+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: à vendre : piano à queue

  1. #1
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 836

    à vendre : piano à queue

    Je ne connais pas vraiment les prix habituellement pratiqués mais, si ça peut intéresser qqun :

    https://www.tablondeanuncios.com/pia...70-3739006.htm

  2. #2
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    D’apres ce qu’il m’arrive de voir ici ou là, ça ne paraît pas excessif. Bien «*reconditionné*», le son Blüthner fin XIXº , cela semble une affaire intéressante. Mais un piano, ça ne s’achete Pas en ligne comme un pipeau en plastique, il faut l’essayer, l’entendre, le voir en vrai. Et ... il faut avoir les fonds ! Achat + transport, au final ça fait bien dans les 10 000 ...

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    1 054
    S'il est permis à qq un qui ne sait même pas jouer du pipeau de poser une question sur ce beau meuble, j'ose celle-ci: ça sonne comment, un tel Blüthner? Personnellement, je regrette le monopole des pièces d'artillerie lourde sur non seulement les concerts dans les halls taillés pour une manif de mai 68, mais aussi sur les enregistrements en studio. Il me souvient avoir entendu sur France Musique un piano de cette même époque (facture française, je crois), et je reste encore émerveillé par sa sonorité à la fois riche et délicate, pour ainsi dire fruitée, avec une impression d'agilité que ne me donnent pas les instruments d'aujourd'hui.
    Suis-je une vieille ganache? Je reste persuadé que ceux du XIXe rendent mieux justice aux compositions de Chopin et autres.

  4. #4
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 770
    S'il est en bon état, ce n'est pas cher ; c'est moins cher que le (bon) piano droit que j'ai acheté il y a dix ans!
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

  5. #5
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 836
    Venir le voir doit pouvoir être possible pour peu ... s'il se trouve à Alicante ou environs (en fait je n'en sais rien ...) l'AR est possible pour pas grand chose sur une compagnie lowcost (Ryanair ...) ; quant à le transporter de l'Espagne vers la France, il y a des transporteurs qui font le trajet régulièrement et dont les prix sont intéressants. On serait loin des 10 000 ...
    Si qqun est intéressé je peux me renseigner

  6. #6
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 770
    si tu fournis l'appart' de taille suffisante pour aller autour, ça se discute... ;-)
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    1 054
    Il ne me semble pas que cet instrument soit plus grand qu'un quart de queue moderne. et le Schimmel de ma môman "respirait" normalement dans les 30m2 de son salon.
    Mais il vrai qu'à Paname, 30m2, c'est un appart' pour quatre....

  8. #8
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par JEFF Voir le message
    Il ne me semble pas que cet instrument soit plus grand qu'un quart de queue moderne.
    Ben en fait c'est assez simple : il suffit de lire l'annonce !
    Et on voit qu'il fait 170 cm ...

    (1,70 m, si l'on y tient, mais la longueur d'un piano à queue ou la hauteur d'un piano droit, dans les pays utilisant le système métrique, s'exprime en centimètres)

    Ce qui en fait beaucoup plus qu'un quart de queue.

    Pour situer :
    Un Blüthner Model 1 fait 280

    un Fazioli 308 fait ... 308
    un Paulello (piano français - Villethierry, Yonne) de 102 notes fait 300, un 88 notes 287
    un Bösendorfer Impérial 290
    un Petrof Mistral 284
    un C. Bechstein D (le top de la maison) fait 282
    le plus grand Schimmel modèle K fait 280
    un Yamaha CFX fait 275
    le plus grand Bechstein B fait 228
    un grand Pleyel faisait 217
    un Steinway B (celui qu'on voit majoritairement sur les estrades et dans les studios) ne fait "que" 211

    Le plus grand Broadwood à queue jamais construit faisait 266.

    etc.

    Le plus grand Chavanne (piano français - Toulouse) fait 187
    Le 3° facteur français, Klein (Montreuil-sous-Bois), ne fait plus que des pianos droits, me semble-t-il ...

    Le plus grand piano faisant 300, avec ses 170 ça fait du Blüthner de l'annonce un gros demi-queue, même compte tenu du fait que la longueur dévolue à la mécanique reste constante.

    Mais bref et de toutes façons, quand bien même j'aurais l'argent, je n'ai plus les doigts ...
    Dernière modification par The Fierce Rabbit ; 02/12/2017 à 21h45.

  9. #9
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Erratum :
    un Steinway D (celui qu'on voit majoritairement sur les estrades et dans les studios) ne fait "que" 274.

    Apologies.

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    St Maurice de Beynost 01700 (15 km à l'est de Lyon)
    Messages
    372
    vous etes allé voir du coté de Fazioli?

  11. #11
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par Jean DUBAR Voir le message
    vous etes allé voir du coté de Fazioli?
    Oui – cité en n° 2 :

    Citation Envoyé par The Fierce Rabbit Voir le message
    Pour situer :
    Un Blüthner Model 1 fait 280

    un Fazioli 308 fait ... 308

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages