+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: thème et variations pour violon et piano

  1. #1
    Membre Avatar de Niccolo
    Date d'inscription
    septembre 2014
    Localisation
    Marseille
    Messages
    597

    thème et variations pour violon et piano

    Si le thème de cette discussion vous plaît, veuillez déposer vos variations...


  2. #2
    Exclu
    Date d'inscription
    juin 2011
    Messages
    2 130
    Sans en faire un chef-d'oeuvre, j'aime assez bien les variations K 360 :


    (Mozart - 6 Variations on "Hélas, j'ai perdu mon amant", K.360/374b [Szeryng/Haebler])

    Mais la série de variations pour piano et violon de Mozart que je préfère est celle qui forme le second mouvement de sa sonate K 377 :


    (Mozart - Violin Sonata No. 25, F Major K. 377 [Szeryng/Haebler])

    Cela va de 4:37 à 13:40. Le plus beau moment est peut-être la fin de la dernière variation, à partir de 13:01. (Vu que la vidéo montre la partition, on peut comparer l'effet du mi naturel de 13:25-26 avec celui du degré napolitain mi bémol de 13:31-32...)
    IP

  3. #3
    Exclu
    Date d'inscription
    juin 2011
    Messages
    2 130
    Il y a aussi le second mouvement de la Sonate à Kreutzer, de Beethoven, jouée ici par Corey Cerovsek et Paavali Jumppanen (les variations vont de 13:40 à 28:46) :



    mais si je le signale, ça ne veut pas dire que ce soit une de mes oeuvres préférées.
    IP

  4. #4
    Exclu
    Date d'inscription
    juin 2011
    Messages
    2 130
    Dans la sonate pour piano et violon K 379 de Mozart, le 3e mouvement est une série de variations que je trouve belles. Dans cette version de Szering et Haebler, ce mouvement commence à 8:21 :


    IP

  5. #5
    Exclu
    Date d'inscription
    juin 2011
    Messages
    2 130
    J'ai cherche "variations violin piano" sur YouTube et je suis tombé sur ceci :


    (Bolcom Graceful Ghost Rag, Concert variation for violin and piano (1979); Brandon Christensen, violin; Shen Yue, piano)

    qui ne me déplaît pas.
    IP

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages