+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 2 3 4
Affichage des résultats 61 à 64 sur 64

Discussion: Vos 5 pièces pour clavier préférées de Händel

  1. #61
    Exclu
    Date d'inscription
    juin 2011
    Messages
    2 130
    Citation Envoyé par JEFF Voir le message
    Toute votre malhonnêteté intellectuelle tient dans cette affirmation infondée: Les, au lieu de des.

    Mettre "Les" au lieu de "Des", j'ai fait ça, moi ?

  2. #62
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    1 054
    Oups! pardon! Mais pourquoi diable mettre la collaboration sur le tapis?

  3. #63
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    1 054
    Citation Envoyé par InnocentParadis Voir le message
    Voici en quels termes JEFF me demanda mon avis sur la Symphonie funèbre et triomphale :
    "Par contre je les redoute en écrivant ceci: j'éprouve du plaisir, oui, du plaisir, à écouter sa symphonie funèbre et triomphale. Si, si! Et, puisque l'excellent Innocent Paradis pose la question des choeurs de l'hymne à la joie, je lui réponds par une autre: que pensez-vous des choeurs de cette oeuvre hybride, que je préfère dirigée par Colin Davis avec un orchestre complet que par l'inoubliable Désiré Dondeyne, au nom si éloquent?"
    Après avoir été ainsi nommément interpellé, j'ai eu la courtoisie de répondre ceci :
    "Vous semblez honteux d'avouer que vous aimez la Symphonie funèbre et triomphale. Pourquoi ? L'a-t-on bannie du palmarès officiel ?
    Pour ma part, j'aime bien les passages "élyséens" du premier mouvement. Dans cette version de Colin Davis ...) ces passages vont de 5:44 à 7:38, de 9:26 à 11:45 et de 12:31 à 14:30. Et surtout, surtout, j'aime bien la seconde partie, assez élyséenne elle aussi, du second mouvement (de 22:46 à 25:52).
    Vu mon goût pour l'élyséen, vous ne serez pas étonné que le ton perpétuellement triomphal du troisième mouvement me plaise moins. Quant j'ai dit que les chœurs de la neuvième symphonie de Beethoven étaient horribles, c'était une réaction excessive contre la tendance à réduire cette symphonie à ses chœurs. Simplement, il me semble que comme chœurs, on a fait beaucoup plus beau. Le chœur final de la Symphonie funèbre et triomphale me fait un peu le même effet que ceux de Beethoven : c'est dans l'esprit de l'œuvre, mais cela ne révèle pas un talent particulier pour l'écriture chorale."
    http://www.mqcd-musique-classique.co...?t=2488&page=6
    Pas de remerciement d'avoir répondu à votre question, plus jamais d' "excellent InnocentParadis" mais des attaques sous divers prétextes, la première, si je me souviens bien, étant le reproche d'être de ces gens qui vous justifient leurs goûts par a plus b et qu'il faut fuir à tout prix.

    Merci! J'avais la flemme de chercher. Vous avez l'art et la manière de vous rendre indispensable, surtout à ceux qui trouvent les journées de 24 heures trop courtes.

  4. #64
    Exclu
    Date d'inscription
    juin 2011
    Messages
    2 130
    Citation Envoyé par JEFF Voir le message
    Oups! pardon! Mais pourquoi diable mettre la collaboration sur le tapis?

    Et pourquoi diable avoir mis le racisme sur le tapis ?

+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 2 3 4

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages