+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Le Fracas du Temps

  1. #1
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 770

    Le Fracas du Temps

    "Le Fracas du Temps" (The Noise of Time), de Julian Barnes : j'ai trouvé ce livre passionnant.
    On dirait que ça parle de Chostakovitch, comme on disait quand on était petit. Comme une biographie, mais c'est un roman, officiellement. Tout ce que j'ai eu la curiosité de vérifier est vrai ou très probable ou au moins très plausible. Pas très gai, mais la vie de Chostakovitch et la vie en général en URSS à cette période ne l'était sans doute pas.
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

  2. 16/05/2017 17h10

  3. #2
    Membre Avatar de Claude Torres
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    MONTPELLIER
    Messages
    1 515
    Citation Envoyé par lebewohl Voir le message
    "Le Fracas du Temps" (The Noise of Time), de Julian Barnes : j'ai trouvé ce livre passionnant.
    On dirait que ça parle de Chostakovitch, comme on disait quand on était petit. Comme une biographie, mais c'est un roman, officiellement. Tout ce que j'ai eu la curiosité de vérifier est vrai ou très probable ou au moins très plausible. Pas très gai, mais la vie de Chostakovitch et la vie en général en URSS à cette période ne l'était sans doute pas.

    Ce livre m'été offert en début d'année.
    C'est passionnant et bien qu'il soit référencé "roman", il est plein de vérité.
    Je le recommande à tous ceux qui aiment Chostakovitch


    Claude

  4. #3
    Merci Claude pour ce conseil de lecture.
    Oh vous savez, moi, ce que j'en dis, hein...

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages