+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: Comment faire pour discuter ?

  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    878

    Comment faire pour discuter ?

    Je n'étais pas énervé, et je ne m'énerve jamais encore moins sur un forum...

    Je posais une question qui me semblait légitime... Je tentais d'appliquer les règles énoncés par pikelmonster (un modérateur si j'ai bien saisi) : que s'il avait un soucis avec la modération de ne pas hésiter à en parler et ensuite de ne pas polluer un fil d'un hors sujet...

    Donc j'ai été ouvrir un nouveau fil pour discuter d'un nouveau sujet...

    Cette rubrique est consacrée à la "vie du forum" et sauf votre respect, il me semble que la modération fait partie de la vie d'un forum... Non ?

    Alors je sais bien qu'à l'école des modérateurs on apprend à taper fort dès le départ, faire des exemples, limiter les ardeurs, clouer au pilorer, c'est de bonne guerre, mais ce forum abeille, ce me semble avait tout de même un état d'esprit et une âme, pour ça qu'il a pu renaître ailleurs...

    Alors si le cas de la modération a déjà été décidé et le problème résolu (par qui ? comment ?) qu'on me le dise et qu'on m'explique les règles... Je voudrais juste savoir quelles sont les règles et qui en est le dépositaire...

    Merci...

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    878
    Je pense avoir été clair, poli, calme dans chacun de mes messages...

    Je veux juste connaître les règles qu'on me demande de respecter...

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    195
    Mais ce n'est pas à vous de décider qui est ou sera modérateur !

    C'est incroyable d'être d'aussi mauvaise foi !

    Vous allez nous pourrir le forum jusqu'à quand comme ça ?

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    878
    Quelle mauvaise foi ?

    Sinon, on peut dissocier la philosophie, la politique de la modération avec le modérateur charger de la faire appliquer ? Non ? Ou bien est-ce le modérateur qui décide des règles de façon unilatérale ?

    Vraiment, je ne comprends pas ce qu'il peut y avoir de frustrant dans ce que je demande ?!

  5. #5
    apres 4 jours d'ouverture !

    au lieu de parler de musique, vous cherchez deja le pourquoi du comment pour 2 broutilles

    vous etes tous decu de la fermeture de "abm" ? et de la tournure qu'il a pris. (ne pas repondre a ca, merci)

    laisser le TEMPS AU TEMPS !!!

    et au moment venu une discution pourra etre envisagée.


    Merci

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    878
    Bah, il me semble qu'il vaudrait mieux en discuter maintenant... Ce me semble le bon moment : un nouveau départ pour tous qui, malgré les inimitiés entres les uns et les autres, des controverses esthétiques, sommes content de nous retrouver...

    Ensuite je ne pense pas que fermer un fil où je pose gentiment une question simple soit de l'ordre de la broutille...

  7. #7
    Membre Avatar de Patricia
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    537
    À mon avis, le vrai problème du vérouillage des fils, c'est que le motif d'ouverture du fil passe à la trappe: le nom du forum n'a pas été discuté, la couleur ne le sera pas non plus. Pas grave, me direz-vous, et vous aurez raison, ces sujets là sont dérisoires. Mais qu'en sera-t-il quand il s'agira des fils musicaux? Ce sera autrement plus regrettable.

    Je pense qu'il serait préférable de supprimer les phrases ou les posts gênants en disant pourquoi, et de laisser continuer le fil.

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    878
    Et je dis tout ça sans aucune animosité !

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    878
    Citation Envoyé par Patricia Voir le message
    Je pense qu'il serait préférable de supprimer les phrases ou les posts gênants en disant pourquoi, et de laisser continuer le fil.
    Je trouve toujours très douteux d'effacer des choses qui ont été écrites, comme une falsification...

    Si un fil musical dérape, ce qui peut se concevoir vu l'ardeur que certains mettent à défendre leur esthétique, on peut très bien le fermer puis continuer dans un nouveau fil sur de nouvelles bases... L'histoire prouve que ça permet d'évtier les frustrations des uns ou des autres, de laisser les esprits échauffés se rafraîchir, et de poursuivre sereinement...

  10. #10
    Citation Envoyé par Agamemnon Voir le message
    Ensuite je ne pense pas que fermer un fil où je pose gentiment une question simple soit de l'ordre de la broutille...
    je ne parlais pas de ca bien entendu


    PS: http://www.mqcd-musique-classique.co...hread.php?t=78

  11. #11
    Membre Avatar de Alfredo
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Haute Provence
    Messages
    1 679
    Vous ne voulez pas discuter plutôt de Padmavati d'Albert Roussel?
    Je m'ennuie tout seul sur mon fil....

  12. #12
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    188
    Bon, j'ai l'impression que quelquefois, on assiste à une bataille de queues de cerises, si quelqu'un a dit ça, que la chose a été supprimée, que le machin a été verrouillé, que machinchose a roté, qu'il aurait dû s'excuser... On se croirait dans un show de téléréalité, une exposition de tous les egos et de tous les narcissismes, pour offrir au téléspectateur... du vide.

    La modération a clos un fil, alors qu'on se marrait et que le machin a dérapé? Et alors, où est le problème? Le jour où le modérateur effacera des contributions intéressantes sur les interprétations des derniers quatuors de Beethoven, là je commencerai à l'ouvrir.

    On assiste parfois à... comment dire? de la sodomisation de dyptères...

    Bonne journée à tous et vive la musique

  13. #13
    Membre Avatar de ocadine
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    FRASNOY!!(59)
    Messages
    10

    Talking Agamenon s ennuie

    Citation Envoyé par Agamemnon Voir le message
    Et je dis tout ça sans aucune animosité !
    si Agamenon s ennuie de ses petits copains érgoteurs,je peux lui transmettre par mail privé l adresse mail d un autre baratineur d Abeille que j avais concacté en privé (communiquer une adresse mail)..
    A savoir:mr tchoi ou le st exupery des poubelles.

  14. #14
    Membre Avatar de Bertrand
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    On sent la mer d'ici
    Messages
    803
    Citation Envoyé par Olivier Chauzu Voir le message
    Bon, j'ai l'impression que quelquefois, on assiste à une bataille de queues de cerises, si quelqu'un a dit ça, que la chose a été supprimée, que le machin a été verrouillé, que machinchose a roté, qu'il aurait dû s'excuser... On se croirait dans un show de téléréalité, une exposition de tous les egos et de tous les narcissismes, pour offrir au téléspectateur... du vide.

    La modération a clos un fil, alors qu'on se marrait et que le machin a dérapé? Et alors, où est le problème? Le jour où le modérateur effacera des contributions intéressantes sur les interprétations des derniers quatuors de Beethoven, là je commencerai à l'ouvrir.

    On assiste parfois à... comment dire? de la sodomisation de dyptères...

    Bonne journée à tous et vive la musique

    Ô livier, vous qui n'êtes pas narcissique et qui ne faites que participer aux discussions musicales, et si vous veniez répondre à ma question sur Scarlatti (o'hara) ça donnerait du répit aux dyptères, ça éviterait de la morale à 2 balles et je suis sûr que vous m'en apprendriez beaucoup.

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous pouvez créer de nouvelles discussions
  • Vous pouvez envoyer des réponses
  • Vous pouvez envoyer des pièces jointes
  • Vous pouvez modifier vos messages