+ Répondre à la discussion
Page 16 sur 16 PremièrePremière ... 6 14 15 16
Affichage des résultats 301 à 311 sur 311

Discussion: Wozzeck - Marthaler/Cambreling

  1. #301
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    1 192

    Re : Wozzeck - Marthaler/Cambreling

    Citation Envoyé par Theo B Voir le message
    Je crois qu'il faut que je me résolve à être un espèce d'idiot du village qui, une ou deux fois par an, va écouter un opéra dont il aime la musique, avec un conducteur sur les genoux, qu'il met vaguement en rapport avec son appréciation du spectacle... sans rien comprendre au reste.
    Idiot du village, non, pas du tout, mais spectateur ayant des goûts très classiques et même légèrement conservateurs, peut-être ....

  2. #302
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris, Auvergne, Slovénie
    Messages
    1 113

    Re : Wozzeck - Marthaler/Cambreling

    "avec un conducteur sur les genoux..."
    Hé ben les potes ça s'arrose ! Voilà enfin six mots consécutifs de Théo que j'entrave un poil ... bon, évidemment c'est pas très prudent ce qu'il dit, mais si c'est une jolie conductrice ...
    Dominique

  3. #303
    Exclu
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    525
    Je remonte ce fil juste pour mentionner que cette production figure au palmarès des meilleures productions de l'année 2008 (panel de critiques du magazine opernwelt) avec une mention spéciale pour les costumes d'Anna Viebrock. Je suis sure que certains vont s'étrangler

  4. #304
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    878
    Ha ha ! Merci de l'info Sophie ! Moi c'est le t-shirt DADDY du tambour major que j'avais adoré... Et son slim / raie du cul... J'en parlais pas plus tard que ce midi avec une amie scénographe...

  5. #305
    Exclu
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    525
    oui, moi aussi. C'était très bien vu

  6. #306
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    878
    Est-ce que cette prod est sortie en dvd ? Je voudrais la montrer à un ami... Et est-ce prévu ?

  7. #307
    Exclu
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    525
    Non, je ne le crois pas et je ne sais pas du tout si c'est prévu. Est ce que cela a été filmé?

  8. #308
    Membre Avatar de Zimrilim
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Asnières sur Seine
    Messages
    1 405
    Citation Envoyé par sophie Voir le message
    ... avec une mention spéciale pour les costumes d'Anna Viebrock. Je suis sure que certains vont s'étrangler
    Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrr rrrrrrrrrrrrrrrrggggggggggggggggg
    Frédéric
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.Proverbe Shadok

  9. #309
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 777
    Citation Envoyé par sophie Voir le message
    Non, je ne le crois pas et je ne sais pas du tout si c'est prévu. Est ce que cela a été filmé?

    Si ça n'a pas été filmé, je veux bien le DVD

  10. #310
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    1 192
    Je suis retournée dimanche voir la reprise Wozzeck et j'ai été encore plus saisie par la force dégagée par ce spectacle, dont la mise en scène semble finalement bien classique (pour ne pas dire "inoffensive") et néanmoins totalement cohérente et réussie.
    La distribution est excellente, même si Vincent le Texier semble parfois s'agiter un peu trop, et ne pas avoir la précision de son prédécesseur. La Marie de Waltraud Meier est remarquable de présence scénique et vocale, totalement dans son rôle. Rien à dire sur l'orchestre et la direction, plutôt sobre, peut-être pas assez "viennois" si on veut émettre une réserve.
    Mais surtout, il y a du début à la fin une énorme tension et une émotion qui prennent à la gorge et ne laissent guère de repos. On en sort si éprouvé que les appaludissements rituels semblent presque déplacés...

  11. #311
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 845


    En tout cas (c'est très peu probable mais bon ... on ne sait jamais) si un de ces quatre je retourne à Paris, c'est le genre de spectacle auquel j'aimerais vraiment, beaucoup assister !

+ Répondre à la discussion
Page 16 sur 16 PremièrePremière ... 6 14 15 16

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages