 'Concert Royal'

    http://www.grotrian.de/fr/ins_fl_concertroyal.html

    équivaut sans problème à un Steinway D, à mon humble goût.

    (Voilà, j'ai fait mon savant pédant ...)
    Dernière modification par The Fierce Rabbit ; 29/05/2015 à 17h59. Motif: Ereeur de balises ...

  8. #28
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Messages
    412
    Avant de partir au conservatoire de Liège, je viens de lire un article...

    http://www.francemusique.fr/actu-mus...ralleles-96575

    Oups vous avez vu le prix ?

  9. #29
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par Jonathan Voir le message
    Oups vous avez vu le prix ?
    Eh oui, 450 000 €, mazette ! Mais c'est un modèle experimental unique, et puis quand on aime on compte pas !
    En tout cas c'est de la belle ouvrage, bravo au facteur, qui est belge !

  10. #30
    Membre Avatar de Brouken Air
    Date d'inscription
    mars 2012
    Localisation
    Losheim am See
    Messages
    404
    Citation Envoyé par The Fierce Rabbit Voir le message
    Eh oui, 450 000 €, mazette ! Mais c'est un modèle experimental unique, et puis quand on aime on compte pas !
    En tout cas c'est de la belle ouvrage, bravo au facteur, qui est belge !
    Un Steinway normal (à cordes emberlificotées) fait main coute 150 000,- €, a mon avis il y a plus de travail à emberlificoter les cordes qu'à les mettre droites, non? Alors pourquoi coute-t-il 3 x plus cher? En plus, il faudra posséder toutes les versions du Clavier bien tempéré, sur clavecin, sur piano forte, sur Steinway et sur un Barenboim à cordes droites, ça va revenir cher et Barenboim touche sur Steinway et sur BArenboim à corde droite.... Malin...
    Sérieusement on peut écouter les cordes droites quelque part?

    Bonne soirée

  11. #31
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Un Steinway, on fait l'étude, les essais, puis une fois au point on crée les outils de production et on produit en série - série de luxe mais série quand même. Le piano de DB est un prototype, concu et fabriqué artisanalement ex nihilo ou presque, et restera peut être toujours la pièce unique qu'il est. UneFerrari 'de serie', c'est déjà cher, une voiture equivalente modèle unique construite rien que pour vous, ce serait beaucoup, beaucoup plus cher encore. Et je ne crois pas que ce soient les considérations mercantiles qui motivent DB.

  12. #32
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 777
    au sujet de Steinway : certes M. Steinweg a émigré aux Amériques et a changé son nom, certes Grotrian-Steinweg existe toujours, mais, à ma connaissance, Steinway a une usine à Hambourg, depuis les années 1880, et certains pianistes préfèrent les Steinway de Hambourg ; qui ne sont pas des Grotiran-Steinweg. Enfin je crois, hein
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

  13. #33
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Certes. Est-ce qu'une Renault fabriquée hors de France fait que Renault devient une marque brésilienne, espagnole, sud-africaine ou coréenne ? Et certains automobilistes préfère(raien)t (s'ils pouvaitent les avoir) les versions et les finitions de tel ou tel pays ...
    L'usine allemande datant en effet de 1880, un Steinway de 1875 ne peut donc avoir été construit qu'en "Amérique" et donc n'être qu' "américain".
    Mais je suis de mauvaise foi et suis prêt aux pires contorsions pour avoir raison envers et contre tout, comme d'hab !
    Bon week-end.
    Dernière modification par The Fierce Rabbit ; 30/05/2015 à 10h47.

  14. #34
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Messages
    412
    Voilà une soirée passionnante. Alexandra Gravas est fantastique et les thèmes musicaux aussi, le pianiste Petros Bouras tape trop fort sur les touches !!(sur le précieux Steinwai, sa compère Despina Apostolou-Höschler a un doigté très fin, j'aime bien sa douceur et le guitariste Panayotis Margaris...ben je n'aime pas non plus ! Ils ont le sang chaud pardi et il gratte... Je me suis bien amusé quand même !
    Dans un autre registre, j'ai dans le passé assisté à un concert, ce qui en soit n'a rien d'extraordinaire mais ! Oui le piano était un Bösendorfer ! Et j'ai été surpris par la qualité sonore de ce noble instrument

  15. #35
    - Avatar de mah70
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Saint-Julien-Molin-Molette
    Messages
    6 277
    Citation Envoyé par The Fierce Rabbit Voir le message
    Certes. Est-ce qu'une Renault fabriquée hors de France fait que Renault devient une marque brésilienne, espagnole, sud-africaine ou coréenne ? Et certains automobilistes préfère(raien)t (s'ils pouvaitent les avoir) les versions et les finitions de tel ou tel pays ...
    L'usine allemande datant en effet de 1880, un Steinway de 1875 ne peut donc avoir été construit qu'en "Amérique" et donc n'être qu' "américain".
    Mais je suis de mauvaise foi et suis prêt aux pires contorsions pour avoir raison envers et contre tout, comme d'hab !
    Bon week-end.
    En cette occurrence, je suis parfaitement d'accord avec vous.

    La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute. (Pierre Desproges)

  16. #36
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 777
    Je me réjouis de voir régner ici cette belle entente...
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

  17. #37
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Messages
    412
    Et moi aussi

  18. #38
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Emwahitou.

  19. #39
    Membre Avatar de mariecell
    Date d'inscription
    octobre 2013
    Messages
    59
    Loin des "mâles heurts", je lis ravie

  20. #40
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par mariecell Voir le message
    Loin des "mâles heurts", je lis ravie
    Kiravi ? Shankar ? (J'aurais pas dû, peut-être ...)

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages