+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Discussion: Que va-t-il m'arriver si...

Membre Avatar de Theo B

Que va-t-il m'arriver si...

Si je cable un lecteur DVD hyperultratop-bas de gamme et de surcroît usé et abîmé au fil des déménagements depuis cinq ans à un intégré stéréo à 500 euros lui-même relié à des JMR Euterpe?!

Membre Avatar de thierry h

Re : Que va-t-il m'arriver si...

Dans le meilleur des cas!

Membre Avatar de Theo B

En quoi cette association est-elle délictueuse au regard de la Loi, Maître?

Membre Avatar de thierry h

Citation Envoyé par Theo B Voir le message
    En quoi cette association est-elle délictueuse au regard de la Loi, Maître?
    Si le DVD est vraiment naze, CA PEUT FAIRE DESORDRE!

Mais comme mon propre matériel hifi est absolument minable et vraiment pas exemplaire, et ne voulant pas être l'hôpital qui se fout de la charité, je ne demanderai qu'un sursis!

Membre Avatar de Theo B

Au fait, je ne suis guère avancé...

Membre Avatar de Nicolas TOUSSAINT

Si je cable un lecteur DVD hyperultratop-bas de gamme et de surcroît usé et abîmé au fil des déménagements depuis cinq ans à un intégré stéréo à 500 euros lui-même relié à des JMR Euterpe?!
    Vous voulez faire quoi exactement ?
    L'intégré, vous voulez l'utiliser comme préampli-ampli ?
    Je pense avec compassion à vos "Euterpe" !

Explosion garantie je crois ! Courage fuyez !

<<Ce monde ne fait que rêver, il approche de sa fin.>>
    François RABELAIS

Membre

Il sortira de la musique de tes enceintes ! Si l'appareil fonctionne toujours. Et la qualité devrait être convenable : bien meilleure que ce qui sortait d'une platine LP avec un diamant usé au bout d'un bras pas bien réglé

Essaies et dis nous !

Membre
    St Maurice de Beynost 01700 (15 km à l'est de Lyon)

Bravo , Alain , "le SAGE"!!!
    Le système « intégré » donnait un son à peu près correct avec ses propres enceintes, il ne peut effectivement que s'en trouver mieux d'avoir de bonnes enceintes et un très beau lecteur. Seul, peut-être, la notion de saturation pour puissance de l'ampli insuffisante, risque d'arriver si notre ami est trop généreux sur le bouton du volume... Il ne tirera pas la quintessence de son lecteur... Et alors ? Cela lui permettra au moins d'écouter de la musique de façon honnête avant de se décider à acheter un ampli ou un système séparé ampli pré ampli... Solution sage, hédoniste. Il vaut bien mieux mettre ces bonnes enceintes sur un amplificateur jugé quelconque... On risque d'avoir de bonnes surprises plutôt que de garder les anciennes enceintes en y mettant des câbles qui coûteraient la moitié du prix des enceintes... bis repetita placent!!

Membre Avatar de Theo B

Heu... vous avez bien compris ma question, Jean?
    Lecteur DVD pourri+mettons, NAD 525+Euterpe?
    Je pr&#233;cise que j'aurais un vrai lecteur cd &#224; c&#244;t&#233;, mais je veux pas investir dans un lecteur dvd au niveau pour l'instant, et je veux juste savoir si je peux passer mes dvd sur l'ampli et les enceintes, car comme j'ai aussi une t&#233;l&#233; pourrie, c'est franchement r&#233;dhibitoire pour la musique en dvd.
    Quand j'ai mis la 3e de Mahler d'Haitink/Berlin, j'ai franchement cru que la t&#233;l&#233; allait l&#226;cher...

Membre

Non, il semble que je n'ai pas très bien compris, mais enfin...
    Je ne sais pas franchement ce qu'est un lecteur de DVD pourri mais, je sais ce que peuvent donner des erreurs d'adaptation d'impédance ! Je ne sais pas comment se comportent les entrées de ton téléviseur avec un magnétoscope ou un lecteur de DVD correct ; je ne vois pas pourquoi, il donnerait de quoi griller des enceintes...
    Bien amicalement
    Jean

Membre Avatar de Theo B

"Il", le lecteur de DVD?
    Le lecteur, c'est un H&#246;her achet&#233; il y a cinq ans au moins environ 70 euros, je crois.

Membre

Et alors?si il a une sortie audio et peut lire les CD...

Membre Avatar de Theo B

Mais non, je dis que j'ai un lecteur cd. Le lecteur dvd, je veux m'en servir normalement pour mes dvd, mais &#233;viter d'avoir un son d&#233;gueulasse sur ma t&#233;l&#233;...
    Dernière modification par Theo B ; 25/03/2008 à 21h04.

Membre

Bien sur que tu peux relier le DVD sur l'ampli pour &#233;couter la musique sur les enceintes et la prise P&#233;ritel sur le t&#233;l&#233;viseur pour regarder les images. Pense juste &#224; mettre le volume du T&#233;l&#233;viseur &#224; z&#233;ro.

Le seul probl&#232;me &#233;ventuel : boucles de masses entre les deux. Mais le 50 hZ se ferait alors entendre plut&#244;t sur le t&#233;l&#233;viseur... et comme il serait &#224; z&#233;o au volume...

Membre

Mais non, je dis que j'ai un lecteur cd. Le lecteur dvd, je veux m'en servir normalement pour mes dvd, mais &#233;viter d'avoir un son d&#233;gueulasse sur ma t&#233;l&#233;...
    Si le lecteur DVD, m&#234;me de marque Machin et pay&#233; 70 euros, est en bon &#233;tat de marche, a des sorties audio Gauche/Droite, &#224; relier &#224; une des entr&#233;es vid&#233;o ou auxiliaire de l'ampli, f&#251;t-ce un NAD quelle qu'en soit la r&#233;f&#233;rence, il ne devrait y avoir aucun probl&#232;me.
    La question essentielle est : les enceintes ont-elles une imp&#233;dance qu'accepte ou non l'ampli (chez NAD, en g&#233;n&#233;ral, entre 4 et 8 ohms y'a pas de probl&#232;me) ? Sont-elles aptes &#224; supporter ou non la puissance que d&#233;livre l'ampli ?Il doit du reste y avoir erreur qq part, la r&#233;f&#233;rence 525 chez NAD, c'est un lecteur CD. Les amplis, dans la gamme Classic, c'est 325 (2x50W), 352 (2x80W), 372 (2x150W). M&#234;me si c'est le 2x50, pour une utilisation normale dans un local habituel (salon, chambre, etc.), je doute que vous l'utilisiez jamais &#224; pleine puissance, il encaisse jusqu'&#224; 160W en impulsion sous 2 ohms.
    Mais avec des Euterpe, a priori, tout &#231;a doit passer. V&#233;rifiez quand m&#234;me.
    Dernière modification par The Fierce Rabbit ; 25/03/2008 à 23h56.

Membre Avatar de Theo B

Pardon, le 325. Oui, je l'ai essay&#233; longuement avec les Euterpe, &#231;a va tr&#232;s bien. Y'a pas pas besoin de pousser bien loin pour que &#231;a ait de la gueule.

Membre

la seule limite pour ne pas detriure le tweeter de ses enceintes , c'est la puissance de l'ampli.. on peut mettre un ampli de 2fois MILLE watts comme le EAA SQUARE 1000 qui était en vente sur ebay la semaine dernière à 500 euros( hélas il a un ventilateur ce qui implique de le mettre hors de la pièce d'ecoute comme dans les studios d'enregistrement) avec des enceintes supportant 50W.. on ne les grillera pas .. si on ne fait pas de connerie de commutation et si on ecoute à niveau raisonnable.. il sera detecté par une distorsion dans les graves puis un talonnement... en général , on ne recommence pas 2 fois! mais on grille facillement un tweeter avec un ampli de 2 fois 25w slyle NAD 3020 et des enceintes de rendement faible ou moyen et pouvant encaisser 50 ou 100W.. à ce moment là, ily a ecrêtage dans l'aigu et cela se transforme en signal carré( rabotage de la sinusoïde au dela de la tension maxi de l'ampli, cequi fai cauffer intensement la bobine du tweeter et n'a pas le temps de se refroidir lors de l'inversion du signal) et grille ladite bobine..

Membre

Il doit y avoir sur le NAD 325 (&#231;a existait sur feu le 320, h&#233;ritier du 3020, &#231;a a d&#251; &#234;tre repris, ou un &#233;quivalent, sur le 325) un syst&#232;me dit Soft Clipping Mode, commutable &#224; volont&#233;, pour &#233;cr&#232;ter le signal et prot&#233;ger les enceintes.
    Si vous pratiquez une &#233;coute &#224; niveau raisonnable constant avec l'assurance que ni vous ni quelqu'un d'autre ne poussera '&#224; donf', vous pouvez le laisser en position OFF.
    Sinon, enclenchez-le.
    Si &#231;a existe sur le 325, vous devez avoir un t&#233;moin lumineux de fonctionnement sur la fa&#231;ade.

Membre Avatar de Theo B

Bonjour,
    &#231;a existe sur le 325.
    Mais quel est l'int&#233;r&#234;t de le d&#233;connecter, au juste?

Membre

Bonjour,
    &#231;a existe sur le 325.
    Mais quel est l'int&#233;r&#234;t de le d&#233;connecter, au juste?
    Vous serez s&#251;r de conserver l'int&#233;gralit&#233; du signal en tous temps, m&#234;me si d'aventure vous poussiez momentan&#233;ment le volume un peu haut - mais vous risqueriez alors de la distorsion. Je suis d'accord qu'en le laissant commut&#233;, &#224; niveau d'&#233;coute moyen, vous ne perdez rien.

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages