+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 42 1 2 3 11 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 837

Discussion: Mais Qui Est-ce Donc ? [v2]

Administrateur Avatar de Philippe

Mais Qui Est-ce Donc ? [v2]

Relance de quelques jeux : cfr "Annonce"

Adaptation des

Règles du MQED :

Un posteur envoie une image représentant un personnage, un artiste ou n'importe quelle autre personnalité connue (ou moins connue) ... ; nous pouvons avoir un portrait du personnage, son visage ou une partie seulement de ce dernier, un dessin, une caricature ; à ce moment les autres joueurs doivent tenter de trouver qui est le personnage représenté par cette image. Ils ont le droit de faire autant de propositions qu'ils veulent et de poser des questions au posteur.
    La participation à ce jeu implique que le posteur soit sûr de son fait avant de lancer une énigme, car cela implique de revenir sur le sujet assez fréquemment pour regarder si des propositions ont été faites et y répondre ...
    Une fois la bonne réponse donnée, le posteur confirme et désigne le vainqueur, lequel peut alors, soit céder la main, soit relancer dans le même fil en envoyant une nouvelle image.

Allez hop, ici aussi je relance. Mais Qui Est-ce Donc ? rien à voir, cette fois, avec la musique (ou alors de très ... très ... très loin ...) :

Allez hop, on remonte de ce côté-ci car ça paraît ahem ... disons un peu bloqué

Citation Envoyé par Philippe Voir le message
    Et je rappelle qu'il est toujours possible de demander des indices

Citation Envoyé par Philippe Voir le message
    (...) je relance. Mais Qui Est-ce Donc ? rien à voir, cette fois, avec la musique (ou alors de très ... très ... très loin ...)
    Parmi ces indices, il y avait ceci ci-dessus ; mais c'était très très difficile.
    Bon disons que notre MQED réussit la performance d'être à la fois hyper connu et hyper peu connu ... le sens de ce paradoxe apparaîtra une fois la réponse trouvée
    L'indice en question se réfère au fait que, lors d'une de ses apparitions les plus mémorables, un morceau de musique est joué. Mais ce n'est pas le sien ...

Modérateur Avatar de lebewohl
    je ne comprends même pas les indices, je suis mal barré ; E.T.? Darth Vador? L'homme invisible? La Panthère rose? L'homme qui en savait trop?
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

Montaigne

Bah il suffit de poser les bonnes questions j'y réponds toujours : la preuve :

Citation Envoyé par lebewohl Voir le message
    E.T.? Darth Vador? L'homme invisible? La Panthère rose? L'homme qui en savait trop?
    Non
    Rien à voir avec l'univers du cinéma, par ailleurs

Un sportif? (l'ange masqué au catch, genre...)

Un homme politique? (Verhofstadt dans 20 ans...)
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

Montaigne

Ah ben voilà, en voici de bonnes questions ! un ex-sportif, oui

Il a l'air américain ; il est américain?

(je ne connais strictement rien au sport ; je connais de nom, comme ex-sportifs, Kopa, Fontaine, Poulidor, Anquetil, Bobet, Robic, Cassius Clay, enfin je veux dire Mohamed Ali, Babe Ruth, Zatopeck, Jazy, Jesse Owens, et quelques uns plus récents mais qui n'auraient pas l'air aussi vieux)

Ce n'est pas Ali ni Owens, et j'aurais reconnu, je pense, Poulidor et Anquetil.

Ah oui il y a un joueur de base-ball que cite toujours Charlie Brown, j'oublie son nom...

Montaigne

Alors donc ... non : il n'était pas américain ; et, puisque tu vas certainement me poser la question, non plus européen ...

Australien? Néo-zélandais? Il n'a pas un look de sumotori, mais je peux me tromper. Un rugbyman? il en aurait le format (version steack de kangourou plutôt que cassoulet)

Montaigne

Il était (<- indice) en effet australien. Mais pas rugbyman

Je pense que je ne connais que Jack Brabham ; ah il y a dû y avoir un nageur célèbre, mais plus jeune et toujours vivant ; je ne retrouve pas son nom.

Montaigne

Co-Administrateur
    Bon, c'est un sportif australien. Dans cette catégorie, je ne connais que de grands tennismen. Celui qui me paraît physiquement le plus proche serait R. Laver, mais je ne connais aucune association entre Rod Laver et quelque musique que ce soit. Je sèche donc lamentablement.

Musicalement,
    l'obsédé-des-incunables

Ça ne pourrait être Rod Laver, puisque ce dernier est toujours vivant ... or j'ai bien essayé de montrer que notre personnage mystère actuel ... ne l'était plus ...
    Pour preuve, voici une photo prise lors de ses obsèques, laquelle photo pourrait peut-être bien constituer, elle aussi, un indice important :

Sinon, nous savons maintenant que ce fut un sportif (de haut niveau) ; mais son domaine n'était - je reprends, plus ou moins dans l'ordre : ni le catch ; ni la boxe ; ni le cyclisme ; ni le base-ball ; ni le rugby ; ni la F1 ; ni la natation ; ni le tennis ...

Je pense qu'une fois découvert le sport grâce auquel il s'est fait connaître, son identité devrait apparaître assez vite, avec tous les indices parsemés ci et là ...

Co-Administrateur
    Hum, hum, ouais, cha chrait-y pas che chprinter (blanc) médaille de bronje aux J.O. de Mexico en 1968 qui avait prêté chon gant aux médailles d'or et d'argent (noirs tous les deux) pour qu'ils lèvent leur poing chur le podium en chigne de protechtachion contre la chégrégachion rachiale aux UècheA, che qui leur a valu l'equchlujion ?
    Il est rechté dans l'ombre, il ch'est donc à la fois un véritable héros connu et inconnu, mais chon achochiachion avec une mujique, euh, je vois pas...

Mujicalement,
    l'obchédé des incunables

Ch'est bien cha

Il s'agissait en effet de Peter Norman, qui obtint non le bronze, mais l'argent, aux JO de 68 à Mexico - et les deux mecs à l'avant-plan, portant son cercueil, ne sont autres que Tommie Smith et John Carlos, respectivement médailles d'or et de bronze en 68, et venus à cette "occasion" des États-Unis en Australie car ils souhaitaient porter le cercueil de Norman pour ses funérailles, en 2006 !

Peter Norman est donc à la fois "connu" ... pour cette photo méga-célèbre où il apparaît au côté de Carlos et de Smith

et en même temps très "méconnu" car l'Histoire a presque oublié son nom ...

En vérité il aura fallu qu'un historien se penche sérieusement sur le rôle tenu réellement par ce « troisième homme » ... ; l'article est assez récent et utile, et non ce n'est pas Norman qui prêta ses gants à ses deux acolytes, c'était une paire de gants qui appartenait à l'un des deux ; on apprend ainsi pourquoi Smith lève le poing droit, et Carlos le gauche ; l'article met en évidence le rôle que Norman joua dans cette affaire ...

Tous les détails ici ... article à lire, pour qui veut, avec tout le recul critique nécessaire ... cfr les nombreux commentaires qui accompagnent la page du Demotivateur ...

L'allusion à la musique est faiblissime, mais comme expliqué dans ce post, celui-ci n'est plus « obligatoire » comme ce fut le cas dans la v1.
    C'est juste que la photo ci-dessus, est prise alors que retentit l'hymne américain ...

Alors bravo co2, la victoire te revient tu vas donc pouvoir relancer à la fois ici et ici

Co-Administrateur
    Bon, puisque le thef m'a dit que j'ai la main, ci-dessous mon pas illustre inconnu :

Peut-être remarquez-vous que ce n'est pas une photo (je ne sache pas qu'il en existe ne serait-ce qu'une seule de MQCD), mais un portrait. Félicitations à celui ou celle qui l'identifiera. Je préviens, c'est pas de la tarte !

Musicalement,
    l'obsédé-des-incunables

Il ressemble à Léon Thérémine, mais comme il y a plein de photos de ce dernier...

Montaigne

Co-Administrateur
    Non, en effet, ce n'est pas Léon Thérémine... Un petit indice : MQCD est un musicien.

Musicalement,
    l'obsédé-des-incunables

Il a un look de l'entre deux guerres ; français?

Montaigne

Co-Administrateur
    Nan, l'est pas français. C'est vrai qu'il a un look de l'entre deux guerres, mais on ne le connaît que pour son activité après la 2ème guerre mondiale.

Musicalement,
    l'obsédé-des-incunables

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages