+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Connaiss(i)ez-vous Jacques Leduc ?

  1. #1
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 836

    Connaiss(i)ez-vous Jacques Leduc ?

    Relativement connu en Belgique (ailleurs, - en France notamment, je l'ignore), ne fût-ce, récemment, que par sa position à la présidence de la Société belge des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (SABAM) et à l’Union des Compositeurs belges, Jacques Leduc est décédé avant-hier matin à l'âge de 84 ans.

    Si vous ne le connaissiez pas, sa fiche wikipédia, quoique succincte, vous en dira quelques mots., et le site des médiathèques belges vous donnera un aperçu de sa production discographique.

    Plutôt qu'une oeuvre (il en existe quelques unes à écouter sur YT), voici un témoignage émouvant et intéressant de Leduc, racontant son expérience artistique :


  2. #2
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Ben honnêtement, non ...
    Cela dit, qui en Belgique, et même en France, connaît Jean-Claude Petit, président de la SACEM ?...

  3. #3
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 770
    Jean-Claude, non ; Jean-ouis, oui, bien sûr


    (bon gag à part je ne connaissais pas Jacques Leduc non plus ; je regarderai de plus près la semaine prochaine)
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages