+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 50

Discussion: Elisabeth Schwarzkopf...

  1. #21
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par InnocentParadis Voir le message
    Avant d'exiger mon avis sur ce ton comminatoire, ne serait-il pas possible de nous donner le vôtre ? Je n'ai exigé l'avis de personne, moi.
    IP
    COMMINATOIRE, adj.
    A.
    B. Lang. commune
    1. Qui menace pour intimider
    2. Qui contient une menace.
    (TLF)

    Je vous ai menacé de quelque chose, moi ???
    Donner mon avis ? Pas du tout, à tout seigneur tout honneur, à vous la préséance, Votre Turgescence.

    Bien sûr, toutes les personnes qui ont écrit ce qui suit sont tous des incompétents. Vous seul, Votre Omniscience Universelle, détenez la vérité sur ces sujets. On attend avec impatience votre réfutation point par point de leurs assertions fantaisistes.

    [IMG][/IMG]
    (Encyclopédie de la Musique, Fasquelle éd.)

    [IMG][/IMG]
    (ibid.)

    [IMG][/IMG]
    (Théorie de la Musique, Fayard, Les Indispensables de la Musique).

  2. #22
    Exclu
    Date d'inscription
    juin 2011
    Messages
    2 130
    Citation Envoyé par The Fierce Rabbit Voir le message
    Je vous ai menacé de quelque chose, moi ???
    Vous avez écrit "Nous ferez-vous l'honneur, ou faut-il suivre une autre procédure pour avoir votre sentence ?" Quand un lapin enragé brandit une "procédure", c'est la menace d'une grêle de scybales lancée du fond de sa cage.

    Donner mon avis ? Pas du tout, à tout seigneur tout honneur, à vous la préséance, Votre Turgescence.
    Vous êtes trop modeste, je ne peux pas m'arroger la préséance sur vous.

    Bien sûr, toutes les personnes qui ont écrit ce qui suit sont tous des incompétents. Vous seul, Votre Omniscience Universelle, détenez la vérité sur ces sujets. On attend avec impatience votre réfutation point par point de leurs assertions fantaisistes.
    Quelle pitié. Je n'ai pas dit que "registre" a exclusivement le sens de "étendue de la voix d'un chanteur, d'une chanteuse", j'ai dit qu'il a aussi ce sens. Etes-vous incapable de vous hisser à ce niveau logique ?
    IP

  3. #23
    Citation Envoyé par InnocentParadis Voir le message
    Etes-vous incapable de vous hisser à ce niveau logique ?
    IP
    Celui de l'argument du pétomane...?
    Oh vous savez, moi, ce que j'en dis, hein...

  4. #24
    Exclu
    Date d'inscription
    juin 2011
    Messages
    2 130
    Citation Envoyé par nico Voir le message
    Celui de l'argument du pétomane...?
    Ceux qui m'ont reproché l'argument du pétomane sont apparemment des gens incapables de distinguer entre la portée logique d'un exemple et sa substance accidentelle.
    IP

  5. #25
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par InnocentParadis Voir le message
    Quand un lapin enragé brandit une "procédure", c'est la menace d'une grêle de scybales lancée du fond de sa cage.
    Ah ça, c'est votre interprétation de ce qui est écrit. On ne sait que trop à quels excès peuvent conduire les ´interprétations' tendancieuses.

    Vous êtes trop modeste
    Un compliment de votre part ? Stupéfiant.
    Par ailleurs, comment pourrait-on être 'trop' modeste ?

    Quelle pitié. Je n'ai pas dit que "registre" a exclusivement le sens de "étendue de la voix d'un chanteur, d'une chanteuse", j'ai dit qu'il a aussi ce sens. Etes-vous incapable de vous hisser à ce niveau logique ?
    Oui, Votre Arrogance Sérénissime - qui en ce bas monde pourrait oser prétendre vous égaler, en ce domaine comme en tout autre ?
    "Il a aussi ce sens" ? Non. Il vous plaît de le croire, mais non. (Dis)tordez-le comme vous voudrez, mais non. Quoi qu'en disent les approximations qui veulent faire loi.

    Je note au passage que vous évitez soigneusement tout le reste de ce qu'on a l'audace de vous opposer. Marque infaillible du ratiocineur qui prend la tangente en une subtile manœuvre d'évitement en prétendant porter beau, parce qu'il n'a rien à proposer comme argumentaire valable contre.
    "Quelle pitié" - quel pleutrerie, quelle couardise, cela ´mettrait la honte' à toute personne sensée. Mais il est vrai que vous n'êtes pas une personne sensée, vous êtes ´grave atteint', et probablement ni personne ni aucune science ne peuvent plus rien pour vous au niveau de délire que vous avez atteint.
    Toutes mes condoléances, Votre Dégénérescence.

    J'ai avec les membres de ce forum des relations sur divers ... 'registres'. Je n'en méprise aucun, sauf vous.
    Vous êtes le seul, l'unique pour qui je ressente un mépris total.

    Restez enfermé dans votre triste condition, et comme on dit en certaines contrées, que le cul vous pèle !
    Dernière modification par The Fierce Rabbit ; 12/08/2017 à 14h05. Motif: Pb avec les guillemets simples.

  6. #26
    - Avatar de mah70
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Saint-Julien-Molin-Molette
    Messages
    6 272
    Citation Envoyé par InnocentParadis Voir le message
    Ceux qui m'ont reproché l'argument du pétomane sont apparemment des gens incapables de distinguer entre la portée logique d'un exemple et sa substance accidentelle.
    IP
    Vous voulez dire que vous pétez de manière accidentelle? J'espère bien, il ne manquerait plus que vous fassiez exprès.
    La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute. (Pierre Desproges)

  7. #27
    Exclu
    Date d'inscription
    juin 2011
    Messages
    2 130
    Il ne manquait que celui-là.
    Cela coûte de cher de dire que Schwarzkopf poitrinait mal devant des gens qui ne s'en étaient jamais aperçus.
    IP

  8. #28
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par InnocentParadis Voir le message
    Quelle pitié.
    IP
    Se faire traiter de pitoyable par quelqu'un de parfaitement lamentable est un plaisir de fin gourmet.

  9. #29
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par InnocentParadis Voir le message
    Il ne manquait que celui-là.
    Cela coûte de cher de dire que Schwarzkopf poitrinait mal devant des gens qui ne s'en étaient jamais aperçus.
    IP
    Oui, dans l'exemple choisi, et peut-être dans d'autres, elle poitrinait mal. On peut aisément en être d'accord. Mais ce n'est pas une généralité absolue, ni pour elle, ni pour d'autres. Quant à s'en apercevoir, on ne vous avait pas attendu.
    Ce n'est pas tant ça le pb.
    Le pb, c'est le reste.
    Le pb, c'est VOUS. Et vous êtes trop bête pour le percevoir.

  10. #30
    Exclu
    Date d'inscription
    juin 2011
    Messages
    2 130
    Citation Envoyé par The Fierce Rabbit Voir le message
    Quant à s'en apercevoir, on ne vous avait pas attendu.
    Une bonne façon de le prouver, ce serait de montrer que vous l'aviez dit avant moi sur ce forum. Quand j'ai parlé pour la première fois des poitrinages disgracieux de Schwarzkopf, à propos d'une interprétation d'Abendrot où elle ne devait poitriner que brièvement et qui ne me servait que d'exemple d'un fait général noté par un critique français que je mentionnais tout en ayant oublié son nom, vous n'avez pas saisi cette occasion de montrer à quel point vous connaissiez tous les hauts et les bas de Schwarzkopf, vous vous êtes contenté de dire en substance qu'il était mesquin de relever un bref poitrinage désagréable dans un long morceau. Il aurait pourtant été si simple de dire "C'est vrai, la voix de poitrine n'était pas le point fort de Schwarzkopf" etc.
    IP

  11. #31
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par InnocentParadis Voir le message
    Une bonne façon de le prouver, ce serait de montrer que vous l'aviez dit avant moi sur ce forum.
    IP
    Arriver à ce point de bêtise, vous avez réalisé ce monstrueux exploit par vous-même, seul, ou vous vous êtes fait aider et avez pris des cours particuliers ????
    Vous croyez VRAIMENT que ma vie d'amateur de musique a commencé avec ce forum, et qui plus est avec votre arrivée sur ce forum ? On croit rêver. " C'est moi qui y ai dit avant toi, euh, nanère-euh !" Niveau cour d'école maternelle ! Quand je le disais : navrant.
    Bis repetita : le pb n'est pas le fond de ce que vous abordez. Le pb, c'est VOUS - mais ça, vous préférez ne pas le lire.
    Petit esprit étroit, va !!!
    Dernière modification par The Fierce Rabbit ; 12/08/2017 à 15h07.

  12. #32
    Exclu
    Date d'inscription
    juin 2011
    Messages
    2 130
    Citation Envoyé par The Fierce Rabbit Voir le message
    Arriver à ce point de bêtise, vous avez réalisé ce monstrueux exploit par vous-même, seul, ou vous vous êtes fait aider et avez pris des cours particuliers ????
    Vous croyez VRAIMENT que ma vie d'amateur de musique a commencé avec ce forum, et qui plus est avec votre arrivée sur ce forum ? On croit rêver. " C'est moi qui y ai dit avant toi, euh, nanère-euh !" Niveau cour d'école maternelle ! Quand je le disais : navrant.
    Bis repetita : le pb n'est pas le fond de ce que vous abordez. Le pb, c'est VOUS - mais ça, vous préférez ne pas le lire.
    Petit esprit étroit, va !!!
    Vous croira qui voudra, moi je ne vous crois pas. Vous n'avez pas parlé de la laideur des poitrinages de Schwarzkopf avant que je n'en donne une illustration écrasante, et pourtant vous en aviez eu l'occasion.
    IP

  13. #33
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par InnocentParadis Voir le message
    Vous croira qui voudra, moi je ne vous crois pas. Vous n'avez pas parlé de la laideur des poitrinages de Schwarzkopf avant que je n'en donne une illustration écrasante, et pourtant vous en aviez eu l'occasion.
    IP
    Mais lisez ce que j'ai écrit, pas ce que vous croyez lire : je ne prétends pas et n'ai jamais prétendu avoir parlé "de la laideur des poitrinages de S" avant vous sur ce forum, quand bien même j'en aurais peut-être eu l'occasion. Je n'en ai jamais parlé du tout, ni "avant vous", ni "après vous". Parce que pour moi, ce n'est pas un sujet en soi. Pour vous peut-être, habitué que vous êtes à vous attaquer à l'insignifiant et à ne vous focaliser que sur le petit bout de la lorgnette et tout ce qui peut créer une de ces polémiques qui sont votre raison d'être et votre délectation.
    Pour ma part, toute minable peau de lapin que je sois, j'essaye de voir un peu plus large et vaste et profond. ne vous en déplaise. Et depuis bien "avant vous".
    Tenez, un petit quelque chose à votre intention toute spéciale :



    Le fond du problème est : vous semblez être une manière de malade mental. Une sorte d'Asperger à la puissance 100.
    Je n'ai rien contre les Asperger ni d'autres, j'ai même tout pour. Certain/e/s sont des gens tout à fait remarquables dans leur intégration, on en a maints exemples tous les jours. Mais vous, vous vous repaissez de votre état, vous vous en délectez, vous vous y retranchez, et il est à craindre que vous ne soyez définitivement incurable.
    Dernière modification par The Fierce Rabbit ; 12/08/2017 à 15h42.

  14. #34
    Exclu
    Date d'inscription
    juin 2011
    Messages
    2 130
    Curieux que celui qui me reproche de me prendre pour le nombril du monde soit quelqu'un qui a infligé par le menu aux hôtes d'un forum musical ses goûts culinaires, oenologiques, ses étonnements devant les gens qui prononcent l's finale de "moeurs" (au lieu de faire une recherche Google qui aurait dissipé son étonnement) etc. etc.
    Humiliez un nombriliste en montrant qu'il occupe beaucoup de place sans savoir grand-chose et il vous reprochera de vous prendre pour le nombril du monde.
    IP

  15. #35
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par InnocentParadis Voir le message
    Curieux que celui qui me reproche de me prendre pour le nombril du monde soit quelqu'un qui a infligé par le menu aux hôtes d'un forum musical ses goûts culinaires, oenologiques, ses étonnements devant les gens qui prononcent l's finale de "moeurs" (au lieu de faire une recherche Google qui aurait dissipé son étonnement) etc. etc.
    Humiliez un nombriliste en montrant qu'il occupe beaucoup de place sans savoir grand-chose et il vous reprochera de vous prendre pour le nombril du monde.
    IP
    Amen. Pitoyables contorsions casuistiques et rhétoriques, éculées à force de vous les voir ressasser. Je n'ai jamais rien imposé à qui que ce soit dans les domaines que vous évoquez, on a le droit de se régaler avec une bouteille plastique de La Villageoise et un Burger King si on trouve ça bon, je m'en moque comme de l'an quarante. Quant à Google et Wikipédia, ce ne sont ni ma Bible, ni mon alpha et mon oméga. J'ai des références plus sûres.
    Mais vous êtes divertissant. Quand on n'a rien de mieux à faire, vous faire monter à l'arbre distrait un moment. Un divertissement kleenex. Et puis après, on passe à d'autres choses, VRAIMENT intéressantes ou divertissantes. Vous êtes un jouet commode, qu'on prend pour un temps, qu'on jette, puis qu'on reprend distraiement. Peu glorieux, mais parfois utile.
    Vous ne convainquez personne. Tout le monde ici ne sait que trop maintenant à quoi s'en tenir à votre sujet. Vous êtes le seul à ne pas vous en rendre compte.
    Dernière modification par The Fierce Rabbit ; 12/08/2017 à 15h53.

  16. #36
    Exclu
    Date d'inscription
    juin 2011
    Messages
    2 130
    Vous semblez aimer la formule "ne ... que trop", qui, bien qu'elle puisse se prévaloir d'exemples illustres, m'a toujours semblé une tache sur la langue française. Pour ma part, je mettrais simplement : "Tout le monde ici sait trop maintenant..." Comme disait j'ai oublié qui : "Plus la formulation est brève, moins nous ressemblons à ces grands singes que le hérissement de leur poil fait paraître deux fois plus volumineux et deux fois plus redoutables."
    IP

  17. #37
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par InnocentParadis Voir le message
    Vous semblez aimer la formule "ne ... que trop", qui, bien qu'elle puisse se prévaloir d'exemples illustres, m'a toujours semblé une tache sur la langue française. Pour ma part, je mettrais simplement : "Tout le monde ici sait trop maintenant..." Comme disait j'ai oublié qui : "Plus la formulation est brève, moins nous ressemblons à ces grands singes que le hérissement de leur poil fait paraître deux fois plus volumineux et deux fois plus redoutables."
    IP
    "Mais vous avez tout à fait raison, Monsieur le Premier Ministre".
    Vous voir parler de "tache" est extrêmement savoureux. Parole d'expert. Et pour votre part, vous pensez et faites bien comme vous voulez, personne n'en a rien à faire, sauf à vouloir rigoler un peu.
    Bon, vu l'heure, j'ai fini de jouer, là. Je vous remets dans le coffre à jouets, j'ai du sérieux qui m'attend : Salzbourg, Beethoven/Concerto pour violon, Mozart/Requiem, Verdi/Aida/Muti/Netrebko.
    Vous comprendrez peut-être - mais je n'en suis pas sûr : le peu d'intérêt que votre commerce présente en regard ne fait vraiment pas le poids.

    Désolé (ça a un nom, cette figure qui consiste à dire exactement l'inverse de ce qu'on pense ? Vous savez sûrement ça, vous qui savez tout et même le reste !)

    Ciao ciao, ragazzino !
    Dernière modification par The Fierce Rabbit ; 12/08/2017 à 16h41.

  18. #38
    Citation Envoyé par The Fierce Rabbit Voir le message
    Salzbourg, Beethoven/Concerto pour violon, Mozart/Requiem, Verdi/Aida/Muti/Netrebko.
    Pff, du palmarès officiel...!
    Oh vous savez, moi, ce que j'en dis, hein...

  19. #39
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par nico Voir le message
    Pff, du palmarès officiel...!
    Ah ben, les pôv' podlapin, ça fait ce que ça peut à son p'tit niveau, faut savoir se tenir à sa place ...

  20. #40
    - Avatar de mah70
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Saint-Julien-Molin-Molette
    Messages
    6 272
    Tout ceci me fait penser que l'intégrale des Deutsche Volkslieder de Brahms par Schwarzkopf et Fischer-Dieskau (et Gerald Moore) peut désormais être mise en playlist. D'un sens, la manière sophistiquée de Schwarzkopf et de DFD fait un peu étrange dans des chansons populaires mais de vrais chanteurs populaires pourraient-ils rendre les harmonisations subtiles de Brahms? Et puis Schwarzkopf dans le grave a une voix de fermière qui crie sur ses bêtes, donc ça ira très bien dans les lieder parlant de paysans.
    La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute. (Pierre Desproges)

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages