+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Jirí Belohlávek (1946-2017)

  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    862

    Jirí Belohlávek (1946-2017)

    Je viens d'apprendre qu'il vient de nous quitter.
    J'ai écouté son Stabat Mater de Dvorak il y a quelques jours et je veux acquérir l'enregistrement en support physique. Je n'ai jamais pensé que c'était son disque d'adieu. RIP

  2. #2
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 836
    Je n'étais pas au courant de cette disparition RIP, en effet ...
    C'est un chef dont je possède plusieurs albums (dont ce Stabat Mater) ; mais il en avait enregistré bien d'autres par la suite ; parmi ceux que je possède aussi : les concertos pour piano de Martinu avec Emil Leichner, deux très beaux albums Suk avec Praga, A Summer Tale, A Fairy-Tale et Serenade for Strings chez Supraphon et Chandos (je n'ai jamais entendu en revanche sa version de la symphonie Azraël), ainsi que les concertos pour violon de Foerster avec Ivan Zenaty ... rien que du très, très bon à mon sens.

    On peut se faire une idée de sa discographie en regardant ici ... c'est assez impressionnant ...

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    862
    Le Stabat Mater dont je parlais est tout nouveau chez Decca, pas l'ancien chez Chandos enregistré il y a 25 ans.

    Oui j'ai ses Suk et en effet ils sont excellents, aussi les Martinu chez BBCSO. Je l'ai vu plusieurs fois en concerts filmés qui m'a marqué dans la 9e de Dvorak et le concerto pour violoncelle.

    En revanche l'intégral studio des symphonies de Dvorak est en dessous de ce que j'attendais.

    Il a très bien accompagné Paul Lewis et Isabelle Faust dans les concertos de Beethoven. Donc ce n'est pas que dans la musique Tchèque qu'il excelle.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    862
    Voici le disque de Stabat Mater
    81xq4jYIPWL._SY355_.jpg

  5. #5
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 836
    Citation Envoyé par brunoluong Voir le message
    Le Stabat Mater dont je parlais est tout nouveau chez Decca, pas l'ancien chez Chandos enregistré il y a 25 ans.
    Ah ok, merci de la précision car j'ignorais qu'il l'avait réenregistré ...
    C'est donc bien son disque d'adieu ... quelle tristesse
    Je pense que je vais tenter de me le procurer ...

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages