+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Salvatore Lanzetti (1710–1780)

  1. #1
    Exclu
    Date d'inscription
    juin 2011
    Messages
    2 130

    Salvatore Lanzetti (1710–1780)

    Salvatore Lanzetti (1710–1780). Voici un exemple de son style à la fois élégant et vigoureux, le premier mouvement d'une sonate pour violoncelle en mi mineur. Interprètes : Balázs Máté Baroque Cello, Primary Artist; Dénes Karasszon Baroque Cello; Jeremy Joseph Harpsichord, Organ (je vous le donne comme je l'ai reçu).

  2. #2
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Total inconnu jusqu'ici, du moins de moi. Intéressant contemporain de Boccherini. "Easy and elegant", en effet, pas révolutionnaire, très dans la lignée de Vivaldi même si napolitain émigré en Piémont, mais agréable à écouter. Cela aurait pu bénéficier d'une prise de son plus aérée et claire, c'eût été mieux, mais c'est déjà bien comme ça. Jolie découverte, thanks.

  3. #3
    Exclu
    Date d'inscription
    juin 2011
    Messages
    2 130
    Citation Envoyé par The Fierce Rabbit Voir le message
    agréable à écouter
    Voilà qui me rassure sur mon goût. Cela me laisse espérer que je ne suis pas le seul à trouver que la courante de Mascitti qui va ici de 2:48 à 7:50 :

    est d'une réelle beauté.
    IP

  4. #4
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    La courante, oui, mais la sonate dans son ensemble est une belle oeuvre. De la musique franco-italienne, si l'on peut dire, cet op. 2 de 'Michel' Mascitti datant de 2 ans après l'installation du compositeur à Paris. Un précurseur, en quelque sorte, de Jean-Marie Leclair, qui lui-même fit ses classes en Italie où lui aussi s'imprégna de Corelli, Albinoni et autres Geminiani.
    Les articles Wiki sur Mascitti sont tous calqués les uns sur les autres et sont concis, pour dire le moins. La meilleure source que j'aie trouvé est

    http://www.treccani.it/enciclopedia/...o-Biografico)/

    mais c'est en italien, mi dispiace ...

    Citation Envoyé par InnocentParadis Voir le message
    Voilà qui me rassure sur mon goût.
    La question n'est pas tant de votre goût, que vous avez un droit total et imprescriptible d'avoir.
    La question est - était ?... - que ce qui n'est pas de votre goût est souvent à vos yeux de nulle valeur, méprisable et matière à dérision. Ne pourriez-vous reconnaître à autrui le même droit total et imprescriptible d'avoir son propre goût qui n'est pas le vôtre ? Cela simplifierait tellement les choses ...

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages