+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 7 PremièrePremière ... 2 3 4 5 6 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 80 sur 134

Discussion: Chanteurs d'opéra tout nus

  1. #61
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 772
    (et l'article évoque les couvertures aguicheuses d'instrumentistes ; je vous avouerai que je suis plus choqué par les robes fendues de je ne sais plus quelle pianiste chinoise que par le fait qu'on demande à une chanteuse de se dénuder pour chanter Lulu. Evidemment si c'est pour le Dialogue des Carmelites, je trouverai que le metteur en scène déconne, mais ce ne sera ni le premier ni le dernier)
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

  2. #62
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par lebewohl Voir le message
    (et l'article évoque les couvertures aguicheuses d'instrumentistes ; je vous avouerai que je suis plus choqué par les robes fendues de je ne sais plus quelle pianiste chinoise ... Evidemment si c'est pour le Dialogue des Carmelites, je trouverai que le metteur en scène déconne, mais ce ne sera ni le premier ni le dernier)
    Ce doit être Yuja Wang.
    Blanche de La Force en string ... faut voir ... ça depend comment est faite la cantatrice !

  3. #63
    Exclu
    Date d'inscription
    juin 2011
    Messages
    2 130
    Citation Envoyé par lebewohl Voir le message
    Donc oui il y a, il y aura, des pressions, mais si un metteur en scène veut se ridiculiser, libre à lui.
    Le problème, c'est que depuis des décennies, les metteurse en scène semblent avoir le pouvoir de se "ridiculiser" (au jugement de qui ?) en toute impunité et d'assujettir les chanteurs à leurs lubies. "Libre à eux", vraiment ? Il y a quelques chanteurs ou du moins chanteuses qui protestent plus ou moins timidement. J'ai cité Karina Gauvin et, si j'en juge par un résultat Google :

    https://www.google.be/search?as_q=&a...pe=&as_rights=

    Diana Damrau a dit dans une interview à des lycéens : "Pour ce qui concerne la nudité, je suis plus intransigeante car je trouve tout simplement que quelques metteurs en scène exagèrent. Bien sûr"
    Malheureusement, la suite ne semble pas disponible via Google, même en cache.
    IP
    Dernière modification par InnocentParadis ; 15/11/2016 à 16h31.

  4. #64
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 772
    mais oui il y aura des pressions, comme au cinéma, comme au théâtre ; certes ; mais il y a quelques années, Glyndebourne a présenté un Chevalier à la Rose où la Maréchale était assez déshabillée (Kate Royal) ; Octavian a été décrit comme "boulotte" par un critique, qui s'est attiré une volée de bois vert, et ça a fait beaucoup de plus de bruit dans la presse anglaise que la petite tenue de Mme Royal (Kate, hein, je reprécise). Après je ne sais pas quelles pressions, if any, a subies Mme Royal, ni si on a proposé à quelqu'un de plus qualifié le rôle et que finalement elle l'a eu pour des raisons extramusicales. C'est vrai. Mais enfin elle s'est fait connaître bien avant en simplement chantant, donc je ne crois pas qu'elle avait besoin de ça pour sa carrière, vraiment.
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

  5. #65
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par lebewohl Voir le message
    la petite tenue de Mme Royal (Kate, hein, je reprécise). Après je ne sais pas quelles pressions, if any, a subies Mme Royal, ni si on a proposé à quelqu'un de plus qualifié le rôle et que finalement elle l'a eu pour des raisons extramusicales. C'est vrai. Mais enfin elle s'est fait connaître bien avant en simplement chantant, donc je ne crois pas qu'elle avait besoin de ça pour sa carrière, vraiment.
    Kate duchesse de Cambridge ne fait pas partie des 'royals' ?
    Besides, en petite tenue, elle ne serait pas la pire des 'royals'.

    Je crois que les cantatrices et chanteurs de 2016 sont de leur temps, et n'en sont pas demeurés à 1966 ou même 1986. Même s'il est du plein droit de chacun, chanteur/acteur ou M.Mme lambda, de rester maître de ce qu'il /elle veut dévoiler de son corps en public, dans les limites fixées par la loi, on est en des temps où l'on a dépassé de vieilles inhibitions héritées d'un XIX° cultivant avec brio l'hypocrisie entre les apparences sociales et la réalité de la vie amoureuse et sexuelle. Mais on n'évitera pas certaines rémanences indélébiles.
    (J'aime bien le terme allemand Hemmung, de hemmen : être 'empêché' de franchir ses limites).

  6. #66
    Exclu
    Date d'inscription
    juin 2011
    Messages
    2 130
    Citation Envoyé par The Fierce Rabbit Voir le message
    La "gymnastique", c'était censé être bénéfique, en fait c'était extrêmement dangereux. La preuve. Pauvre IP ...
    "Depuis, plus de vingt joueurs, parmi lesquels plusieurs anciens internationaux, ont pris la parole pour raconter qu'ils avaient été agressés sexuellement par un entraîneur ou un recruteur lorsqu'ils étaient enfants." (Sept sur Sept, 9 décembre 2016, "Pédophilie dans le foot britannique, 83 suspects, 98 clubs impliqués", ici :
    http://www.7sur7.be/7s7/fr/9098/Foot...mpliques.dhtml

    On dirait que je ne suis pas aussi délirant que The Fierce Rabbit voudrait le faire croire. Et on dirait aussi que Montherlant n'était pas seul de son espèce.

    IP

  7. #67
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par InnocentParadis Voir le message
    "Depuis, plus de vingt joueurs, parmi lesquels plusieurs anciens internationaux, ont pris la parole pour raconter qu'ils avaient été agressés sexuellement par un entraîneur ou un recruteur lorsqu'ils étaient enfants." (Sept sur Sept, 9 décembre 2016, "Pédophilie dans le foot britannique, 83 suspects, 98 clubs impliqués", ici :
    http://www.7sur7.be/7s7/fr/9098/Foot...mpliques.dhtml

    On dirait que je ne suis pas aussi délirant que The Fierce Rabbit voudrait le faire croire. Et on dirait aussi que Montherlant n'était pas seul de son espèce.

    IP
    SMACK !

  8. #68
    Exclu
    Date d'inscription
    juin 2011
    Messages
    2 130
    Le monde du théâtre (metteurs en scène) et de l'opéra (chanteurs) n'est pas épargné par les suites de l'affaire Weinstein :

    http://www.lemonde.fr/europe/article...2786_3214.html
    (Anne-Françoise Hivert, "Agressions sexuelles : 456 actrices suédoises accusent", Le Monde, 9.11.2017)

    Je crois comprendre qu'Ingmar Bergman est accusé à demi-mot.
    IP

  9. #69
    Exclu
    Date d'inscription
    juin 2011
    Messages
    2 130
    Citation Envoyé par The Fierce Rabbit Voir le message
    La "gymnastique", c'était censé etre bénéfique, en fait c'était extrêmement dangereux. La preuve. Pauvre IP ...
    Cela continue : "Enorme scandale en Argentine: des jeunes footballeurs obligés de se prostituer au sein des plus grands clubs"
    https://www.rtl.be/sport/scandale-en...s-1010258.aspx
    IP

  10. #70
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 772
    C'est de l'opéra?


    (bien ; on constate que le stupre et la fornication sont présents dans tous les milieux ; qui l'eût cru, vraiment?)
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

  11. #71
    Exclu
    Date d'inscription
    juin 2011
    Messages
    2 130
    Citation Envoyé par lebewohl Voir le message
    on constate que le stupre et la fornication sont présents dans tous les milieux ; qui l'eût cru, vraiment?)
    Apparemment, aucun de ceux qui se son récriés contre moi quand j'ai levé ce lièvre, par exemple The Fierce Rabbit, qui écrivait : "La "gymnastique", c'était censé etre bénéfique, en fait c'était extrêmement dangereux. La preuve. Pauvre IP ..."
    IP

  12. #72
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 772
    C'est extrêmement bénéfique (quoique je ne pratique pas le moins du monde) ; comme sont bénéfiques la musique, la littérature, la médecine, l'isolation thermique, et même, selon certains, la boucherie chevaline. Et on trouvera des gens bien, des salauds, des imbéciles, des pervers, des gens ordinaires, dans chacune de ses disciplines. Je n'en conclus pas qu'il faille cesser de manger du cheval ou lire des livres.
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

  13. #73
    Exclu
    Date d'inscription
    juin 2011
    Messages
    2 130
    Citation Envoyé par lebewohl Voir le message
    C'est extrêmement bénéfique (quoique je ne pratique pas le moins du monde) ; comme sont bénéfiques la musique, la littérature, la médecine, l'isolation thermique, et même, selon certains, la boucherie chevaline. Et on trouvera des gens bien, des salauds, des imbéciles, des pervers, des gens ordinaires, dans chacune de ses disciplines. Je n'en conclus pas qu'il faille cesser de manger du cheval ou lire des livres.
    Vous faites semblant de ne pas comprendre ? Ai-je dit qu'il fallait supprimer l'opéra ou le sport ? J'ai simplement attiré l'attention sur les pressions d'ordre sexuel qu'on subit dans ces milieux, ce dont personne n'avait parlé avant moi.
    IP

  14. #74
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 772
    Est-ce que quelqu'un a parlé de la recette du boeuf bourguignon?
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

  15. #75
    - Avatar de mah70
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Saint-Julien-Molin-Molette
    Messages
    6 272
    Citation Envoyé par InnocentParadis Voir le message
    ce dont personne n'avait parlé avant moi.
    IP
    La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute. (Pierre Desproges)

  16. #76
    Exclu
    Date d'inscription
    juin 2011
    Messages
    2 130
    Citation Envoyé par mah70 Voir le message
    Faut-il vraiment expliquer que j'entendais "dont personne n'avait parlé avant moi sur ce forum" ? Faut-il rappeler comme certains hôtes de ce forum ont défendu avec acharnement la nudité à l'opéra, en prétendant que subodorer des éléments louches derrière ces pratiques ne pouvait venir que d'un esprit mal tourné ?
    IP

  17. #77
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 772
    Si vous croyez vraiment que les vêtements protègent de quoi que ce soit, je vais finir m'inquiéter... les naturistes d'origine étaient les plus puritains des gens, et souvent le sont encore (je ne parle pas du Cap d'Agde, hein).

    Et donc on découvre qu'il y a des choses troubles qui se passent dans le sport, le spectacle, la politique, les affaires, les Eglises, j'en oublie. Ce n'est pas neuf, ni lié à quelque tenue vestimentaire que ce soit (il y a des cas où il est sans doute plus dangereux de ne vouloir à aucun prix découvrir le moindre centimètre carré que d'accepter son corps et celui des autres comme la nature les a faits). Mais enfin bon je ne suis pas sportif, ni homme d'affaires, ni homme politique, ni homme d'église, ni artiste.
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

  18. #78
    Exclu
    Date d'inscription
    juin 2011
    Messages
    2 130
    Citation Envoyé par The Fierce Rabbit Voir le message
    D'où votre traumatisme. Ça se confirme.
    La "gymnastique", c'était censé etre bénéfique, en fait c'était extrêmement dangereux. La preuve. Pauvre IP ...

    Sur la chasteté du sport, dont j'ai déjà donné des exemples, lisez ceci :
    https://en.wikipedia.org/wiki/Ohio_S..._abuse_scandal

  19. #79
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 772
    Sans parler de la chasteté dans la chirurgie
    https://www.leparisien.fr/faits-dive...19-8221878.php
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

  20. #80
    Exclu
    Date d'inscription
    juin 2011
    Messages
    2 130
    Citation Envoyé par lebewohl Voir le message
    Sans parler de la chasteté dans la chirurgie
    https://www.leparisien.fr/faits-dive...19-8221878.php

    Vous ne voulez pas dire, je suppose, que parce que la nudité est parfois nécessaire dans la chirurgie, il faut aussi la mettre partout où elle n'est pas nécessaire.

+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 7 PremièrePremière ... 2 3 4 5 6 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages