+ Répondre à la discussion
Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 3 4 5
Affichage des résultats 81 à 93 sur 93

Discussion: Virtuosité

  1. #81
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par lebewohl Voir le message


    en matière de claquettes, j'en étais resté là

    (je continue, je crois, à préférer cette musique ancienne, mais ce n'est pas le sujet)
    The times they are etc.
    On peut aimer le temps de maintenant sans que cela signifie nécessairement renier le temps d’autrefois, le temps de sa jeunesse.
    Ou réciproquement.
    Non ?

  2. #82
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 770
    On peut tout à fait, oui§ Je me bornais à mentionner que je ne connaissais pas ces claquettistes d'aujourd'hui.

    ça me rappelle une blague irlandaise (les blagues irlandaises sont aux Anglais ce que les blagues belges sont aux Français, désolé, chef)

    Do you know this Irish tap dancer who broke an ankle? he fell from the sink

    (je crois que je renonce à essayer de traduire...)
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

  3. #83
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Intraduisible en effet, sauf à se lancer dans de longues explications sur 'tap' !

    (Sauf vot' respect, governor, vous disiez quand même bien, une fois pris connaissance des claquettistes d'aujourd'hui, "continuer à préférer cette musique ancienne" des claquettistes de jadis aux tap dancers actuels - ou bien erré-je ?! Néanmoins, les Nicholas Brothers étaient aussi des virtuoses, Harold ayant fait à partir des 50s une carrière solo après son dernier film avec Fayard.)
    Dernière modification par The Fierce Rabbit ; 15/03/2018 à 15h31.

  4. #84
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 770
    ah ùais je maintiens que je préfère Cab Calloway aux musiques celtes révisées Zénith (or whatever) ; mais le claquettiste est un virtuose lui aussi! (peut-être aussi les musiciens, hein, je n'aî pas d'idée).
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

  5. #85
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Ça, c'est en effet question de goût.
    Le sujet du fil étant la virtuosité, je suggérais qu'on remarque la virtuosité du performer et rien d'autre, pas qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas, ou qu'on en préfère une autre ou pas, je me souviens de l'avoir vu 'en live dans l'poste'.

    Les frères Nicholas étaient aussi des virtuoses, indeed. Harold fit une carrière solo après son dernier film avec Fayard. Il résida même un temps en France, je me souviens de l'avoir vu 'en live dans l'poste'.

    En fait, mieux vaut s'en tenir aux terrains balisés de la musique 'classique', genre duos de sopranos colorature avec flûte obligée, imitation de clochettes avec contre mi ou contre sol, etc. - n'est-il pas ? C'est plus mainstream.
    Allez, at your good heart, ladies and gentlemen !
    Dernière modification par The Fierce Rabbit ; 15/03/2018 à 16h41.

  6. #86
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 770
    Si vous allez par là je peux aussi proposer ça, qui n'est pas mal ; mais je serais bien en peine de proposer quelque chose de contemporain, je crains...


    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

  7. #87
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Ceci, et ceci – cocottes, vocalises, contre-ceci et contre-cela – pourrait, devrait même, faire un tabac (au demeurant, c'est admirable) :

    Omaggio a Lenny :
    (prendre à 00 :55)



    (prendre à 00 :15)


  8. #88
    Membre Avatar de Niccolo
    Date d'inscription
    septembre 2014
    Localisation
    Marseille
    Messages
    597

  9. #89
    Membre Avatar de Niccolo
    Date d'inscription
    septembre 2014
    Localisation
    Marseille
    Messages
    597


    Beau rapproché sur le travail des mains...

  10. #90
    Membre Avatar de Niccolo
    Date d'inscription
    septembre 2014
    Localisation
    Marseille
    Messages
    597

  11. #91
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Après Fagioli un peu plus haut, écoutez David Hansen dans cet air-ci - et écoutez bien les toutes dernières vocalises : c'est bien un contre-ut qu'il donne (un contre-ut de soprano, c'est à dire un ut 5, pas un contre ut de ténor à l'ut 4) :


  12. #92
    Membre Avatar de Niccolo
    Date d'inscription
    septembre 2014
    Localisation
    Marseille
    Messages
    597
    Je poursuis ici la découverte de ce Violoniste Majeur:






    Ces deux enregistrements sont dans le coffret de 10 CD mentionné autre part.

  13. #93
    Membre Avatar de Niccolo
    Date d'inscription
    septembre 2014
    Localisation
    Marseille
    Messages
    597
    Le titre évoque bien une destination de vacances. Mais cela n'est qu'un prétexte à partager ce beau jeu virtuose et maîtrisé:


+ Répondre à la discussion
Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 3 4 5

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages