+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 21 à 25 sur 25

Discussion: Compositions mal-aimées de grands compositeurs

  1. #21
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Honorable, oui - et voilà la raison recherchée : il est "honorable", mais il n'est qu' "honorable" ... voire par moments un tantinet (litote) soporifique.

  2. #22
    Membre Avatar de Niccolo
    Date d'inscription
    septembre 2014
    Localisation
    Marseille
    Messages
    597
    Pour rester cohérent avec mon sujet, je pense que ce deuxième concerto pâtit beaucoup du prestige exceptionnel du premier. Car c'est tout de même une belle page de musique concertante pour piano et il mériterait un peu moins de confidentialité. Il existe une belle version de Shura Cherkassky et Svetlanov.

  3. #23
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par Niccolo Voir le message
    Pour rester cohérent avec mon sujet, je pense que ce deuxième concerto pâtit beaucoup du prestige exceptionnel du premier. Car c'est tout de même une belle page de musique concertante pour piano et il mériterait un peu moins de confidentialité. Il existe une belle version de Shura Cherkassky et Svetlanov.
    Pardonnez mon incohérence.
    Et pour finir : on peut se demander pourquoi le 1° est devenu exceptionnellement prestigieux, et pourquoi le second n'est resté que ce qu'il est. Les 2 concertos de Liszt, et ceux de Chopin, ou de Brahms, ont connu des fortunes à peu près égales.
    Mais est-ce bien cohérent ?

  4. #24
    Membre Avatar de Niccolo
    Date d'inscription
    septembre 2014
    Localisation
    Marseille
    Messages
    597
    Au sujet de la cohérence, cela s'adressait seulement à ma personne et par rapport au débat que j'ai lancé. Car vos remarques sont pertinentes et même convaincantes. Je finis par penser que mon idée de départ n'était peut-être pas très judicieuse. Le critère qualitatif semble bien le plus naturel pour disqualifier certaines pièces de grands maîtres. Et merci pour votre participation active à cette réflexion.
    Petit KDO glané sur YouTube (aucun rapport avec le sujet):

  5. #25
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages