+ Répondre à la discussion
Page 6 sur 7 PremièrePremière ... 4 5 6 7 DernièreDernière
Affichage des résultats 101 à 120 sur 134

Discussion: Chanteurs d'opéra tout nus

  1. #101
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par mah70 Voir le message
    Deux stars de réputation internationale...
    (Même si le second n'est pas forcément le plus connu des connus, on l'a tous entendu au moins une fois)
    Pour réunir les 2 fumeurs, je suggérerais le Palestrina de Pfitzner, sous la baguette de Richard Kraus (le reste de la distri n'est pas sale, Schlemm, Siewert, Krebs, Litz, Hotter, van Mill, Holm, ...)

  2. #102
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 772
    Il y a aussi Wolf-Ferrarri

    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

  3. #103
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    1 054
    TFR: "Pétun, pétuner ?"
    C'est cela! Cependant, il reste possible que l'emprunt ait été fait au portugais petum, car les marins bretons fréquentaient beaucoup les côtes hispaniques.

  4. #104
    Exclu
    Date d'inscription
    juin 2011
    Messages
    2 130
    J'ai été traité de tous les noms parce que je trouvais assez malsaine la pratique de la nudité à l'opéra. Je viens d'entendre parler de l'affaire Chloé Briot :

    « Certaines scènes de ce spectacle peuvent heurter la sensibilité du public et en particulier des plus jeunes », prévenait la programmation de l’Opéra-Comique.
    Et c’est justement durant ces scènes que Chloé Briot dit avoir été agressée sexuellement. Des actes qui dépassaient le cadre de la mise en scène, selon elle, qui auraient été répétés. « Pendant les répétitions et les filages, je n’arrivais pas à dire à mon collègue que sa manière de me toucher me déplaisait. Il me faisait systématiquement passer pour une « chieuse » auprès du metteur en scène, en prétendant que j’étais « coincée du cul » », témoigne Chloé Briot à notre consœur de la Lettre du Musicien. (...)
    Au fil des répétitions et des représentations, de nouvelles agressions ont lieu. En janvier, le spectacle se joue alors à l’opéra de Rennes. Dans son témoignage, elle enchaîne : « en pleine représentation, il a palpé mon sein droit comme de la pâte à modeler. J’ai tenté de me recroqueviller pour qu’il ne puisse plus me toucher. Dans la deuxième scène, il a écarté violemment mes jambes en mettant sa tête sur mon sexe. Durant une autre représentation il m’a murmuré : « J’ai envie de te faire mal, j’ai envie d’y aller ». »
    https://www.francemusique.fr/actuali...sexuelle-86916

  5. #105
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Inacceptable, indéfendable et sanctionnable si c’est avéré - l’est-ce ?
    C’est la voix de l’une des parties. Que dit l’autre ? L’audition contradictoire des parties en cause est la base de toute enquête.
    Mais y a-t-il enquête ?
    Y a-t-il eu dépôt de plainte, pour pouvoir lancer une procédure ?
    En ce cas, qui enquête, quelles conclusions à l’enquête ?

    Si les faits sont exacts, le remède était assez simple : on quitte la production, on dépose plainte, et la procédure judiciaire suit son cours.

    Où en est l’affaire ?

    Cela dit, il y a de par le monde nombre de productions ‘osées ‘ qui se passent très bien.
    Dernière modification par The Fierce Rabbit ; 25/07/2021 à 21h32.

  6. #106
    Exclu
    Date d'inscription
    juin 2011
    Messages
    2 130
    Citation Envoyé par The Fierce Rabbit Voir le message
    Y a-t-il eu dépôt de plainte, pour pouvoir lancer une procédure ?
    En ce cas, qui enquête, quelles conclusions à l’enquête ?

    Si les faits sont exacts, le remède était assez simple : on quitte la production, on dépose plainte, et la procédure judiciaire suit son cours.

    Où en est l’affaire ?

    L'article lié ci-dessus dit :
    avant de parler à la presse, Chloé Briot a saisi la justice. En mars (2020), la chanteuse déposait une plainte et rapidement, une enquête a été ouverte par le parquet auprès du commissariat de Besançon. (...)
    Chloé Briot décide de parler aux assistants du metteur en scène. Ne se sentant pas écoutée, elle décide de faire remonter l’information elle-même au metteur en scène puis au directeur de l’Opéra de Rennes, Matthieu Rietzler. Elle prie le premier de « recadrer le chanteur », puis est reçue par le deuxième pour consigner sa version des faits. « À la lumière de ce témoignage, confirme Matthieu Rietzler, nous avons pris des mesures de précaution pour protéger les artistes, les éloigner. Mais Chloé Briot a clairement exprimé le souhait de poursuivre les représentations, jusqu’à la dernière à Nantes. »

    À mon humble avis, la meilleure "précaution" à prendre, ce serait de cesser d'appâter les spectateurs par la lubricité.

  7. #107
    Exclu
    Date d'inscription
    juin 2011
    Messages
    2 130
    Compléments :
    La chanteuse revient sur la difficulté qu'ont les chanteurs à s'exprimer, qui redoutent que leur carrières s'arrêtent si ils osent parler.
    Depuis que Chloé Briot a rendu sa parole publique, elle a reçu de nombreux témoignages de collègues lui faisant part des agressions sexuelles et des viols dont ils auraient été victimes.
    https://www.francemusique.fr/emissio...-chanter-87493

  8. #108
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par InnocentParadis Voir le message
    À mon humble avis, la meilleure "précaution" à prendre, ce serait de cesser d'appâter les spectateurs par la lubricité.
    * La dame saisit les instances juficiaires de Besançon.
    Résultats de l’enquête ? Y a-t-il eu jugement ? Les faits sont-ils avérés, y a-t-il eu procès et jugement, le prévenu est-il condamné ?
    *On se fiche des ´articles’ de journaleux en mal de piges (= de fric) qui ne disent que ce qu’ils veulent bien dire selon ce qui les arrangent suivant l’air du temps pour faire un max de gratte. C’est du battage médiatique, que par ailleurs quand ça vous arrange vous honnissez.
    *Avec la richesse, le lucre, le pouvoir, la puissance, etc., le sexe est l’un des moteurs de toutes les interactions sociales depuis que le monde est monde. Relisez les antiques. Le prendre en compte n’est que prendre en compte un principe de réalité que par pudibonderie beaucoup dans votre genre ont voulu occulter totalement. L’énorme majorité le fait avec discernement et tact, souvent avec humour (mais vous ignorez de quoi il peut bien s’agir), même si de façon explicite, cela n’a rien à voir avec de la ‘lubricité’, qui est un autre concept. Le refouler relève de l’aberration psychiatrique - sous ce rapport -là, l’évidence montre depuis longtemps que vous avez un problème de refoulement sexuel patent.
    * «*A mon humble avis*» : ‘humble’ associé à vous-même, c’est l’oxymore parfait.
    Dernière modification par The Fierce Rabbit ; 26/07/2021 à 12h57.

  9. #109
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 772
    Et puis qu'il y ait des comportements scandaleux ou inappropriés est une chose, incontestable. Il y en a dans toute la société, à l'opéra, dans les entreprises, dans l'église catholique romaine, dans l'armée, dans les grandes et petites écoles.
    Que cela ait à voir avec la nudité en est une autre. Je ne connais pas assez l'histoire des chanteurs d'opéra. Mais prenez les danseuses de l'opéra : il suffit de lire les livres d'histoire du XIXe siècle ou les romans pour voir de quoi il retournait souvent. Elles ne dansaient pourtant pas nues.
    Prenez Hollywood dans les années 30, 40, 50. Le "code Hays" était d'un très grand puritanisme confinant au ridicule. Les règles en ont été allègrement détournées par de grands metteurs en scène, tant il est vrai que l'art naît de la contrainte. Mais surtout l'époque a vu nombre d'acteurs avoir un comportement débridé qui les mènerait aujourd'hui en prison.
    Inversement les centres naturistes les plus anciens, comme ceux sur l'Atlantique, sous influence protestante allemande, sont des lieux stricts, voire puritains. Mais on y est "tout nu", comme je disais à 10 ans.
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

  10. #110
    Exclu
    Date d'inscription
    juin 2011
    Messages
    2 130
    Citation Envoyé par lebewohl Voir le message
    dans l'église catholique romain
    Vous oubliez les rabbins et les imams :
    https://en.wikipedia.org/wiki/Sexual...redi_community
    https://en.wikipedia.org/wiki/Child_...s_institutions

    Dans le second de ces articles, on lit :


    Many feel that to report a Jew to non-Jewish authorities constitutes the religious crime of mesirah. Samuel Heilman, a professor of Jewish studies at Queens College, says that telling outside police would betray the Jewish community.] Agudath Israel of America, an ultra-Orthodox organization, has stated that observant Jews should not report allegations to law enforcement without first consulting with a rabbi. However, other rabbis, including a Chabad-Lubavitch rabbinic court in Crown Heights and Yosef Blau, disagree and encourage reporting abusers to police, stating that the ban on mesirah does not apply.
    Voici un extrait de l'article Mesirah de la Wikipédia française :
    La messira (hébreu : מסירה « livrer », var. Mesirah) désigne dans la loi juive l’acte de livrer un Juif ou ses avoirs aux autorités temporelles. (...)
    Le rabbin Michael Broyde fait état de beaucoup d'opinions différentes parmi les rabbins du vingtième siècle sur la mesure et les circonstances dans lesquelles le châtiment de la mesirah est encore d'application.
    Selon The Times of Israel et une enquête de Channel 4, la notion de mesirah a été utilisée par un dirigeant Haredi pour empêcher que des membres de la communauté ne fassent l'objet d'enquêtes de police du chef de pédocriminalité.
    Le principe de la mesirah a également été utilisé pour dissuader des contrôleurs fiscaux juifs de dénoncer à l'IRS des juifs coupables de fraude fiscale6.
    En Israël, des tribunaux rabbiniques ont ordonné l'exclusion sociale des juifs qui portent des litiges devant les tribunaux civils israéliens.
    Dernière modification par InnocentParadis ; 26/07/2021 à 16h44.

  11. #111
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 772
    Je n'oublie personne je ne prétends pas à l'exhaustivité. Pourquoi avoir choisi les rabbins et les imams plutôt que les charcutiers et les pêcheurs à la mouche, je me demande.
    (Je m'aperçois que j'ai aussi oublié les abrutis, tiens)

    Bon ça vous permet une fois de plus de tenter une diversion lorsqu'on vous suggère que votre "raisonnement " est quelque peu imparfait.
    Continuez continuez.
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

  12. #112
    Exclu
    Date d'inscription
    juin 2011
    Messages
    2 130
    Citation Envoyé par lebewohl Voir le message
    J
    Bon ça vous permet une fois de plus de tenter une diversion lorsqu'on vous suggère que votre "raisonnement " est quelque peu imparfait.

    Votre raisonnement à vous, c'est : "Il ne faut pas empêcher les circonstances qui tendent à provoquer certaines actions répréhensibles, puisque ces délits se commettent aussi en d'autres circonstances. Nous pouvons obliger des femmes à dormir toutes nues dans des terrains vagues, puisqu'il y a des viols qui se commettent dans des lieux clos." Mon raisonnement à moi consiste à dire que le vôtre est une imbécillité.

  13. 26/07/2021 17h20

  14. #113
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 772
    Vous n'avez évidemment rien compris à mon raisonnement qui est que je ne pense pas que la nudité favorise en quoi que ce soit les comportements déviants (comme le prouvent les campings "FKK" que j'évoquais).

    Vous ne m'avez pas expliqué pourquoi les rabbins rt les imams et pourquoi ce lien vers la "mesirah" qui n'a pas grand chose à faire avec l'objet du "débat", ou de l'obsession ?
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

  15. #114
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 772
    Au demeurant et si je puis me permettre je rappelle que ce forum est essentiellement destiné aux propos sur la musique plutôt qu'à la quête de liens sur les viols et la pédophilie ici ou là.
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

  16. #115
    Exclu
    Date d'inscription
    juin 2011
    Messages
    2 130
    Citation Envoyé par lebewohl Voir le message
    Vous n'avez évidemment rien compris à mon raisonnement qui est que je ne pense pas que la nudité favorise en quoi que ce soit les comportements déviants (comme le prouvent les campings "FKK" que j'évoquais).
    Ah non ? Et Montherlant qui zyeutait un garçon sous la douche et qui prétendait que le déplaisir du garçon tenait à ce que c'était le garçon le vicieux ? Sur le présent fil, j'ai cité un article de la Wikipédia anglaise sur une équipe sportive dont la salle de douches était devenue le rendez-vous de voyeurs, avec les cochonneries qui vont avec. Et ce ne sont pas des faits isolés.

    Vous ne m'avez pas expliqué pourquoi les rabbins et les imams et pourquoi ce lien vers la "mesirah" qui n'a pas grand chose à faire avec l'objet du "débat", ou de l'obsession ?
    Vu votre dénonciation à sens unique de l'Église catholique, j'ai cru équitable de rétablir l'équilibre. Quant au lien vers l'article mesirah, il explique pourquoi on parle tant de la pédophilie chez les prêtres catholiques et si peu chez les rabbins : il y a une loi d'omerta qui protège les rabbins. Je n'essaierai pas de deviner si votre apparente ignorance vient de ce que vous avez été trompé par cette omerta ou de ce que vous en êtes complice.
    Dernière modification par InnocentParadis ; 26/07/2021 à 19h03.

  17. #116
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Chloé Briot a saisi la justice. En mars (2020), la chanteuse déposait une plainte et rapidement, une enquête a été ouverte par le parquet auprès du commissariat de Besançon. (...)
    Et donc ?
    Les faits ont été établis ?
    Leur auteur arrêté, mis en examen, incarcéré ?
    Le reste, ce qu'en pensent les collègues, les journaleux, et le gloseur coincé local est de peu d'intérêt.

  18. #117
    Exclu
    Date d'inscription
    juin 2011
    Messages
    2 130
    Citation Envoyé par The Fierce Rabbit Voir le message
    Et donc ?
    Les faits ont été établis ?
    Leur auteur arrêté, mis en examen, incarcéré ?
    Le reste, ce qu'en pensent les collègues, les journaleux, et le gloseur coincé local est de peu d'intérêt.

    Vous aviez demandé : "Y a-t-il eu dépôt de plainte, pour pouvoir lancer une procédure ? En ce cas, qui enquête, quelles conclusions à l’enquête ? Si les faits sont exacts, le remède était assez simple : on quitte la production, on dépose plainte, et la procédure judiciaire suit son cours. Où en est l’affaire ?" et j'ai comblé votre ignorance dans la mesure exacte où c'est possible. Si je me souviens bien, Chloé Briot a porté plainte en mars 2020. Le 16 octobre 2020, le Parisien annonce :
    « Madame Briot a été entendue pendant quatre heures par la sûreté départementale de Besançon. Elle a apporté beaucoup de détails sur les faits qu'elle dénonce », a indiqué le procureur Etienne Manteaux. « L'enquête se poursuit sous la qualification d'agressions sexuelle », a-t-il précisé, relevant que « les faits dénoncés se sont produits sur scène devant de nombreux témoins ».
    (...) Début septembre, les avocats du chanteur ont affirmé qu'il avait déposé plainte pour dénonciation calomnieuse. Le parquet de Besançon a toutefois indiqué qu'il n'avait pas reçu cette plainte à ce jour.
    https://www.leparisien.fr/faits-dive...20-8403515.php

    Tout cela ne donne pas l'impression que le parquet traite les déclarations de Chloé Briot avec mépris.
    De toute façon, que la victime dans cette affaire soit Chloé Briot ou le baryton, cela me semble bien montrer que les scènes cochonnes sont scabreuses et qu'on paie plutôt cher le plaisir des mélomanes voyeurs.

  19. #118
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 772
    Aurait il fallu que le garçon se douchât nu ou simplement que l'on n'ait pas accès à cette douche si ça le gênait ? Votre mauvaise foi me stupéfiera toujours. Je ne dis pas qu'il faut que tout le monde soit nu tout le temps je dis que la nudité acceptée est saine (plus saine que la nudité qui effraie, même).
    Quant à l'église catholique ce n'était pas une dénonciation unilatérale mais un exemple qui m'est plus familier que ceux que vous choisissez *sans étayer du tout l'un des deux mais je me doute bien que cela existe comme chez les bonzes ou les hare krishna) (mais enfin vos dénonciations sont souvent un peu unilatérales aussi).
    Comme je le disais je suis convaincu que cela existe dans tous les milieux, toutes les religions, toutes les professions, tous les goûts musicaux même.
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

  20. #119
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 772
    En tout cas je suis rassuré de voir à quel point vous êtes expert en liens, pages wikipedia, articles de presse relatifs à ce qu'on appelait jadis des affaires de mœurs. Votre vigilance constante nous protège tous.
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

  21. #120
    Exclu
    Date d'inscription
    juin 2011
    Messages
    2 130
    Citation Envoyé par lebewohl Voir le message
    Aurait il fallu que le garçon se douchât nu ou simplement que l'on n'ait pas accès à cette douche si ça le gênait ?

    Je ne vois pas la pertinence de cette question. Il me semble évident que nous parlons ici de nudité sous les yeux d'autrui. Le cas de Montherlant me semble bien montrer que la pratique de ce type de nudité dans le sport, y compris chez les jeunes adolescents, est/était une aubaine pour les voyeurs. Et, comme je l'ai déjà dit, quand nous étions au collège, nous ne nous faisions pas d'illusions sur les véritables motifs pour lesquels le prof de gym nous faisait des prêches contre la pudeur.

+ Répondre à la discussion
Page 6 sur 7 PremièrePremière ... 4 5 6 7 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages