+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Le son YouTube

  1. #1
    Exclu
    Date d'inscription
    juin 2011
    Messages
    2 130

    Le son YouTube

    Si le son de YouTube est si mauvais, comment se fait-il que tant d'excellents musiciens interprètes y ont une chaîne où ils postent leurs exécutions ? Ne devraient-ils pas éviter comme la peste de donner une si mauvaise idée de leur jeu ?
    IP

  2. #2
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Parce qu'il vaut mieux essayer d'être diffusé sur un média fréquenté par des millions de gens, quelle qu'en soit la très moyenne qualité sonore, que de ne pas être diffusé du tout et rester peu ou pas entendu du tout.
    Ça me paraît tellement simple que je me demande comment, intelligent comme vous êtes, l'idée a pu vous venir de poser la question !
    Cela dit, on est tout à fait en droit de se contenter de ce son-là sur des enceintes bas de gamme si l'on y trouve son compte. On n'est pas moins en droit, toutefois, de ne pas s'en satisfaire et de rechercher un niveau de restitution qui corresponde à son niveau d'exigence musicale.
    Dernière modification par The Fierce Rabbit ; 24/07/2017 à 08h13.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    1 054
    Effectivement, tout comme on n'a aucune chance de faire du volume si on n'est pas référencé dans les grandes surfaces, un musicien n'a aucune "visibilté audible" s'il ne "passe pas le tube!" (qui se souvient de cette belle expression?)

    Mon témoignage: un "sonneur" (joueur de biniou ou de bombarde) a numérisé un paquet d'enregistrements ethnographiques pour la postérité en... MP3. J'ai osé dire que ces copies ne survivraient pas (wouldn't outlive) aux bandes analogiques, et depuis il ne me voit plus quand je suis dans la même salle que lui.

    Rappelons que des chefs d'orchestre célèbres se contentaient de crincrins pour écouter leurs disques. Pourquoi? Parce qu'ils avaient la partition -et le son de l'orchestre- dans l'oreille.
    Pour tout dire, j'accuse ici solennellement les musiciens d'être de sales egoïstes qui se réservent la qualité, en se disant que le son ultra-compressé est sûrement assez bon pour les internautes puisque les ventes de disques chutent!

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages