+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Recherche de chanteurs lyriques dans le 78 pour une maquette

  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Messages
    1

    Recherche de chanteurs lyriques dans le 78 pour une maquette

    Bonjour à tous,
    Voilà, je ne sais pas si je suis dans le bon forum, ni dans le bon chapitre, mais entre amoureux de la musique, je suis sur que quelqu'un pourra m'orienter
    Je vais faire court dans ce 1er post.
    J'ai 62 ans et je suis à la retraite depuis 2 ans.
    Je compose depuis plus de quarante ans dans toutes les disciplines. Chansons, musique de films, instrumentaux, classique, jazz, brésilien etc.
    Je n'ai pas touché un piano depuis 10 ans.
    J'écris tout à la souris.
    Sur mon logiciel sonar de cakewalk, j'ecris sur le score d'orchestre avec une souris verticalement, comme sur les scores papiers.
    J'ai des super samples de très hautes qualités qui reproduisent les sons fidèlement de tous l'orchestre.
    Alors je préfère jouer de l'orchestre symphonique, plutôt que du piano.
    En plus, mes musiciens ne sont jamais en grève et travaillent à n'importent quelles heure
    Depuis 2 ans, début de ma retraite, je me suis fixé un challenge : écrire un opéra classique.
    N'ayant pas trouvé de livret à adapter, et surtout, ne voulant pas pouvoir être comparé aux grands maitres, sur une même œuvre, j'ai décidé de tout écrire moi même.
    Donc en 2 ans j'ai presque fini le 2eme acte. Il me reste une scène et j'en suis à 1h30 de musique symphonique.
    Mon problème est que mes solistes sont chantés par des voix synthétiques et là, pour le coup, ce n'est pas au niveau des samples des instruments.
    De plus ils chantent "ah ah ah oh"
    J'ai eu l'idée de mettre en vidéo chaque scène et sous-titrer tous les onomatopées comme si les artistes chantaient un opéra en langue étrangère.
    Pour les auditeurs indulgents, ça passe, et ils arrivent à se concentrer sur les mélodies et arrangements .... Pour les auditeurs de "France Musique" ils se bloquent sur les voix synthétiques et font abstraction de tout le reste.
    Quelqu'un connaitrait-il des chanteurs lyriques (Basse, Baryton, Soprano) amateurs de haut niveau, qui seraient amusés de venir chez moi, enregistrer leurs voix à la place des synthétiques. Évidement j'ai zéro budget, mais ça leur fera une démo qui peut leur servir ....
    Merci pour votre aide
    Marc
    PS je suis dans les Yvelines

  2. #2
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 836
    Salut marc_m et bienvenue sur ce forum

    Je n'ai, personnellement, aucun nom à vous proposer sur quiconque pourrait vous aider à concrétiser votre amusant projet ; mais ce post est bien sympathique, et j'espère sincèrement que vous trouverez ce que vous cherchez
    Vous nous tiendrez au courant ? merci d'avance, et bonne chance pour vos divers projets

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages