+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Les Anglais sont idiote stupide

  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2014
    Messages
    35

    Les Anglais sont idiote stupide

    Je suis anglais, mais vous devez penser que nous sommes stupides de vouloir quitter l'Union européenne .

  2. #2
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 836
    Simple réaction de fierté de la part de vos compatriotes, cher Ian. Les Anglais sont un grand peuple mais ils ont toujours été tenus à l'écart de la « grande Politique » du « projet » européen, tenu par l'Allemagne et son alliée, la France.
    Ceci dit (qui évidemment n'engage que moi) c'est une très mauvaise nouvelle pour tous ... il n'y a que des populistes de la pire espèce comme Nigel Farage, ou Geert Wilders aux Pays-Bas ou MLP en France, pour s'en réjouir ... tu as l'air furieiux Ian, personnellement c'est plutôt de la tristesse que je ressens ...

  3. #3
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 770
    en même temps, quelques-uns des dirigeants britanniques n'y ont vraiment pas mis du leur, donc les continentaux étaient un peu obligés de faire sans.

    Mais bon... pas très bonne nouvelle, en effet... (this was an understatement)
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2014
    Messages
    35
    Ils écoutent les médias et ne pensent pas pour eux-mêmes .
    Cette décision entraînera au moins deux années de douleur et puis à un avenir incertain .
    Fin du Royaume-Uni et peut-être même l'UE ainsi...
    c'est fou.

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    1 054

    Don't panic!

    Shocking? Well...
    N'oublions pas la part de responsabilité des instances européennes, sous la coupe d'une idéologie libérale à l'origine d'un concours de casse sociale. Est-ce un hasard si les zones où le Brexit a le plus "cartonné" sont surtout celles qui furent des centres industriels?
    Qui se rappelle avoir été consulté quand on a signé en notre nom l'intégration à l'OMC de la plus grande dictature de l'histoire de l'humanité? Et puis, rappelez-vous la réaction des eurocrates quand les français ont rejeté par référendum le projet de constitution européenne: ils se sont assis dessus!

    En ce moment même la commission cherche désespérément le moyen d'empêcher l'interdiction du glyphosate, contre l'évidence de sa toxicité pour la santé des humains et la baisse catastrophique des populations d'abeilles -on en est au point où certains oiseaux se refugient dans les villes pour échapper aux poisons répandus dans les campagnes avec la bénédiction des instances européennes.


    Ce sont eux qui font les MLP et autres; sans leur inféodation aux lobbies, les citoyens ne percevraient pas l'UE comme un relais pour la dictature du fric...


    Tiens, pour fêter ça, je m'en "vions" réécouter les variations Enigma: pour ça, rien ne change.
    N'est ce pas l'essentiel?

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2014
    Messages
    35
    Personne ne pense que l' UE est parfait . Mais les liens commerciaux avec le reste de l'Europe sont importants pour l'Angleterre . Il sera difficile d'obtenir le même accord.

    Est-ce que quitter l'UE bénéficiera la personne ordinaire ? ... Je doute donc .

  7. #7
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 770
    Je doute aussi, malgré tous les défauts de l'UE ; en même temps personne n'a sans doute intérêt à aller au pire (sauf si la Commission veut faire un exemple en "punissant" le Royaume-Uni, pour dissuader tout autre de faire pareil). Inversement, si on est optimiste, on peut espérer que cela réveillera les institutions européennes, et les gouvernements (et les oppositions civilisées) des Etats membres...
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

  8. #8
    Modérateur
    Date d'inscription
    mars 2008
    Messages
    1 912
    l'Angleterre a un autre espace économique que les pays européens; ils peuvent s'appuyer sur le CW, eux! et leur lien avec l'autre grande dictature libérale-fasciste. Je suis très surpris que l'europe fasse semblant de prendre au sérieux les résultats de ce référendum. Une fois les allemands calmés dans leur orgueil hégémonique, on fera revoter et tout recommencera comme avant. Si seulement les Grecs avaient eu le même courage, on n'en serait pas à se faire tirer comme des lapins par les forces de l'ordre que nous finançons.

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    1 054

    Catgut!

    Citation Envoyé par Ian Moore Voir le message
    Est-ce que quitter l'UE bénéficiera la personne ordinaire ? ... Je doute donc .

    Si la personne ordinaire est celle qui a pris l'habitude de se promener librement à l'intérieur de l'espace Schengen, alors oui, elle a perdu qq chose. Combien de prolétaires?
    Quant au commerce, ne vous inquiétez pas: les autorités européennes et les gouvernements concernés vont nous concocter un de ces court-circuits de la démocratie dans lesquels ils sont passés virtuoses.


    Ce que j'espère, c'est que le gouvernement de sa Gracieuse Majesté ne poussera pas le zèle jusqu'à reprendre à son compte des directives sadiques telles que l'interdiction des cordes en boyau (au fait c'est passé, ça?)


    Yours truly
    Jeff

  10. #10
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 836
    Citation Envoyé par sud273 Voir le message
    l'Angleterre a un autre espace économique que les pays européens; ils peuvent s'appuyer sur le CW, eux! et leur lien avec l'autre grande dictature libérale-fasciste. Je suis très surpris que l'europe fasse semblant de prendre au sérieux les résultats de ce référendum. Une fois les allemands calmés dans leur orgueil hégémonique, on fera revoter et tout recommencera comme avant. Si seulement les Grecs avaient eu le même courage, on n'en serait pas à se faire tirer comme des lapins par les forces de l'ordre que nous finançons.
    C'est exactement ça : http://www.lalibre.be/actu/internati...705701fd8e875f

  11. #11
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 836
    Citation Envoyé par jeff Voir le message
    ce que j'espère, c'est que le gouvernement de sa gracieuse majesté ne poussera pas le zèle jusqu'à reprendre à son compte des directives sadiques telles que l'interdiction des cordes en boyau (au fait c'est passé, ça?)
    (...)
    jeff
    arf

  12. #12
    Modérateur
    Date d'inscription
    mars 2008
    Messages
    1 912
    certains ont proposé juste la sécession de la ville de Londres...
    Les cris d'orfraies des dogmatiques européens me rappellent l'excommunication d'Henry VIII lors du schisme qui a soustrait le RU à l'autorité de la gracieuse église catholique apostolique et romaine. Cinq cents ans plus tard, on ne peut pas dire que ce fut une catastrophe même si ça a sans doute été peu utile au petit peuple. Certes financièrement le règne d'Henry VIII a été catastrophique, mais bon, aujourd'hui, ce n'est pas l'aspect économique qu'on retient.

  13. #13
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Je n'avais pas vu ce fil avant ...
    Le Brexit est un non-événement qu'on aura agité qq. tps, ça aura fait bavasser et pisser de la copie ... Ça aura permis d'éclipser les migrants qui continuent à se noyer par centaines, les centaines de victimes d'attentats de tous acabits (mais tant que cest pas chez nous on s'en cogne), les milliers de gens qui crèvent de faim dans les camps, j'en passe. Mais tout ça c'est pas l'Europe, cest pas chez nous, alors cela compte-t-il ?
    Nombril, mon beau nombril, dis-moi que ... (ah : on me dit que ce n'est pas ça la formule ...?)

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages