Bonjour à tous

D'aucuns auront sûrement remarqué que la topographie du forum a changé
La Bibliothèque musicale est, maintenant, dotée de sa propre page, autonome par rapport au forum.
On y accède via la barre des menus, par le bouton "Bibliothèque musicale", doté d'une petite note jaune.

La grosse nouveauté, c'est cette fonction grâce à laquelle il est dorénavant possible, pour les membres ayant déjà au moins un post à leur actif, de cliquer sur le sous-menu "Sommaire clicable", et donc de rechercher aisément l'oeuvre du compositeur que l'on souhaite écouter et d'accéder directement à celle-ci :



Les contenus sont évidemment identiques à ceux de la "Table des contenus" et seront régulièrement tenus à jour

Utilisation :

Voyons tout cela en images. Dans le cas présent, imaginons que j'aie envie d'écouter Erwartung de Schoenberg.

1.
Vu que Schoenberg commence par un « S » ; je clique sur le S et je remarque, au passage, une petite phrase explicative :


2.
Ayant cliqué sur le S, je tombe sur la liste des compositeurs dont l'initiale du patronyme est S. Parmi ces derniers figure l'objet de mon choix : Schoenberg, Arnold ; tout à droite une petite flèche vers le bas ... cliquons dessus pour voir ce que ça donne :


3.
Ayant cliqué sur cette petite flèche qui va vers le bas, j'observe que celle-ci s'est transformée en son équivalente, mais cette fois vers le haut ; en contrepartie, la liste des oeuvres de Schoenberg s'est déroulée. J'y vois Erwartung ; au passage, je remarque qu'un clic sur la bouille du vieil Arnold m'envoie directement vers l'article de Wikipédia à lui consacré :


4.
J'ai vraiment envie d'écouter Erwartung. Je clique donc hardiment sur le nom de l'oeuvre :


5.
Toutes ces opérations complexes (qui m'ont pris moins de 10 secondes) me conduisent ici :


ce qui me permet d'écouter l'objet de mon désir du moment (et, cette fois, le lecteur audio fonctionne )

Bonnes écoutes ; n'hésitez pas, si vous le souhaitez, à laisser vos commentaires ou à poser toute question que vous souhaieriez