+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 1 2 3
Affichage des résultats 41 à 49 sur 49

Discussion: Playlist du mois de juillet 2015

  1. #41
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Il faisait très chaud ce soir là et comme souvent j'avais beaucoup bu
    "Il faut être toujours ivre, tout est là ; c'est l'unique question. Pour ne pas sentir l'horrible fardeau du temps qui brise vos épaules et vous penche vers la terre, il faut vous enivrer sans trêve.

    Mais de quoi? De vin, de poésie, ou de vertu à votre guise, mais enivrez-vous!

    Et si quelquefois, sur les marches d'un palais, sur l'herbe verte d'un fossé, vous vous réveillez, l'ivresse déjà diminuée ou disparue, demandez au vent, à la vague, à l'étoile, à l'oiseau, à l'horloge; à tout ce qui fuit, à tout ce qui gémit, à tout ce qui roule, à tout ce qui chante, à tout ce qui parle, demandez quelle heure il est. Et le vent, la vague, l'étoile, l'oiseau, l'horloge, vous répondront, il est l'heure de s'enivrer ; pour ne pas être les esclaves martyrisés du temps, enivrez-vous, enivrez-vous sans cesse de vin, de poésie, de vertu, à votre guise.
    "

    J'ajouterais peut-être la musique comme source de belles ivresses ...

  2. #42
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 778
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

  3. #43
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 778
    J'ai fini, in extremis par jeter une oreille sur "la Vestale" ; une des deux femmes a une voix pénible, non? et les choeurs de Radio France ont fait quelques progrès. Mais sinon, comme je n'avais jamais entendu consciemment quoi que ce soit de Spontini, c'était bien!
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

  4. #44
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 778
    après avoir cherché à droite et à gauche, c'est surtout Micheline Grancher, qui a le chant ingrat, mais enfin Renée Mazella n'est pas d'une séduction telle que cela rattrape la moyenne...
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

  5. #45
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 848
    Ah bien ... finalement on peut dire, un peu, d'une certaine manière, que j'attendais un commentaire sur ce Spontini car je ne l'ai pas écouté (non plus que le Paganini), ce mois, et donc je me demandais ... car on est le 31 et demain, exit ...
    J'essaierai de jeter une oreille, à mon tour, si ça se trouve je reviens donner un petit avis non autorisé ...

  6. #46
    - Avatar de mah70
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Saint-Julien-Molin-Molette
    Messages
    6 281
    Qu'il me soit permis, avant de clore cette playlist, de partager mon ébaubissement toujours renouvelé sur les commentaires suscités par ces programmes. Telle playlist soigneusement chiadée a eu droit par le passé, glorieusement, a deux avis, celle-ci en arrive à son 46e message... Elle était pourtant mal partie, cette playlist. Le 28 juin elle n'était pas même commencée. J'étais en pleine réorganisation de mes disques et de mes CDs, à construire des bibliothèques, à déplacer des quintaux de vinyles, à me demander si tout allait tenir. Le programme en a été décidé à l'arrache, en partie d'ailleurs selon ce qui était accessible et pas noyé sous des kilos de choses mises de côté. Ne me parlez pas de numérisations, je ne réussissais pas même à accéder à ma platine . Et la discussion est venue, impromptue et suivie, ce qui est en partie le but de cette affaire en ce qui me concerne. Peut-être devrais-je m'y prendre à la dernière minute à chaque fois...
    A partir de minuit ce soir, vous aurez des hommages et des raretés qui grattent (c'est l'été, c'est le moment des disques tout cassés ).

    mah
    La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute. (Pierre Desproges)

  7. #47
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par mah70 Voir le message
    Peut-être devrais-je m'y prendre à la dernière minute à chaque fois...
    A partir de minuit ce soir, vous aurez des hommages et des raretés qui grattent (c'est l'été, c'est le moment des disques tout cassés
    Bien souvent, les choses «bâclées» sont de celles qui marchent le mieux ... Va comprendre, Charles ...
    Merci pour la finissante, et pour la commençante, looking forward to it.

  8. #48
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 848
    Je profite de l'occasion qui m'est offerte pour faire un petit "point-route" sur la question relative à la réactualisation de certaines anciennes playlists.
    Finalement, c'est Leb, dans le #3, qui avait raison il n'est pas possible de représenter, telle quelle, une ancienne playlist. Certaines procédures techniques en sont responsables, mais surtout, ce qui est rédhibitoire c'est l'organisation des fichiers au sein du ftp. Chaque playlist est constituée d'un dossier, et exploitée par un lecteur mp3 ordinaire.
    Lorsqu'à la fin du mois une playlist est remplacée par une autre, plusieurs oeuvres en sont extraites et versées dans un autre dossier, destiné à exploiter lui les oeuvres présentes sur notre Bibliothèque Musicale. Or c'est un autre lecteur mp3 qui permet l'écoute des oeuvres de la BM ...
    Ajoutons à cela que, pour cette raison en grande partie, les dossiers "playlists" sont éclatés. Les oeuvres retenues sont déplacées dans le dossier "BM", les autres simplement conservées au titre d'archives.
    Ces dernières sont toutefois toujours accessibles, et il est tout à fait possible d'aller les retrouver dans le dossier "archives", pour les transformer en sujets de la BM ... ceci peut se faire sur simple demande n'hésitez donc pas c'est une manip' assez simple

    Par exemple sur cette playlist nous conserverons et "exporterons" en BM quasiment tout. À l'exception peut-être du Spontini, ou du Paganini. Donc ce sont ces deux oeuvres qui seront conservées en archives, mais chacun peut en demander l'intégration dans la BM ...
    (pfff, j'ai le style difficile aujourd'hui ; mais j'espère avoir été clair en dépit de la lourdeur de cette prose ... )

    Donc en pareil cas, aucune hésitation. Demandes à adresser dans les topics "playlists" même, ou ici http://www.mqcd-musique-classique.co...play.php?f=249. Merci d'avance

  9. #49
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 778
    J'ai eu raison par hasard, ne connaissant rien des aspects techniques!


    Oui Spontini et Paganini, bof... je n'ai pas raffolé de ce Honegger (qui m'a semblé terriblement daté comme œuvre et comme interprétation) ni de ce Dohnanyi, qui m'a semblé un peu de second ordre, mais à titre documentaires les deux sont intéressants. Cela dit Spontini aussi, c'est toute une époque dans la composition et dans l'interprétation...
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 1 2 3

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous pouvez créer de nouvelles discussions
  • Vous pouvez envoyer des réponses
  • Vous pouvez envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages