+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 2 3 4
Affichage des résultats 61 à 67 sur 67

Discussion: Musique épique dans le classique

  1. #61
    Membre Avatar de Niccolo
    Date d'inscription
    septembre 2014
    Localisation
    Marseille
    Messages
    597
    Citation Envoyé par The Fierce Rabbit Voir le message
    Niccolo, vous voici à présent pote d'IP, sachez apprécier l'honneur qu'il vous fait, c'est le cercle le plus exclusivement select du monde entier. Maintenant il va vous falloir rester à la hauteur.
    Vous avez fait des hordes d'envieux !
    Je suis aussi un peu fan de vous F.R. Comment ne pas l'être puisque nous aimons tous la même musique...

  2. #62
    Membre Avatar de Niccolo
    Date d'inscription
    septembre 2014
    Localisation
    Marseille
    Messages
    597
    Petit kdo de NoëL avant l'heure:


  3. #63
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Schubert / Fleischer / Wang , un trio inattendu — mais peut-être pas tant que ça, j'aime bien cette jeune artiste, il faut lui laisser du temps encore.
    Merci, passez une bonne fin d'année.

  4. #64
    Membre Avatar de Brouken Air
    Date d'inscription
    mars 2012
    Localisation
    Losheim am See
    Messages
    404
    Citation Envoyé par The Fierce Rabbit Voir le message
    Schubert / Fleischer / Wang , un trio inattendu — mais peut-être pas tant que ça, j'aime bien cette jeune artiste, il faut lui laisser du temps encore.
    Merci, passez une bonne fin d'année.
    A moi d'endosser la bannière du 'féroce'... La donzelle a 29 ans... Faudra-t-il lui laisser jusqu'à 80 ans? Si je compare la carrière de pianistes existants, mais sans aucun doute possible moins médiatiques (Benjamin Grosvenor, Yevgeni Sudbin, Ivo Pogorelich, Bertrand Chamayou, Alexandre Tharaud, Zoltan Kocsis, Alexandre Melnikov, Boris Berezovsky, Ievgeni Kissin, Marc-André Hamelin, et je pourrai allonger cette liste bien plus, mais je suis trop fainéant pour faire les calculs d'âge!), ils ont tous atteint une maturité pianistique au même âge +- ou avant (pour moi cela veut dire offrir un apport non négligeable dans un répertoire). Alors à quoi sert d'idolâtrer une pianiste qui à mon avis est une bonne pianiste sans plus comme il en existe des centaines. Dans ces enregistrements, bien souvent les répertoires ne correspondent à rien (exemple fantasia avec Rachmaninov, Scarlatti Glück (romantisé au sucre d'orge), Albeniz, Bizet, Schubert, Strauss, Chopin, Dukas, Scriabine, Saint-Saëns, ouf!!!!). Que DG arrête d'innonder sans cesse le marché avec des interprètes de plus en plus nombreux et dont les enregistrements seront oubliés quelques mois après leur sortie. Si l'on regarde de près de toute façon ce ne sont pas ces jeunes qui rapportent, mais bien les anciens. Que DG (et les autres majors!) donne aux jeunes compositeurs leur chance, n.. d. d... enfin!

    Voilà, cela devait sortir, c'est sorti, j'enlève ma peau de bête féroce et enfile mes pantoufles pour vous souhaiter une excellente soirée

  5. #65
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par Brouken Air Voir le message
    A moi ... excellente soirée
    Voilà, c'est dit. J'espère que vous vous sentez mieux. Bonne soirée aussi.

  6. #66
    Membre Avatar de Niccolo
    Date d'inscription
    septembre 2014
    Localisation
    Marseille
    Messages
    597
    Citation Envoyé par Brouken Air Voir le message
    A moi d'endosser la bannière du 'féroce'... La donzelle a 29 ans... :
    Il me semble quand même que la donzelle a quelque chose, ne serait-ce qu'une technique transcendante... Et outre des moyens assez exceptionnels, je trouve ses interprétations plutôt personnelles.

  7. #67
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par Niccolo Voir le message
    Il me semble quand même que la donzelle a quelque chose, ne serait-ce qu'une technique transcendante... Et outre des moyens assez exceptionnels, je trouve ses interprétations plutôt personnelles.
    C'etait un peu aussi mon avis, mais bon ... ce n'était que mon avis, hein, peu autorisé et pertinent ...

+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 2 3 4

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages