+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: à vendre : Joseph de Marliave, Les Quatuors de Beethoven (éd. originale)

  1. #1
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 830

    à vendre : Joseph de Marliave, Les Quatuors de Beethoven (éd. originale)

    Salut à tous !

    Afin d'assurer la survie financière du forum (je rappelle que les comptes en étaient restés à un solde négatif de 154 euros ), et alors que se profile une nouvelle facture de plus ou moins 120 euros pour le renouvellement de l"hébergement pour l'an prochain , je tente une expérience.

    Je mets en vente (au plus offrant voire aux enchères) l'ouvrage Les Quatuors de Beethoven de Joseph de Marliave dans son édition originale (je dis ça mais je ne sais même pas s'il a été réédité ... )

    Paris, Librairie Félix Alcan, 1925, 406 pages, préface de Gabriel Fauré, photo à disposition.

    Le livre n'est pas en très bon état (la page de couverture, par exemple, est détachée) ; mais il est complet et ce peut être un bel ouvrage de collection, à restaurer le cas échéant si l'on est passionné ...
    Ce serait aussi un joli geste pour le forum. Merci d'avance

  2. #2
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 758
    Je mentionne qu'il se dit (par Boucourechliev, notamment, si ma mémoire est bonne) que c'est de loin le meilleur ouvrage sur le sujet. Je l'ai (et pas encore lu, honte à moi) donc je crains de ne pas enchérir, mais bon voilà ce que j'en sais.
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages