Discussion fermée
Page 7 sur 7 PremièrePremière ... 5 6 7
Affichage des résultats 121 à 137 sur 137

Discussion: Vos répertoires Simplify Media

  1. #121
    Membre Avatar de thierry h
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Catalogne
    Messages
    4 360
    Sur mon compte et à la demande générale :

    Chostakovitch, Leningrad, Mravinsky :

    Symphonie n°7, studio 1953
    Symphonie n°8, live 25 février 1961
    Symphonie n°11, studio 1959
    Symphonie n°15, live 26 mai 1976


  2. #122
    Membre Avatar de Zimrilim
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Asnières sur Seine
    Messages
    1 405
    J'ai rajouté du Villa-Lobos , symphonie n°1, Chôros n°8 etc dirigé par le compositeur, CD absent du coffret EMI.
    Egalement en ce jour de Nöel : les rarissimes de Messiaen ; je recommande le duo Messiaen/Loriot dans les visions de l'amen.
    Pour changer j'ai mis également du Charpentier (MA) et du Campra.
    Frédéric
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.Proverbe Shadok

  3. #123
    Membre Avatar de Zimrilim
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Asnières sur Seine
    Messages
    1 405
    Ha oui j'ai oublié, j'ai mis également du Rossini !
    Frédéric
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.Proverbe Shadok

  4. #124
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    1 192
    Dans son immense magnanimité, Théo m'a donc confié son coffret des Nocturnes de Chopin par de Brunhoff (agrémenté de quelques brownies maison) et je l'ai transféré ce midi sur mon compte SM.
    Il ne devrait pas être difficile à repérer: suite à des problèmes récurrents avec mon lecteur-graveur, j'ai dû désinstaller puis réinstaller I-tunes et la totalité de mes anciens fichiers semblent avoir disparu...

  5. #125
    Membre Avatar de Zimrilim
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Asnières sur Seine
    Messages
    1 405
    Citation Envoyé par Chiarina Voir le message
    Dans son immense magnanimité, Théo m'a donc confié son coffret des Nocturnes de Chopin par de Brunhoff (agrémenté de quelques brownies maison) et je l'ai transféré ce midi sur mon compte SM.
    Il ne devrait pas être difficile à repérer: suite à des problèmes récurrents avec mon lecteur-graveur, j'ai dû désinstaller puis réinstaller I-tunes et la totalité de mes anciens fichiers semblent avoir disparu...
    Je vais écouter ça après le concert sur Arte. Merci.
    Désolé pour la perte des fichiers....
    Frédéric
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.Proverbe Shadok

  6. #126
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 836
    Citation Envoyé par Chiarina Voir le message
    (...) suite à des problèmes récurrents avec mon lecteur-graveur, j'ai dû désinstaller puis réinstaller I-tunes et la totalité de mes anciens fichiers semblent avoir disparu...
    En effet


    Fort heureusement - pour moi - j'avais déjà eu le temps d'écouter, et de réécouter, le piano de Zimmermann, découvert grâce à vous, Chiarina

    C'est néanmoins curieux : iTunes n'est qu'un logiciel, il ne stocke pas les fichiers. Ceux-ci sont stockés sur le disque dur, et la fonction d'iTunes n'est que les "trouver" et de les gérer. Une réinstallation d'iTunes ne devrait donc pas, en principe, affecter le contenu musical.

    Ne s'agirait-il pas plutôt d'un réglage de SM ?

  7. #127
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    1 192
    Citation Envoyé par Zimrilim Voir le message
    Je vais écouter ça après le concert sur Arte. Merci.
    Désolé pour la perte des fichiers....
    Je ne désespère pas, ils sont réapparus une fois depuis la réinstallation, et depuis... plus rien !
    (il faut dire que je ne suis pas très douée pour ce genre de manipulations)
    Sinon, eh bien ce sera l'occasion de mettre autre chose !

  8. #128
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    1 192
    Citation Envoyé par Philippe Voir le message
    En effet


    Fort heureusement - pour moi - j'avais déjà eu le temps d'écouter, et de réécouter, le piano de Zimmermann, découvert grâce à vous, Chiarina

    C'est néanmoins curieux : iTunes n'est qu'un logiciel, il ne stocke pas les fichiers. Ceux-ci sont stockés sur le disque dur, et la fonction d'iTunes n'est que les "trouver" et de les gérer. Une réinstallation d'iTunes ne devrait donc pas, en principe, affecter le contenu musical.

    Ne s'agirait-il pas plutôt d'un réglage de SM ?
    Peut-être, je vais regarder ça.
    Et je vais donc remettre du Zimmermann pour les amateurs !

  9. #129
    Membre Avatar de Theo B
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    5 974
    A mon avis tes fichiers ont couru en retraite dans une abbaye bénédictine...

  10. #130
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 836
    Ou bien ils boudent , c'est très à la mode pour le moment

  11. #131
    Membre Avatar de Zimrilim
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Asnières sur Seine
    Messages
    1 405
    Je viens d'écouter les opera 9 et 15 par TdB. Superbe, mais une réserve sur la fin de l'opus 15/3 ils sont où les sF ? C'est curieux cette fin discrète !
    Frédéric
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.Proverbe Shadok

  12. #132
    Membre Avatar de Theo B
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    5 974
    C'est une intégrale assez particulière. A part dans 48/1 quand même, on n'y sent jamais de tension directe, on y trouve encore moins d'accès de révolte, de noirceur ou de violence explicite.

    Et en même temps, ce n'est jamais du joli non plus et encore moins du sirupeux: assez déstabilisant au début, car on est dans cet entre-deux qui pourrait être nulle part et qui est pourtant bien déterminé, décidé, claire.

    Les plus grandes réussites sont à mon sens l'opus 37 - avec des transitions d'une retenue et à la fois d'une densité incroyables entre les sections de 37/2, notamment la dernière transition ramenant le premier thème en son milieu - interprétation géniale d'un des passages les plus génialement écrits de Chopin, qui anticipe de soixante ans la réexposition du premier mouvement de la 4e de Mahler.

  13. #133
    Membre Avatar de Zimrilim
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Asnières sur Seine
    Messages
    1 405
    Citation Envoyé par Theo B Voir le message
    C'est une intégrale assez particulière. A part dans 48/1 quand même, on n'y sent jamais de tension directe, on y trouve encore moins d'accès de révolte, de noirceur ou de violence explicite.

    Et en même temps, ce n'est jamais du joli non plus et encore moins du sirupeux: assez déstabilisant au début, car on est dans cet entre-deux qui pourrait être nulle part et qui est pourtant bien déterminé, décidé, claire.

    Les plus grandes réussites sont à mon sens l'opus 37 - avec des transitions d'une retenue et à la fois d'une densité incroyables entre les sections de 37/2, notamment la dernière transition ramenant le premier thème en son milieu - interprétation géniale d'un des passages les plus génialement écrits de Chopin, qui anticipe de soixante ans la réexposition du premier mouvement de la 4e de Mahler.
    Ben je sens la tension pour ma part. Dans l'opus 55/1 par exemple. C'est à pleurer tout ça. Il ne me reste plus que l'opus 62 à écouter. Je suis moins sensible que Théo à l'opus 37 en général mais là c'est en effet superbe.
    Un grand merci à Théo et Chiarina.
    Frédéric
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.Proverbe Shadok

  14. #134
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 836
    Quelques ajouts récents sur mon répertoire SM, notamment à la demande de Thierry -> la symphonie n°2 de Pettersson et "le" concerto pour violon de Tishchenko (je voulais parler du n°2, mais je mets aussi le premier )


    MAXWELL DAVIES
    • Détails sur les oeuvres : Peter MAXWELL DAVIES, Symphonie n°1 / Symphonie n°6
    • Détails sur les interprètes : BBC Philharmonic & Royal Philharmonic Orchestra, dir. Sir Peter Maxwell Davies
    • Mot(s) clés(s) : maxwell


    PETTERSSON
    • Détails sur les oeuvres : Allan PETTERSSON, Symphonie n°2
    • Détails sur les interprètes : BBC Scottish Symphony Orchestra, dir. Alun Francis
    • Mot(s) clés(s) : pettersson


    TISHCHENKO
    • Détails sur les oeuvres : Boris TISHCHENKO, Concerto pour violon n°1
    • Détails sur les interprètes : Viktor Liberman, violon, Leningrad Philharmonic Orchestra, dir. Edward Serov
    • Mot(s) clés(s) : tisch


    TISHCHENKO
    • Détails sur les oeuvres : Boris TISHCHENKO, Concerto pour violon n°2
    • Détails sur les interprètes : Sergei Stadler, violon, Leningrad Philharmonic Orchestra, dir. Vassily Sinaisky
    • Mot(s) clés(s) : op 84

  15. #135
    Membre Avatar de thierry h
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Catalogne
    Messages
    4 360
    Merci m'sieur...

  16. #136
    Membre Avatar de thierry h
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Catalogne
    Messages
    4 360
    Je viens donc d'ajouter sur mon compte SM la Nuit et le 4ème quatuor de Schoenberg par les Prazak avec Vladimir Bukac, Alto, et Petr Prause, violoncelle...

  17. #137
    Membre Avatar de Zimrilim
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Asnières sur Seine
    Messages
    1 405
    Je viens d'ajouter les sonates op 109, 110 et 111 de LvB par Backhaus (I).

    Et du Scriabine : le poème de l'extase par Koussevitsky et ce même poème avec Prométhée par Galovanov.
    Frédéric
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.Proverbe Shadok

Discussion fermée
Page 7 sur 7 PremièrePremière ... 5 6 7

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous pouvez créer de nouvelles discussions
  • Vous pouvez envoyer des réponses
  • Vous pouvez envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages