+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 29

Discussion: Nougaro

  1. #1
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 778

    Nougaro

    Claude Nougaro aurait quatre-vingt-sept ans


    Dernière modification par lebewohl ; 09/09/2016 à 14h47.
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

  2. #2
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Certains disent que hormis le saint triumvirat Brel-Brassens-Ferrat, il n'existe rien dans ces années-là.
    Je suis de ceux qui ont la faiblesse de croire qu'en effet Claude Nougaro n'était pas de moindre stature. Mais on sait mon goût de ***.
    Petit salut au passage, en parlant du fils, au papa Pierre, superbe baryton qui fit, surtout à Toulouse (aux temps béni des 'troupes') mais aussi ailleurs, les beaux jours de tant d'aficionados français du chant lyrique.

  3. #3
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 778
    Vous oubliez Frank Alamo et quelques autres, ahem...


    Ah et vous oubliez, ou omettez, encore un autre, souvent associé à ceux que vous citez ; honnêtement il ne me manquera pas, il a de grandes qualités mais je trouve que ses défauts les surpassent
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

  4. #4
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par lebewohl Voir le message
    Ah et vous oubliez, ou omettez, encore un autre
    Né monégasque et mort en pays viticole ultramontain ? Oubli plus qu'omission, mais ce doit être sub/in/conscient.

    Sinon : Biche, oh ma biche ? I wanna hold your hand (en VOST) ?
    Ben à vous franchement parler, ça cassait pas trois pattes à un canard, mais c'était un tellement si bon vieux temps ...
    Dernière modification par The Fierce Rabbit ; 09/09/2016 à 15h39.

  5. #5
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 778
    mort un jour de fête nationale, en tout cas, je ne saurais vous dire où ; je me répands partout depuis quelque temps en disant à quel point je ne l'aime pas...


    (non ça ne cassais pas trois pattes à un canard ; ni allo mam'zelle mayo 3837, que je me demandais ce qu'était ce numéro de mayonnaise)
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

  6. #6
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par lebewohl Voir le message
    ni allo mam'zelle mayo 3837, que je me demandais ce qu'était ce numéro de mayonnaise)
    Mais non, ah là là, ce que vous êtes prosaïque. .. c'était Virginia, bien sûr.

    (Sinon : oui, un 14/07, dans la région de Chianti)

  7. #7
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 848
    Citation Envoyé par The Fierce Rabbit Voir le message
    Certains disent que hormis le saint triumvirat Brel-Brassens-Ferrat, il n'existe rien dans ces années-là (...)
    Citation Envoyé par lebewohl Voir le message
    (...) et vous oubliez, ou omettez, encore un autre, souvent associé à ceux que vous citez (...)
    Je crois voir à qui vous faites allusion les gars :



    photo prise lors de leur seule rencontre à eux trois

    Sinon je suis d'accord pour associer Nougaro à ce trium (ou quadrium) virat (j'ai sûrement aussi des goûts de m... ) ... mais il ne faudrait pas oublier, sur la même époque más o menos, Barbara et, juste un peu plus tard, Gainsbourg ; d'accord ou pas ? (c'est une vraie question hein )

  8. #8
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 848
    Et rien qu'à pour embêter Leb, un indice pour trouver celui qui n'est pas cité par le lapin ... :




    Certes ce n'est pas du Nougaro, mais si l'on devait chacun poster la vidéo de qqs unes des chansons que l'on préfère de Nougaro, de Brel ... voire de Barbara (oui, j'insiste ), ça pourrait être chouette.

    (Autant je ne suis pas fan des fils YT consacrés à la musique classique, autant j'appreécie ceux consacrés à la chanson ; les fils YT "classique" sont souvent longs et difficiles à écouter en continu, enfin ça dépend un peu du matériel que l'on utilise donc je ne parle que pour moi, au contraire des fils "chanson française" où c'est plus bref, et où la restitution sonore est souvent moins importante que sur un fil YT "classique" ...)

  9. #9
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 848
    Curieusement, la chanson que je préfère ... in fine, de Nougaro est Nougayork ... je l'ai suivi depuis le début (j'ai d'ailleurs encore en ma possession tous ses vinyles parus dans les années 70 ) et l'on pourrait citer, sans rougir, Toulouse, La Pluie fait des claquettes, Quatre Boules de cuir, Amstrong, Le Cinéma, Cécile, C'est Eddy ou bien d'autres encore), mais l'album Nougayork m'avait alors bluffé surpris comme il avait surpris tout le monde alors. Entre Tu verras qui date de 1975, et son départ pour New York, Nougaro connut de multiples péripéties. Il fut quasiment oublié durant une décennie, abandonné même par sa maison de disque. La sortie de l'album Nougayork, en 1987, fut une immense surprise. On ne l'attendait plus, et voilà qu'il nous ressort un album et un titre « gonflés à bloc » !!! c'était remarquable.
    Dans ce texte et cette chanson aux allures franchement rock, Nougaro réaffirme son goût pour les textes bien écrits, les rimes surprenantes et décalées ... débordant d'énergie, de puissance et de créativité ... remarquable


  10. #10
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par Philippe Voir le message
    mais si l'on devait chacun poster la vidéo de qqs unes des chansons que l'on préfère de Nougaro, de Brel ... voire de Barbara (oui, j'insiste ), ça pourrait être chouette.
    Ouaille note, mais à la minute (peut-on encore écrire 'à la' sans se faire repérer comme crypto- islamiste radical potentiel par les services de surveillance ?) - donc right now (ça c'est mieux) j'ai que ma tablette et avec ça je sais pas extraire un lien pour l'inclure dans un post ; je voirrai plutarque.

  11. #11
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 778
    on pourra mettre du Brassens, aussi, dis, chef?
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

  12. #12
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    (Remarque en passant ...: Nougaro, Solti, Szigeti, Brain, et al. ... Un certain 6 septembre mourait un dénommé Pavarotti ...)

  13. #13
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 778
    oui oui je sais bien ; en fait je ne l'ai pas mis en le sachant, d'une part il n'a pas besoin de moi ni d'anniversaire pour être célèbre ; bon Solti non plus mais l'extrait que j'ai mis m'a semblé intéressant, et supérieur en intérêt, sinon en qualité musicale, à juste un disque ; pas sûr d'avoir l'équivalent pour Pavarotti ; Szigeti et Brain, pas forcément des stars, aujourd'hui (en ces lieux, si, certes) ; et Nougaro, ma foi, un peu de passage à vide, et j'adore cette chanson, découverte il y a assez peu, et que je me suis dit que je pourrais avec profit partager avec ceux qui ne la connaîtraient pas encore.
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

  14. #14
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par lebewohl Voir le message
    oui oui je sais bien ; en fait je ne l'ai pas mis en le sachant, d'une part il n'a pas besoin de moi ni d'anniversaire pour être célèbre ; bon Solti non plus mais l'extrait que j'ai mis m'a semblé intéressant, et supérieur en intérêt, sinon en qualité musicale, à juste un disque ; pas sûr d'avoir l'équivalent pour Pavarotti ;
    Ah ... Ceci ne me paraît pas inintéressant, peu habituel, et assez loin des Thermes de Caracalla. Cela dit ...



    Dernière modification par The Fierce Rabbit ; 11/09/2016 à 11h05.

  15. #15
    Membre Avatar de Niccolo
    Date d'inscription
    septembre 2014
    Localisation
    Marseille
    Messages
    597
    Citation Envoyé par Philippe Voir le message

    ... voire de Barbara (oui, j'insiste ), ça pourrait être chouette.

  16. #16
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885



  17. #17
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885



  18. #18
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885








    Bon, faut qu'j'arrête, là, non ?...

  19. #19
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885



  20. #20
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 778
    (parenthèse : je n'ai jamais dit ni sous-entendu que Pavarotti ne chantait pas bien, ni ne chantait que des tubes arrangés pour les bains-douches, hein)


    (j'ai eu la chance de l'entendre pour de vrai deux ou trois fois, il avait vraiment une voix en or)
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages